Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
4 septembre 2017

C'est la rentrée, vive les mini-vacances !

Bouhhhhh, nooooooonnnnnn, les vacances sont finies.....

T'inquiète paupiette, j'ai des solutions. Je te propose 3 idées pour te sentir en vacances, le temps d'une journée.

C'est ce que j'apelle, mes minis vacances... Okok, niveau repos, découvertes, etc, ça vaut pas une semaine ou deux, mais je vous jure (Marie-Thérèse, ne jurez pas !), côté aération du ciboulot, ça marche !

 

Allez hop, fini la déprime, dimanche, tu pars en vacances !

Où ça ?

 

1- Faire le touriste dans ta région.

Ben ouais ! Pourquoi on ne pourrait pas en profiter, nous aussi, hein ?

Châteaux, musées, randos, je ne sais pas, y'a quoi vers chez toi ? Souvent, on connaît bien mal sa région.

Nous, non seulement, on a la Loire, mais en plus, par chez-nous, elle est magnifique.

Pour notre journée mini-vacances, on a choisi de faire du canoë. Rien que d'enfiler un short, de nous tremper dans l'eau, de pagayer, et ensuite, d'aller manger une crêpe et boire un coup en ville, comme tous les autres touristes, tranquillou, de profiter de chez nous en prennant le temps de flâner, ben t'as pas l'impression que tu dois retourner au taff le lendemain...

 

canoe01

canoe02

canoe03

canoe04

 

2- Rompre le quotidien en allant dormir ailleurs.

Bon, nous, on est partis un peu loin, 3h30 de route, en partant le samedi à 16h pour rentrer le dimanche, c'est beaucoup, mais justement, c'est tellement rapide, pour un dépaysement total, que ça te laisse un doux goût de rêve, pas désagréable.

Dépaysement total parce qu'on habite Orléans. C'est joli, mais c'est plat (ce qui me convient bien), et on est partis en Auvergne. Montagnes, nature sauvage, ruisseaux...

L'idée pour nous, c'était d'aller dormir dans le bois du pépé du chéri. Camping sauvage donc.

Moi ça faisait super longtemps que je n'avais pas campé, et pourtant, j'adore ça.

Ramasser le bois pour faire notre feu, se faire griller nos côtelettes d'agneau en sirotant du rouge dans un gobelet en plastique, sentir les herbes nous chatouiller les mollets, assister à la nuit qui tombe, mater les étoiles au milieu de rien... Franchement, une bulle d'air. Ça change des soirées séries/lecture à la maison (attention, ceci n'est absolument pas une attaque contre le quotidien. Je kiffe pas mal la routine. Je dis juste que la rompre de temps en temps, c'est cool).

Le lendemain, c'était pêche pour le chéri, dessin pour moi, et ballade. Faire le plein de calme...

 

auvergne01

auvergne02

auvergne03

auvergne04

auvergne05

auvergne06

auvergne07

auvergne08

auvergne09

Bon, comme je te le disais, dans notre cas, c'était un peu loin, mais l'idée, c'est que tu peux faire ça n'importe où, même à quelques km de chez toi. Notre truc, c'était de camper, à toi de voir ce qui te fait vibrer : camping, camping sauvage, hôtel, hôtel chicoc, gîte, etc... Partir et dormir ailleurs, même à 30km, ça peut-être dépaysant, et sourtout, ça fait une petite bulle dans le quotidien !

 

3- Se créer une aventure.

Il y a deux semaines, je reçois un coup de fil de ma pote de lycée Noëlle, devenue assez roots.

- "T'es prête à partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête ?

- Euh.... gnnnééééééééééééé, ben... non !

- Bon, et en Ecosse ?

- Ben, faut voir...

- Ok, et partir 24h en Ecosse du berry, en stop ?

- Ah ouais ! Vendu !"

L'idée, pour cette fan d'Ecosse, c'était de m'embarquer dans une aventure : elle avait entendu parler d'un village d'Ecossais dans le Berry, à Aubigny, précisement, pas loin de chez moi, et notre défi, c'était de s'y rendre en stop (elle a l'habitude de ce mode de transport, ici, l'aventure, c'était surtout pour moi), et d'aller y boire un whisky avec un écossais en kilt.

 

aubigny04

aubigny03

aubigny02

aubigny01

aubigny05

aubigny06

Bon, il s'avère que pour trouver des Ecossais en kilt, à Aubigny sur Nere, vaut mieux y aller pendant la fête Franco/Ecossaise. La virée aura été un peu gâchée par le temps, écossais pour le coup, mais on aura quand-même bu notre whisky dans un pub, et en bonus, mangé du fish and chips.

Pour moi, l'aventure aura plutôt été dans le périble en lui-même que dans la destination, n'étant pas habituée au stop. C'était cool de faire un bout de chemin et de conversation avec des inconnus.

Pour des vacances express aventure, je te recommande donc : le stop ! Et avec un challenge, c'est encore mieux !

 

aubigny07

Allez hop, des bises, et bonnes vacances d'un jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faire du stop avec le panneau écosse, ça c'est du bon challenge :)<br /> <br /> Sinon les mini vacances d'un jour, on le fait aussi avec l'homme de temps en temps et c'est vrai que ça fait du bien un peu de dépaysement ! <br /> <br /> Gros bisous et plein de whisky ;)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité