Ahah ! Je t'avais promis du cute, du choupinet, des petits Awwwwwww qui viennent du coeur, et bien, j'espère tenir promesse avec mes derniers travaux au crochet !

On va parler d'amigurumi of course, ceux de Tournicote... à cloche-pied, dont les tutos sont super bien expliqués dans son livre Tendre crochet, publié aux éditions Eyrolles, qui a fait fureur chez les serial crocheteuses à sa sortie.

J'ai choisi de réaliser deux modèles, pour des fillettes. Un grand, un peu plus compliqué, et un petit, plus roule ma poule, parce qu'après avoir fait le premier, je n'avais pas envie de repartir pour un projet trop long (j'avais d'autres projets qui me démangeaient les aiguilles, et hâte de m'y mettre).

Hop, c'était parti pour le modèle Mini Trio, et Joséphine.

 

amigurumi 07

Faciles à réaliser, les tutos sont super bien expliqués. Après, c'est que du savoir faire, et en ce qui me concerne, pour Joséphine, je n'étais pas exactement au niveau je pense ;) A mon avis, je n'ai pas tout à fait crocheté assez serré pour que le résultat soit aussi canon que dans le bouquin, mais je suis quand-même contente de moi ! Je ne m'étais jamais lancée dans un projet de cette ampleur en crochet.

Le tout est réalisé avec une laine natura DMC. Pour les deux doudous, j'ai eu besoin de 2 pelotes de blanc et d'une pelote de violet.

 

amigurumi 01

amigurumi 02

amigurumi 03

Alors ? Choupi ou pas ?

Bon, j'avoue, la lapine, Joséphine, a l'air un peu triste... Mais ça donne encore plus envie de la câliner non ?

 

amigurumi 04

amigurumi 05

amigurumi 06

Voilà, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient adoptés par leur futures propriétaires, et que ça leur plaise !

Bises toutes douces !