Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
26 septembre 2020

Poupées de chiffon

Hellowww !!!!!

 

  Qu'est-ce qui est cool, une fois qu'on l'on a appris à se servir de sa machine à coudre ?

  C'est qu'on peut s'en servir pour coudre ce que l'on faisait, avant, à la main !

  Par exemple... des petits doudous à offrir !

  En mode poupée de chiffon. Et puisque ça va plus vite, autant s'amuser à faire aussi des vêtements !

 

poupées chiffon 01

poupée chiffon 02

poupées chiffon 03

poupées chiffon 04

poupées chiffon 05

poupées chiffon 07

poupées chiffon 08

Bon, on va pas se mentir, c'est plus rapide à la machine, mais c'est long quand-même...

Je te montre les étapes ?

 

tuto poupée chiffon 01

1. On dessine et on découpe le patron :

Un morceau pour le corps et la tête, une oreille, et un bras.

2. On reporte le patron sur le tissu, et on découpe, en laissant 1 cm de marge de couture tout autour :

deux corps, 4 oreilles, 4 bras.

3. On brode un visage.

4. On coud, les oreilles et les bras.

On retourne, on rembourre les bras.

5. On assemble le tout et on coud :

On positionne les deux morceaux de corps endroit contre endroit, avec, à l'intérieur, les oreilles et les bras.

On coud tout autour, et laissant une ouverture sur le côté pour pouvoir retourner l'ouvrage.

On retourne le tout.

6. On rembourre, et on ferme l'ouverture.

On tricote, crochète, et/ou coud des habits !

 

poupées chiffon 06

Je trouve que le plus compliqué, c'est de bien positionner les oreilles et les bras, à l'intérieur, avant de coudre, car on a pas vraiment de vision de ce que ça va donner, une fois le doudou retourné...

Tu as des astuces ?

 

Des bises chiffonées !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ces doudou sont vraiment chou ♥ <br /> <br /> Je vais bientôt devenir tata, je garde cette jolie idée sous le coude :D
Répondre
R
Ils sont superbes, j'adore les poupées de chiffons, j'en fais de temps en temps mais à la machine. Les tiennes sont très réussi, je pense qu'effectivement cousu à la main ça apporte un lien supplémentaire et ça doit être aussi plus apaisant
Répondre
A
Ils sont super mignons, c'est vrai que même à la mac c'est long mais ça fait tellement plaisir d'offrir des doudous faits maison ❤️😘😘
Répondre
M
c'est super mignon, mais en effet c'est long aussi à la MAC! mais c'est plaisant et le résultat en vaut la peine! bravo
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité