Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
30 décembre 2016

Totoro et autres bestioles

Hey !

Et ohohohoh ! Tu as passé un joyeux noël ?

Avec la plume, en bonnes blogueuses/youtubeuses (sisi), on s'est offert un swap pour la navidad ! Et grande procrastinatrice que je suis, il s'est passé un truc bizarre cette année : j'étais au taquet des cadeaux dès novembre. Comme quoi, tout arrive, peut-être qu'en 2017, je renverrai ma déclaration d'impôts en temps et en heure (la fille qui n'y croit pas elle-même...).

Bref, est-ce à cause de la sapinette géante que le chéri a ramené à la maison, et de sa guirlande électrique qu'il allume tous les soirs, ou des chants de nowel qu'on nous passe depuis 1 mois au boulot, en tous cas, j'étais en place, et puisque que j'avais le temps, j'ai pu faire la surprise à la Plume de lui crocheter le Totoro qu'elle me réclame depuis... euh... un long moment !

Oui, la Plume et Totoro, c'est une histoire d'amour. Y'en a qui ont une photo de leurs enfants en fond d'écran, elle, elle a Totoro, nous a abonné aux studio Gibbliaddict sur insta, et a sérieusement envisagé de me faire dessiner un Totoro géant sur le mur de son salon... Tu vas me dire, elle aurait pu se la crocheter elle même, sa bestiole, mais il est des choses qui ont plus de valeur quand on nous les offrent. Et vu que j'avais le time, je me suis dit : c'est le moment ou jamais !

 

totoro01

totoro02

totoro03

Ne pas procrastiner n'empêche pas de faire sa flemmarde...

Je voulais un Totoro de bonne taille, mais n'avais pas envie de me taper des tours à 80 mailles, je suis donc partie d'un modèle de mini Totoro, trouvé sur le blog de Marmoute, juste ici, mais je l'ai crocheté en partner 6, avec un crochet numéro 5, histoire d'avoir du volume...

Après, je crois que j'ai bidouillé un peu pour la forme des oreilles, j'ai modifié légèrement le tuto, parce que tu vois, moi, je ne l'ai pas vu, Totoro, et je me suis rendue compte qu'il y en avait des minis, un un grand, et le grand, ben il ne ressemble pas exactement exactement aux minis. Je lui ai donc aussi rajouté des moustaches... Ça fait la blague...

 

totoro04

Et pour répondre à Ortisse qui se demandait ce que j'avais bien pu crocheter à ma boss (l'histoire sur le précédent post, ) : ben une bestiole inconnue au bataillon, un genre d'hybride souris/lapin, un soupin quoi... Et parce que les deux petites souris qui sont à la maison semblaient intéréssées par ces animaux étranges qui sortaient du crochet, j'en ai sorti un autre, rose, pour elles, qu'elles ont nommé mignonette je crois, quelque chose comme ça.

 

amigurumi01

amigurumi02

amigurumi03

Bon ben sinon, je ne résiste pas hein...

Il y avait quoi dans ce swap ?

Ben la Plume a géré la fougère, il y avait de quoi se faire belle, sentir bon et s'inspirer, plus plein de goodies maquillage.

 

cadeaux

sapin

 Bon ben la palette Zoeva... <3

De la bombasse, une rangée d'irisés, une rangée de mats : j'aime ! L'irisée, ma passion, le mat, quand j'ai envie d'être very soft, et toujours, pour les creux de paupières. Pour l'instant, j'ai été sage, je n'ai pas encore dégainé les couleurs qui paraissent le plus étrange, mais demain, je teste le doré, qui tire vraiment sur le jaune. Avec un kaki, ça doit pouvoir faire son effet.

Le parfum, je louchais dessus depuis un moment, typiquement le truc qui me faisait vraiment envie, mais que je ne me serai jamais acheté, parce que je suis une fille raisonnable, et un parfum à la fois, tout ça tout ça. Le petit roll est bien sympa, format parfait pour les vacanves, les week-end, le sac à main ! Frida Khalo, c'est la vie, j'îdolatre, j'ai eu la chance de visiter la casa azul, au Mexique, c'est une personnalité incroyable. Le collier, géométrique, bien long, comme j'aime !

Peut-être que c'est le karma, comme j'ai bien géré mes cadeaux cette année, j'ai été ultra gâtée, et par tout le monde. Que des choses qui m'ont fait super plaisir, et qui étaient dans le mille (j'ai eu un polaroïde, ihhhhhh ! Vivement les futurs carnets de voyages !!! Euh, d'ailleurs, vivement les vacances, je dérouille sévère là, je n'en puis plus).

 

D'ici là, je te la fais, la blague la plus relou du monde ?

Allez, je te la fais : à l'année prochaine, enfin, à la semaine prochaine, du coup, ahah ! (double reloutise).

J'espère que tu as aussi été gâtée, et je te souhaite une joyeuse cuîte demain !

Bises de fin d'année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ca c'est de la super gestion de cadeaux! Bravo!
Répondre
A
En effet, tu as été gâtée! Fait moi penser demander une soeur blogueuse pour noël l'année prochaine :)<br /> <br /> Gros bisous et bonne cuite toi aussi!
Répondre
O
Très bon réveillon également et à la semainannée prochaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité