Coussins party
Bim, bam, boum, ce n'est pas un, pas deux, pas trois, mais dix coussins que je viens vous présenter ici !
Oh yeah !
Je vous avais parlé d'une commande de coussins, et bien ça y est, ils sont réalisés ! Avec la précieuse aide de Coco mémé of course, parce que à la main sinon, comment dire...
C'est une copine d'internat (de lycée je veux dire, je n'ai pas fait médecine) qui me les a commandés et je me suis éclatée à les réaliser.
La vérité c'est que maintenant je balise un peu car elle ne les a pas encore vus, et j'espère vraiment qu'ils lui plairont. En attendant, dîtes moi si ils vous plaisent à vous !
Je suis restée dans des coloris et des matières assez naturelles : lin, toile, laine, blanc, gris beige, car les coussins sont destinés à une chambre peinte en tie and dye jaune et gris (ça promet d'être canon).
Passons au détail :
Le coussin étoile en toile naturelle assez épaisse. Penser à bien cranter tous les angles ou bien ça va plisser à mort.
La grue origami, un de mes chouchous. J'ai réalisé un patron en papier, j'ai tracé sur du lin blanc le contour avec un crayon pour pour textile (effaçable, vous savez, ceux pour dessiner les patrons), puis j'ai tracé à la règle les traits intérieurs. Ensuite, j'ai repassé au posca noir, pointe moyenne, puis repassé pour fixer. Le dos est en toile jaune.
Pour le coussin goutte, même technique que pour la grue : du posca, sauf que j'avais un pochoir nuage (réalisé dans du carton) et que je me suis amusée à barbouiller partout. Le dos est en toile légère gris chiné.
Autre de mes chouchous, le petit nuage kikinet. Même pochoir que pour le coussin en forme de goutte, mais rempli cette fois avec de la peinture pour textile rose pâle et argenté, puis posca gris pour le visage. Il a encore fallu fixer au fer à repasser. Le dos est couleur saumon.
Le coussin nuage est encore un jeu avec les pochoirs et la peinture pour textile (on oublie pas de cranter), et le coussin carré, c'est un granny square au crochet, avec un dos rose pâle et blanc.
Grand coussin rectangle tout simple avec un joli tissu trouvé chez Ikea.
Le coussin montagne, je l'aime d'amûûûûûûr. Même toile que pour l'étoile, et feutrine pour faire la neige. Le petit coussin rectangulaire est fait en tricot, point de chevrons.
Pour le dernier coussin, j'ai testé l'impression de mon propre motif sur le site samoz. Ce n'est pas donné mais pour réaliser de petites pièces, je trouve ça extra. Designer son propre tissu, c'est quand même la classe non ? J'ai choisi un coupon de popeline de 50 x 70 cm. Je suis contente de la qualité et de la rapidité de l'envoi.
Evidemment, merci beaucoup à Coco mémé qui a été au top (malgré son refus catégorique de se faire chier à poser du passe-poil) et sans qui tout ça aurait été plus que compliqué à réaliser ;)
Et sinon, nous vous avions parlé d'un concours une fois les 100 abonnés atteints sur hellocoton, et bien c'est chose faite, donc on vous prépare ça pour dans quelques jours, histoire de vous laisser le temps de nos vacances en provence pour jouer. Et mon petit doigt me dit qu'un des cadeaux serait bien un coussin !
Et côté MAGI, des petites affiches se préparent pour la rentrée, avec normalement un concours en collaboration avec un blog qu'on adore, mais chut, c'est une surprise !