Pour les plus jeunes d'entre vous, qui n'avez pas été traumatisées par la terrible histoire de cette biche tuée par un chasseur, laissant ainsi un adorable faon orphelin, Panpan, c'était un petit lapin choupinou, et accessoirement, le meilleur ami de Bambi.

Quant au pompon, je te préviens d'avance, si t'es alérgique, va falloir que tu évites ce blog pendant les prochains jours, parce que on dirait bien qu'après les tote bags, les queues de poney et les insectes, je suis dans ma période pompon... Ouais, je suis un peu le Picasso du DIY...

Voilà pour l'explication de titre. Mais alors, de quoi ça s'agit ?

Et bien je te propose de sortir tes aiguilles, et de confectionner de petits pochons pour glisser des chocolats de Pâques à offrir (et ça marche sans machine à coudre, j'ai tout fait à la main).

 

sac paques 09

sac paques 04

Bon, je n'ai pas fait de tuto, mais je t'explique...

Pour le grand sac, j'ai juste fait un pochoir de lapin de profil (tu trouveras bien des modèles sur internet) en papier. Bim, un peu de peinture textile appliquée à l'éponge, et on attend que ça sèche.

Tu n'as plus qu'à coudre ton pochon tranquillou bilou au point arrière pour que ce soit bien solide. Si tu ne vois pas bien comment faire, cette vidéo des ateliers kokobohème est faite pour toi !

Tu confectionnes un petit pompon que tu viens coudre sur la queue du lapinou, puis tu passes un lien dans la glissière, pour pouvoir fermer ton pochon. Deux liens pour être précise, un qui va faire le tour par la droite, et l'autre, par la gauche. Ruban, galon, tu mets bien ce que tu veux. pour ma part, j'ai tressé trois bouts de laine...

Ne reste plus qu'à fixer deux pompons au bout de tes liens. Bam, l'affaire est dans le pochon !

 

sac paques 08

sac paques 07

Pour les deux petits, à visages plus kawaii, déjà, si tu te demandes quel est le rapport entre un panda et Pâques, j'ai envie de te dire, hey, ho ! C'est quoi cette dictature du lapin, de la poule et de la cloche ?

Et ensuite, mêmes bases que pour le grand sac, sauf qu'ici, j'ai donné une forme arrondie aux angles du pochon, et ensuite, point de peinture, mais de la feutrine collée et de la broderie.

Pour les oreilles, prévoir des languettes pour pouvoir les coudres à l'intérieur du sac (avant d'avoir rabattu et cousu la glissière...). Les oreilles empêchent une bonne fermeture du pochon, mais je n'ai pas trouvé mieux. Et figures toi qu'en allant à Eurodif hier, j'ai trouvé quasiement la même pochette que le panda (c'est sûr, je suis sous surveillance, on me pique mes idées !!), j'ai tenté de fermer, pour voir si ils avaient trouvé une meilleure technologie que moi : nenni : même problème. Ben ouais, on ne peut pas tout avoir les gars, de la mignonitude et du pratique Patrick...

 

sac paques 05

sac paques 06

sac paques 01

sac paques 02

Allez, on se retrouve bientôt avec du pompon, et de la gourmandise pour une recette de goûter de Pâques !

Si tu veux plus de panda, c'est par ici, et moi, je te bise, et d'ici là, mange des kinders !

sac paques 10