Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un nuage... une plume !
Publicité
9 mai 2020

Système D au balcon

L'avantage, quand tu n'as pas toujours eu beaucoup d'argent (quand t'as été en galère, wesh), c'est qu'en général, ça t'as rendu assez fort en système D.

Tu sais comment confectionner un repas à partir de presque rien, tu apprends à réparer les choses, et à en détourner d'autres pour en avoir de nouvelles...

Je peux te dire que ma grand-mère, elle a connu la guerre, et elle serait capable de te fabriquer un alambic à partir d'une paille, un trombonne, un verre de cantine, du scotch et un tuba.

Moi, j'ai hérité de son côté bricoleuse, et dans ma jeunesse, j'ai connu des moments de disette, ce qui fait que pendant le confinement, je suis au taquet, et c'est pas les magasins fermés qui m'empêchent de faire des choses et d'avoir de nouveaux trucs ! Yeah !

 

  Le printemps bat son plein, et tu sais comme j'adore les plantes, le jardinage, et suis obsédée par mon balcon (encore plus en cette période). Et bien pas question de ne pas profiter de cette belle période où tout pousse, juste parce que je n'ai pas de pot !

 

  Le chéri m'a trouvé des petits oeillets au supermarché, et je n'ai plus que d'anciens petits pots en plastiques moches qui me restent d'ancien rempotages. Ok, ni une ni deux, j'ai sorti une pelote, un crochet, et hop ! Une jardinière suspendue pour mettre en valeur les oeillets ! Et comme je n'avais pas de coupelle, j'ai utilisé un couvercle de crème fraîche (au passage, le pot peut te servir de pot de fleur, si tu le perce), que j'ai disposé dans le fond de mon ouvrage au crochet, avant d'y glisser mon pot d'oeillets !

 

pot suspendu crochet

pot suspendu crochet02

Et... en voyant qu'il revenait avec un sac de course qui avait craqué, j'ai eu une  idée...

 

pot suspendu crochet03

jardinière02

jardinière03

J'ai découpé le sac, essayé plusieurs pliages, puis, l'ai cousu de manière à créer deux poches pour insérer des pots. J'ai ajouté un peu de dentelle de récup', pour lui donner un look bonhème, et me suis servie des anses du sac pour l'accrocher à la rembarde. Hop, une nouvelle jardinière suspendue gratuite, et 100% récupération !

 

jardinière04

J'ai trouvé quelques sachets de graines au supermarché, et me suis abonnée à la box de jardinage Mon petit coin vert, qui propose chaque mois deux sachets de graines bio, un accessoire de jardinage et des pastilles de coco pour les semis. J'avais donc pas mal de petits pots de semis de prévus (entre temps, j'ai ai aussi fait dans une boîte d'oeufs), mais pas assez de coupelles. J'avais envie de tous les réunir dans un petit coin, et de pouvoir les rentrer facilement, en cas de températures trop fraîches. J'ai donc utilisé une caisse à vin qui trainait à la cave, je l'ai vernie, ai agraphé un sac poubelle dans le fond, et hop, parfait pour mon petit coin à semis ! La technique fonctionne aussi pour se créer une jardinière, il suffit de percer le fond de la caisse et le plastique avant de mettre la terre. C'est ce que j'ai préparé pour pouvoir repiquer mes semis de mesclun !

 

Bon, et confinement ou pas... le système D, la récup, et le upcycling, c'est la vie les gars, avant d'acheter, j'aime bien essayer de trouver des solutions pour créer !

Allez, des bises qui fleurissent !

 

jardinière05

jardinière06

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité