Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
9 mars 2015

Test capillaire #3 Alors, blonde ou pas ?

Le test capillaire #2 (clic clic) de la blonditude avec la gelée éclaircissante de Dessange n'ayant pas été fantasmique dans la transformation, on ne perd pas espoir et on se lance dans la décoloration !

Bordel, je te le dis, je vais être blonde, non mais ! C'est pas toi qui décides Jacques !

Lundi, j'erre dans les rayons de carrouf comme une âme en peine "pfffff, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir acheter à bouffer (phobique des courses hello)" et puis en bonne beauty addict, je mate ce qui se passe dans l'allée "cosmétiques". Révélation : "As-y, c'est quoi cette mousse décolorante là ? j'achète !"

 

blond 01

Le voici le voilà, l'objet de tous mes fantasmes : la mousse absolue préférence de chez L'Oréal. En teinte "blond très très clair perle". Avec ça Lolo, ça devrait rouler !

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas penchée sur les colo maisons, du coup, j'avais zappé le concept "mousse", je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, mais je l'ai trouvé plutôt bon !

Avec elle, tous mes espoirs étaient permis, j'allais enfin devenir blonde, et pour 15€ (quand-même !) oh yeah, je me voyais déjà sur la plage cet été, en train de surfer aux côtés de Ryan Gosling, ma chevelure faisant concurrence au soleil et puis... et puis...

 

Et puis n'allons pas trop vite en besogne. Je vais déjà te parler de comment ça se passe, concrétement, l'application.

L'application :

On enclenche le bouchon, easy peasy, tout se passe bien, on met les gants blabla et on commence par prendre de la mousse dans la main et à appliquer sur les racines autour du visage. Après hop, directement sur les racines, raie par raie. Ça pénètre bien, c'est ultra facile, on s'en sort tout seul sans problème. Le seul truc c'est que tu ne sais pas concrètement combien de mousse contient le truc, du coup, t'ose pas en mettre des masse au début, mais tu peux y aller, y'en a à balle.

Ensuite on répartit bien sur toute la chevelure et on frictionne comme un shampoing et enfin, on laisse poser 30 min.

Le gros plus : le bouchon est refermables, et pour celles qui n'ont pas les cheveux longs au point de devoir utiliser tout le produit, il est donc réutilisable ! Cool !.

Et puis tu rinces bien sûr, et tu appliques le soin fourni, que si ça existait séparement des paquets de colo, je les achéterai par bidons de 30 litres tellement ce truc est canon et laisse les cheveux doux et brillants.

 

Et donc et donc ? Le résultat ?

Ben, je m'en doutais un peu, mais je suis rousse. Etant à la base châtain avec des reflets cuivrés (pour pas dire roux), le produit m'a un peu éclairci les cheveux, mais rien de fou, et surtout, ça a accentué mes reflets cuivrés. Par contre, aucune démarcation, nickel.

Rhhhââââ ! C'est pas encore ça !

 

blond 02

Bon ben voilà, roux quoi. La différence avec ma couleur initiale n'est pas flagrante. Par rapport aux sourcils, on voit bien que ça a éclaici quand même. En gros disons que ça apporte de la lumière.

Je pense que le produit fonctionne bien si tu es déjà pas mal blonde mais sinon, ben...

Pour l'anecdote, en pleine pose du produit, je poste un message sur fb (quoi, suis pas du tout égocentrique) en mode "décoloration en route, j'ai peur", et puis au rinçage, j'ai cru que j'étais roux pisseux délâvasse, je l'écris suite à mon message pour répondre aux "alors", et le lendemain, finalement rassurée, je mets une photo, et là déchaînement de "oh ben non, merde, c'est pas raté, on croyait que t'étais dégueulasse, ça aurait été marrant". Merci donc, ça fait plaisir, je vois que mes amis me souhaitent le meilleur !

 

Bon et sinon...

 

blond 03

J'ai bien une idée remarque... Le coiffeur !

Bises et en attendant les prochaines frasques capillaires, paix dans nos cheveux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je trouve que ça te va vachement bien! Je connais que trop bien les colorations maisons qui virent au roux, je me suis du coup fait une raison, j'ai tout arrêté :)
Répondre
A
Oui, le coiffeur est une bonne idée pour devenir blonde, mais il va falloir craquer ton PEL!Je viens de tester la même coloration mais en version "je veux être brune bordel!" et ça a plutôt bien marché, surtout sur les murs de la salle de bain...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Mais t'es belle comme un bon caramel !! :D
Répondre
B
Franchement moi j aime beaucoup... Ok ça compte pas vraiment puisque moi j ai passe des années à essayer d être rousse (comme toi en blonde) sans vouloir aller chez le coiffeur ... Pour ne plus réussir à me débarrasser de mon roux maintenant malgres les colos châtains ! Méfie toi si ça fait pareil tu pourrais devenir blonde définitivement :)
Répondre
S
COURAGE! (perso je rêve de ta couleur mais bon hein comme on dit on n'est jamais contente de ce qu'on a!)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité