Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
28 août 2014

Tarte choco-menthe

De la menthe plein le jardin, la plume qui vient me rendre visite, mon coeur qui balance entre une tarte menthe-chocolat ou des mojitos...

Et c'est la gourmandise qui l'emporte sur l'alcoolisme (enfin de manière très relative puisque les mojitos, on est allé les boire en ville).

 

01

Alors comment on fait ?

- Commencer par faire une pâte sablée (bon, moi j'ai fait une pâte brisée, perce que comme c'est un peu relou à faire, je profite de m'y coller pour faire deux plats. J'ai donc aussi fait une tarte salée).

- Etaler la pâte, froncer le moule et faire chauffer à blanc à 150°

- Pour l'appareil :

Casser en petis morceaux 170g de chocolat dans un saladier.

Faire chauffer 300g de crème liquide avec 15 feuilles de menthe.

Dès que la crème se met à bouillir, éteindre le feu et laisser infuser 5 min.

Remettre à chauffer deux minutes et verser sur le chocolat.

Remuer au fouet, casser un oeuf, et remuer énergiquement (toutoutyoutou)

- Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour 10 min à 150°.

 

02

 

 Cette petite recette était déjà dans les tiroirs, parce que nous on est encore en vacances, les plumeaux se baignent, la plume bouquine, et moi j'avais envie de faire un coucou par ici. N'oubliez pas le concours un peu plus bas sur le blog, il termine le 31 !

Bons baisers du pays des cigales !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que c'est tentant! Et je suis totalement amoureuse de la petite licorne!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Très tentante cette gourmandise...
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité