Les petits nouveaux
Des coussins, encore des coussins, toujours des coussins.
Oui, comme beaucoup, j'ai une petite addiction aux coussins, et j'en confectionne pas mal. C'est une pathologie que j'envisagerai peut-être de soigner un jour, mais en même temps, ça fait pas de mal hein, ça fait même plutôt du bien au dos, et comme j'ai une petite tendance aux lumbagos...
Et puis cette fois, j'ai une autre excuse, j'ai reçu une commande via MAGI, et il fallait bien que je fasse quelques essais avant de me lancer pour de vrai.
Allez hop, bienvenue aux quatre petits nouveaux !
Le coussin carré, je l'avais repéré sur le joli blog de Baltik, ça faisait un moment que je voulais me le faire, et là, comme j'étais motivée niveau couture, c'était le moment (ouais parce que j'ai TOUT cousu à la main, et je commence à envisager de vendre ma famille pour me payer une machine à coudre). Je vous invite à consulter son blog pour les explications, parce qu'elle a fait ça très bien.
Pour le coussin montagne, j'avoue, même si j'en ai un dans ma commande, il n'est pas prévu pareil, et donc celui là, c'était bel et bien pour moi. Ça m'a quand même permis de réaliser que les triangles, c'est un mauvais plan, ça fronce, donc mieux vaut je pense privilégier un léger arrondi.
Les deux coussins nuages étaient par contre vraiment des tests. J'ai découpé un nuage dans un carton, et je m'en suis servi comme pochoir. Positif et négatif. J'ai utilisé une peinture pour textile pébéo (gamme setacolor). Elle est plutôt pas mal, s'applique bien, on peut mélanger les couleurs entre elles et même diluer pour obtenir un effet aquarelle. Je suis plutôt conquise, même si je pense améliorer ma technique pour l'appliquer.
Comment ça marche ?
Une fois le textile peint, laisser sécher une heure (ou accélérer le mouvement si comme moi vous êtes un peu impatiente en y allant avec l'air froid du sèche cheveux).
Ensuite, deux choix : retourner le tissu et repasser sans vapeur pendant 5 minutes (côté non peint donc), ou, mettre au four 5 minutes à 150°. Alors là franchement, le coup du four, je n'ai pas osé ! Cette étape permet de fixer la peinture et de rendre notre textile lavable à 40° (ouais, ça peut être pratique).
Alors le test confection passé, que donne le test du vautrage ?
Et bah pas mal !
Pour le prochain coussin, il y a comme du flamant rose dans l'air, on se donne rendez-vous ici plus tard pour en parler, le temps que mes doigts me fassent moins souffrir, ou que je réussisse à vendre ma famille pour me payer ma MAC !
Bisettes !