A l'heure où je commence cet article, je suis un peu fébrile...

J'ai les cheveux longs (mais genre, longs), depuis des années. Au cours de ma joyeuse existence, je suis passée par toutes les coupes : du très court, le carré, une pseudo frange dégueu, aux épaules, mi-longs, franchement longs, j'ai aussi testé la permanente, le roux, le châtain foncé, le blond, le balayage...

Pour en arriver à la conclusion, que je me trouvais mieux avec les cheveux bien longs, que ça me correspond mieux, et que finalement, ma couleur naturelle, bien que difficilement définissable, n'était pas si mal.

En toute logique, qu'est-ce que je fais du coup ? Ben il y a deux semaines, je décide de me faire une colo maison, et de devenir brune. Résultat des courses, oups... C'est trop foncé, ça me durçit les traits, j'ai l'impression d'être Mortisia Adams, et il y a des espèces de reflets tantôt rouges, tantôt violets pas terribles. Je tente de faire dégorger avec des shampoings au bicabornate, ça ne marche pas, mais ça achève de m'abîmer les pointes, déjà pas très en forme...

Bon, c'est pas grave, ça va partir (un jour j'espère, mais ça n'a pas l'air de vouloir se barrer), je m'y suis habituée, et puis bon, j'ai toujours les cheveux longs !

Ahah ! Mais les filles sont plus compliquées que ça Gérard ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais d'ici quelques minutes, je m'apprête à franchir le seuil du salon Tchip coiffure (une enseigne en qui j'ai moyennement confiance, mais c'est pas cher quoi) pour aller tailler dans la masse, et enlever 25/30 cm. Mais pourquoi ????? Ben je ne sais pas trop. Enfin si, ils sont abîmés, mais je pourrais m'en tirer avec juste 5/10 cm en moins... Je crois que j'ai envie de changer un peu, d'avoir une coupe un peu plus moderne et fraîche et donc, d'opter pour un carré long, parce que disons, le risque est quand-même relativement modéré, je ne vais pas me retrouver non plus avec un truc trop court que je ne saurai pas entretenir. De toutes façons, ils sont presque toujours attachés, parce que le long, justement, c'est chiant, ça se coince dans les anses de ton sac à main, dans ton dos quand tu es au lit, quand tu traverse un pont, avec le vent, tu vois plus rien et tu gagnes un bon démélage qui fait mal (tu la sens la meuf qui essaie de s'auto-convaincre, mais qui se dit qu'elle fait une connerie ?).

Donc je brave l'opposition de la Plume, qui me conseille juste un beau dégradé sur la longueur ou carrément un carré court, mais pas un carré long, parce que c'est moche et con, et j'y vais, même si je sens que je vais regretter, mais après tout, c'est que des cheveux !

A toutes !

Voici ma tête rigth now... (prise avec le portable, qualité de merde, mais j'avais la flemme de sortir l'appareil photo).

 

IMG_20160411_121050

Ok ok... Petit fail, le salon est fermé le lundi... Ils se prennent pour quoi ? Une boulangerie ?

Et du coup, entre temps, je vois des copines. Une qui a coupé aussi ses lonnnngs cheveux me dit que ça lui a fait du bien sur le coup, mais qu'elle a vite regretté (une autre copine m'a dit la même chose un peu plus tôt), et juste avant d'aller au salon, je mange avec une autre potasse qui me traite de folle, que ça met trop de temps à repousser, que ça va rebiquer, et que fini les tresses à la sexy ladie... Et, qu'elle espère que je ne vais pas tomber sur Untel de chez Tchip.

Glourps. Arrivé au salon, et après 1h15 d'attente (c'est comme ça chez Tchip, ils ne prennent pas de rdv, donc tu patientes selon le peuple dans le salon), Untel s'approche.... Ohhhhhhhhhhh fuckkkkkk... Je lui montre la photo de la coupe que je veux, à savoir :

 

9e66d02eba_ob-2feb35-carre-long-cheveux-lisses

Et Untel de me proposer autre chose : un carré long très légèrement plongeant. Allez vas-y Untel, au point où j'en suis, je te fais confiance...

En 3 coups de ciseaux, done !

 

IMG_20160412_165759_1

 

 Je n'ai pas voulu de brushing parce que j'ai voulu voir tout de suite ce que ça donnerait quand je n'aurai pas un pro du sèche-cheveux, le matin, pour s'occuper de ma tignasse, mais j'ai hâte de tester ce que ça peut donner lissés.

Verdict, moi pour l'instant, je suis contente ! Plus besoin de les attacher, plus de paille, et en coupant, ça rattrape ma colo brune, vu que les longueurs étaient bien plus foncées que le reste.

 

Et tant qu'à s'étaler sur ma vie capillaire, et pour compléter le récap, voici d'où je suis partie, avant couleur et coupe :

 

CAM02468

 

Chelou, j'ai l'impression de voir 3 personnes différentes, et qu'aucune n'est moi... Tant qu'à choisir, je voudrais bien avoir la tête de la personne sur la photo 2, être Emma Stone quoi, mais pour ça, je crois que le coiffeur ne peut rien pour moi ;)

Quelques jours plus tard, j'avais peur que cette coupe, sur ma texture de cheveux, nécéssite temps de brushing/lissage/bouclage, sous peine, si je m'en passe, que ça ressemble à n'importe quoi, cheveux souples obligent, mais ça passe !

Pas encore de regrets !

 

Bisettes !