Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
12 avril 2017

Le gâteau au kinder -goûter de Pâques-

Punaise, ça en fait des accents circonflexes pour un seul titre !

Mes dernières expériences culinaires sucrées ayant été des succés, j'ai pris la confiance, et voilà que je me suis à nouveau lancée dans de la pâtisserie !

Faut dire aussi que m'étant vue offrir des moules en silicone en forme de coeur, fallait que je m'en serve...

Au taff, on s'est laissé aller dans une espèce de spirale du sucre infernale, et v'la t'y pas que deux trois fois par semaine (quand c'est pas tous les jours), on se retrouvait avec des gâteaux et des pains au chocolat sur la table de pause. C'était à qui mieux mieux. Ah t'as ramené un brownie ? Ben demain, je ramène des crêpes ! Qui nous fait des cookies pour après-demain ? Ohhhh, domage, on a cassé des chocolats de Pâques, on peut pas les vendre, ben servez-vous !

Maintenant qu'on a tous pris du cul, et que le moment fatidique de se les couler dans des bikinis se rapproche, on s'est un peu calmés, sauf que quand t'as été habituée à ta dose de sucre quotidienne, pas facile de se remettre aux yaourts natures...

Du coup, j'ai craqué, j'ai demandé la recette du gâteau au kinder d'Ysalou...

 

gateau03

gateau07

Incroyable mais vrai, j'ai aussi réussi ce gâteau... La malédiction des pâtisseries ratées a t'elle été levée ???

Chef, la recette !

 

Ingrédients :

- 300g de kinders chocolat (200 pour l'appareil, 100 pour le nappage)

- 2 kinders buenos (pour le décors)

- 120g de beurre

- 3 oeufs

- 120g de sucre

- 90g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe de lait.

 

Let's cook :

- Casser les oeufs dans un saladier, ajouter les sucres et bien mélanger.

- Ajouter la farine tamisée.

- Faire fondre 200g de kinders avec le beurre, à feu doux.

- Ajouter le mélange beurre/chocolat à l'appareil, et bien mélanger.

- Cuire environ 40 min à 180° (surveille quand-même).

- Laisser refroidir un peu, démouler, et faire fondre 100g de kinder avec le lait.

- Napper le gâteau.

- Laisser refroidir, et ajouter les morceaux de kinder buenos (attention, si ton nappage est trop chaud, les kinders vont fondre).

 

gateau01

gateau02

Ouais, ça a coulé, et alors ???

La recette est hyper simple, le plus compliqué, franchement, c'est de garder ta boîte de kinder de côté le temps de se décider à le préparer.

Chez nous, ça a raté...

Faut savoir que la technique du "bon, il y a un peu plus de 300g dans la boîte, je mange juste ce qu'il y a en trop" ne fonctionne pas... On a tout bouffé, il a fallu en racheter...

 

gateau05

gateau06

gateau04

Et parce qu'on est des goinfres, qu'on a développé une passion pour la semoule et le riz au lait, et qu'il faut bien avouer que, si ce gâteau est très bon, il est aussi un peu sec, on a fait couler le tout avec du riz au lait... J'ai trouvé la recette parfaite ici.

 

Alors, ok, c'est pas bon pour le bikini, mais franchement, on s'en tape non ?

Des bises au chocolat régressif !

Publicité
Publicité
Commentaires
9
Mazette ça a l'air tellement bon que j'en bave !
Répondre
A
Chocolaaaaaaat ! Je crois que moi aussi j'aurai bouffé la boîte avant d'avoir cuisiné :)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité