Hey guys, what's up ?

Bon, ben je suis revenue...

Avec des images et des souvenirs plein la tête, et des moments "whooooooooooôôôôô !!!!" qui résonnent encore dans mon coeur.

Avec moi, évidemment, mon fidèle carnet de voyage, qui est d'ailleurs arrivé à sa fin. J'ai pas mal crayonné, plus que d'habitude, car le voyage a duré deux semaines, et le format road trip me permetait d'avoir un peu plus de temps pour crayonner.

Du coup, forcémment, j'ai envie de te faire un retour sur la Californie, et je commence en te dévoilant mon carnet. Dans cet article, je vais plus te parler du carnet de voyage, que du voyage lui-même, mais je reviendrai ensuite pour te montrer plus précisémment ce que j'ai vu/fait là-bas.

Allez, c'est parti Emile ! Et accroche-toi, car il y a pas mal de pages...

 

carnet01

carnet02

carnet03

carnet04

Forcément qu'il y a beaucoup de pages, il y en a déjà 4 alors que je n'ai pas encore mis les pieds sur le sol américain ! Et oui, ton carnet de voyage poeut aussi t'aider à passer le temps dans le train, à l'aéroport, etc... Et pour moi, le voyage commence quand tu quittes le seuil de ton appartement. Tu peux voir que j'ai embarqué mes feutres à dessin, offerts par le darling, et qu'au départ, je ne sais pas bien comment les utiliser. Et bien au fur et à mesure, j'ai trouvé !

 

carnet05

carnet06

carnet07

carnet08

Comme d'hab', il y a du dessin, de l'écriture, et du collage. Ces derniers temps, j'avais envie de lâcher l'écriture dans mes carnets de voyage, mais là, ben j'ai eu envie de consigner ce que je faisais à l'écrit, donc bon...

Je ne me mets pas la pression, évidemment, j'ai envie de faire de jolies pages, mais je ne cherche pas à faire le dessin parfait, parfois, c'est juste histoire de capter un moment, ou une impression, et si je n'ai pas beaucoup de temps, ben tant pis, je fais un truc vite fait, même si je sais que ça va être un peu moche !

 

carnet09

carnet10

carnet11

carnet12

Quand j'ai plus de temps, j'aime bien aussi essayer de lécher un peu mes dessins, ou alors, comme pour la dernière image, sur le moment, je fais juste un croquis ultra rapide, avec l'essentiel des traits, puis je prends une photo, et quand j'ai plus de temps, je reviens dessus pour consolider un peu les traits, et à l'aide de la photo, mettre la couleur. Tu peux aussi tout simplement noter les couleurs aux bons endroits, pour venir coloriser plus tard, si tu voyages sans appareil photo.

 

carnet13

carnet14

carnet15

carnet16

Et comme je te le disais, le road trip était un format carnet de voyage friendly, car il me permettait de dessiner en voiture. J'ai donc fait pas mal de petites vignettes de paysages que je voyais défiler, et là, mes feutres m'ont été précieux !

 

carnet17

carnet18

carnet19

carnet20

Qui dit road trip, dit road évidement, j'ai donc collé pas mal de cartes dans ce carnet, parce que le déplacement d'un point A à un point B, est presque aussi important que les points eux-mêmes. Je te jure, les paysages...

 

carnet21

carnet22

carnet23

carnet24

carnet25

carnet26

carnet27

Autre chose que j'ai testé ici alors que je ne le faisais jamais : le dessin de mémoire. C'est le cas de ces petits dessins, à la ligne plus claire que ce que j'ai tendance à faire en dessin d'observation, qui m'ont permis de décrire les paysages que j'ai traversé lors d'une lonnnnnnnnnnnngue randonnée, après coup.

carnet28

carnet29

carnet30

carnet31

carnet32

carnet33

carnet34

carnet35

carnet36

carnet37

Je t'avais dit que ce serait long...

Voilà, mon carnet est donc terminé, il m'aura fallu 5 voyages pour le boucler. Il reste quelques pages blanches, mais je vais coller des photos dedans. Et si le fait d'avoir tous ses voyages en 1 seul carnet est hyper cool, et bien... c'est lourd, aussi, au sens propre. Je pense que je vais revenir à de carnets individuels.

 

Je te bise bien, et je reviendrai bientôt pour du contenu plus informatif sur le voyage : ce qu'il y a à voir, à faire en Californie, combien ça côute, etc.

Des bisettes au dessin !