Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
16 décembre 2016

Une petite baleine bleue...

Hey !

Si tu nous suis aussi sur instagram, tu as dû comprendre que j'étais dans ma période crochet... En vérité, ça y est, j'ai un peu envie de faire autre chose là, mais j'ai encore deux petites commandes... Je t'avoue, savoir crocheter, ça peut s'avérer bien pratique pour les cadeaux de noël (c'est aussi comme ça que tu te retrouves à offrir un amigurumi à ta patronne parce que dans l'entreprise, vous avez organisé un secret Santa, et qu'il fallait fabriquer un cadeau pour moi d'un euro, et qu'évidement, c'est toi qui a tiré au sort la boss... Gênant nan ? Verdict demain...).

Bon, en tous cas, cette baleine elle, est pour une petite poupette, je te montre ce que ça donne...

 

baleine crochet01

baleine crochet02

baleine crochet03

Je suis partie du modèle trouvé ici, mais j'ai crocheté avec un plus gros fil et donc, un plus gros crochet, de manière à obtenir une taille de doudou correcte. Le tuto est en anglais, je n'avais jamais osé, et en fait, c'est tout con à traduire, la prochaine fois, ça pourra être en anglais, espagnol, italien, chinois (non, peut-être pas chinois), même pas peur !

Bon, par contre, là où je n'ai pas compris, c'est pour la queue : j'ai suivi les explications, mais ça ne me donnait pas exactement cette forme dans le bout (si tu as atterri là parce que tu as tapé "queue" et "bout" dans ton moteur de recherche, c'est certainement une erreur, tu n'es pas au bon endroit), du coup, j'ai bidouillé, et ma foi, la forme n'est pas trop mal...

 

baleine crochet04

Mais là où il y a vraiment eu un os, c'est le cas de le dire, c'est pour cette protubérance blanche qui sort de la baleine, et qui est censé être un jet d'eau. Bon, j'ai beau avoir bien traduit, je n'ai pas exactement compris comment il fallait réunir les deux parties de l'ouvrage, non pas que c'était mal expliqué, mais c'est surtout que je suis un peu lente de là haut parfois... Du coup, là encore, j'ai bidouillé, et... c'est un peu étrange non ? On dirait un os, ou une paire de... (décidément...). J'ai hésité à le découdre, mais j'ai laissé quand-même...

 

baleine crochet06

 Bon, évidement, des yeux de sécurité ou je sais pas quoi, je n'en ai pas, du coup, j'ai collé une fausse pierre précieuse sur un petit rond de feutre blanc, et hop, les yeux, c'est fait !

Et parce que e la trouvais un peu tristoune, j'ai modifié un peu le modèle : je lui ai brodé un smile de baleine, et je lui ai crocheté deux petites nageoires...

 

baleine crochet05

Alors, t'en dit quoi de cette baleine ?

Elle te tente ?

Bisous de l'océan !

 

La Petite Sirène - Sous l'océan

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est canon ta petite baleine! Moi j'aimerai bien savoir ce que tu as crocheté à ta Boss ^^.
Répondre
A
trop belle j'adore:)<br /> <br /> bises
Répondre
B
J'adore, elle est super chou ! même si elle se trimbale une mouette morte sur le dos ! ^^<br /> <br /> Je crois que j'aurais bien été embêtée aussi pour réaliser ce fameux jet d'eau.
Répondre
P
C'est adorable bravo!
Répondre
J
trop choupinette cette baleine!<br /> <br /> flo
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité