Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
27 octobre 2018

La californie... Partie 1 (San Francisco et Yosemite) !

Hell yeah !!!

Me revoilà pour l'article que j'avais tellement hâte de faire : un retour sur mon voyage en Californie !

Et si j'avais tellement hâte, on ne va pas se mentir, c'est parce que ça me permet de me replonger dedans, et accessoirement, d'avoir encore envie de chialer en revoyant les paysages...

Voilà ce que je te propose de faire : comme on a fait quand-même pas mal de choses, j'ai découpé cet article en 4 épisodes, dont voilà le premier. Et pour chaque épisode, il y aura un petit vlog de dispo, des photos, et du blabla.

Je vais profiter de ce premier article pour donner toutes les informations générales, rapidement, mais qui peuvent servir si tu prévois d'organiser un voyage en Californie baby.

Dans le dernier article, je te récapitulerai le voyage, rapidement, jour par jour, juste avec le nom des sites et des étapes, afin que tu vois un peu ce qu'il est possible de faire, en terme de temps en de distances.

 

Les infos pratiques :

Nous sommes partis 15 jours, et voici les grands sites que nous avons faits, avec les épisodes qui leurs seront dédiés :

- épisode 1 : San Francisco et Yosemite

- épisode 2 : Death valley, avec des trucs cools sur la route qui y mène.

- épisode 3 : Sequoia et Kings Canyon

- épisode 4 : la côte et Big Sur.

 

En tout, nous avons parcourus 2900km.

Nous sommes partis en sac à dos, avec tout le matériel de camping.

 

Nous avons dépensé sur place environ 2000€ pour nous deux.

Avec 2000€, on a :

- Passé 7 nuits en campings, 7 nuits en motels.

- Mangé pas mal de pique-nique ou de repas au camping.

- Fais quand-même quelques restos, la bouffe, c'est la base...

- Dû racheter quelques matos de camping etc.

- Acheté aucun souvenirs.

- Fais le plein de la bagnole. Pas mal de fois !

- Payé les entrées aux parcs nationnaux, des visites, des parkings payants, etc.

- Bu quelques bières. C'est la vie aussi, ça...

 

Pour nous, le camping, c'était en tente. Pas mals ont pris l'option du camping car, du coup, tu t'évites certainement le motel, mais au final, je ne sais pas si ça reviens moins cher.

Si tu ne veux pas camper, alors va falloir upgrader sérieusement le budget, car les motels sont assez chers, et dans les parcs nationnaux, ce sont des loges, carréments hors budget pour nous.

 

C'est bon ?

Alors let's hit the road !

 

- LA CALIFORNIE EPISODE 1 : SAN FRANCISCO ET YOSEMITE -

 

DSCN0790

DSCN0800

DSCN0816

DSCN0817

DSCN0820

Nous avons donc atterri à San Francisco, et avons fait une visite assez rapide la ville : on y a passé la soirée et une grosse matinée le lendemain.

Il y a des quartiers super mignons, avec des maisons magnifiques, des endroits supers calmes, mais aussi une ville avec pas mal de misère, on ne va pas se le cacher...

Dans ce court espace temps, on a quand-même pu faire un bon tour de la ville.

En début d'après-midi, nous sommes partis pour Yosemite, et avons dû faire halte à James Town pour la nuit.

 

DSCN0846

Dans la matinée, le jour suivant, nous y étions : Yosemite.

Les grands espaces, les pins magestueux, les montagnes et les rochers immenses, les prairies, les lacs. L'Ouest. Comme dans les films.

On avait placé pas mal d'espoirs sur les ours, mais on en a vu aucun. En tous cas... A ce moment du voyage !

Il y a beaucoup, BEAUCOUP de monde qui visite ce parc. La première balade que l'on a faite : Vernal Falls, était très populaire, et donc blindée (faut dire qu'on est arrivé pile le jour de l'année où l'entrée du parc était gratuite... Un week-end en plus.

Malgrès cela, on a trouvé d'autres balades et sites avec beaucoup moins de monde, voire, personne. C'est l'avantage des grands espaces... On peut y être nombreux...

 

DSCN0856

DSCN0858

DSCN0876

DSCN0879

DSCN0883

DSCN0895

DSCN0921

DSCN0927

Que dire...

L'impression de calme, de liberté... Tout y est.

On s'en reparlera à la fin, des 4 épisodes, mais si c'était à refaire, on y aurait passé un peu plus de temps.

A savoir aussi : la nuit et le matin, dans la forêt, à Yosemite, ça caille. Mais genre, ça caille sa mémé la chêvre ! Température négatives. Je t'avoue, j'étais pas préparée. La nuit polaire, et le petit dèj ambiance doigts gelés, pour moi, c'était un peu dur...

 

Les photos t'ont donné envie ?

Regarde un peu ce que ça donne en vidéo...

 

La californie partie 1

 

Voilà, j'espère que cet épisode 1 t'aura plu, on se retrouve très très vite pour l'épisode 2 : mercredi !

Kisses !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau!
Répondre
B
hélas la Californie est en souffrance, à l'heure actuelle,de tout coeur avec eux .
Répondre
O
Je prends enfin le temps de venir te lire. Merci de nous avoir embarqué avec toi!
Répondre
B
j'ai eu la chance d'y aller 3 fois ma fille et son mari y ayant habité,celà m'a rappelé de bons souvenirs ,merci pour ce partage .
Répondre
A
Vivement la suite ! Alors les rois du feu, elles étaient bonnes ces brochettes bacon ananas ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité