Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
14 avril 2016

Cloudy bag, la custo du tote

Tu fais quoi toi, quand tu bricolerais bien un truc, mais que tu ne sais pas quoi ?

Ben moi je vais chez Eurodif, chercher du matériel qui me donne envie, et en passant devant de petits écussons pailletés en forme de nuages, forcément, j'ai fondu... J'ai ajouté dans mon panier un tote bag vierge, de la colle pour textile (et d'autres trucs, mais on s'en reparlera plus tard).

 

04

Une pierre deux coup, j'ai customisé le tote vierge, et un vieux t-shirt tout simple et un peu délavé, histoire de lui redonner une seconde jeunesse. On a jamais trop de nuages chez soi...

 

05

01

Et comment qu'on fait ?

Il faudra te munir d'écussons nuages (il y avait aussi des étoiles et je ne sais plus quoi, peut-être des coeurs, de différentes couleurs), d'une colle à textile, et de peinture pour textile et/ou, de tissu thermocollant, et de tout support à customiser, ici, un tote et un t-shirt, mais pourquoi pas, un coussin, un drap, des rideaux, un foulard, que sais-je...

 

08

Alors, le gros point faible de ces écussons, c'est qu'ils ne sont pas thermocollants. Du coup, je me suis vue un instant devoir les coudre, et puis j'ai eu la révélation : la colle à textile, non mais !

1. Histoire de parer à toute éventualité de colle qui va transpercer le tissus et du coup, coller la face avant du sac avec la face arrière, j'ai commencé par fourrer un sac poubelle dans le tote bag.

2. J'ai disposé mes petits nuages sur le sac, sans coller.

3. J'ai retourné les nuages, et encollé les faces, puis attendu un peu avant de les retourner contre le tissu.

J'ai ensuite posé des poids dessu (de gros bouquins).

4. J'ai découpé de petites gouttes dans des chutes de tissu thermocollant.

5. J'ai retiré mon sac poubelle, mis à la place un papier cuisson, et j'ai disposé mes petites gouttes sur le sac, posé dessus une autre feuille de papier cuisson, et repassé le tout, écussons compris.

6. J'ai rajouté quelques gouttes à la peinture pour textile.

 

 

06

07

Et voilà !

En bonne logique, je ne destine pas ce sac à l'extérieur, mais à la maison ;)

Je le trouve sympa accroché à mon placard, et ça fait un rangement supplémentaire...

 

Des bisous en nuages.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est mignon ce sac. Bravo pour l'idée, j'aime beaucoup.
Répondre
B
Quelle bonne idée ! Maintenant je vais pouvoir craquer sur ces petits nuages. J'en voulais un pour faire une broche...les autres vont trouver une utilisation.Merci ;-)
Répondre
A
Mais c'est qu'il est trop beau ce tote bag!<br /> <br /> Moi aussi, quand j'ai une envie de bidouiller je once chez eurodif :)
Répondre
G
Je le trouve tout mignon, et plutôt adapté à sa propriétaire!! ;)
Répondre
C
J'adore ♥ Je fais comme toi, j'ai tellement de tote bag que certains me servent pour ranger tout mon bazar à la maison ;)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité