28 août 2017

cui-cui laineux

Hey ! Ça va être un post rapide, puisque sans tuto, mais so cutttteee !! Je t'avais dit que j'avais acheté le livre de Virginie Karakus, alias Oh bout du fil, et bien j'ai réalisé mon premier projet, et c'est trop chou ! Un couple de petites mésanges sur une branche, ça te dit ?   Les explications de Virginie sont faciles à suivre, et il y a de tout : des projets rapides à réaliser, parfaits pour les petits cadeaux ou envies express, et d'autres plus ambitieux.   Dans le bouquin, les oiseaux font partie de... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 19:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2017

Trio de cactus au crochet -tuto inside-

C'est pas que c'est une obsession (ok, un peu quand-même), mais bon ben, j'aime bien faire des cactus au crochet... Déjà, je trouve ça meugnon, et ensuite, ce qui me plaît, c'est de les faire au feeling, et d'inventer mes modèles. Forcément, ça booste, la production, parce que t'en fais un, et tu te dis, ah ouais, et je pourrais en faire un autre aussi comme ça, ah, et puis comme ça ! Bref, assez rapidement, t'en as partout... (c'est le chéri qu'est content !). Je reviens donc pour te présenter les derniers nés, et te donner le tuto... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 15:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 juillet 2017

Des méduses au crochet

Youhouuu, c'est l'heure de te dévoiler ce qui est tombé de mon crochet lors de ma dernière petite frénésie/obsession crochetage ! Des méduses ! Ouiiiiii !!! Bon, je ne sais pas trop d'où ça sort, mais j'ai eu envie de crocheter ces bestioles là... Je suis partie en quête d'un modèle, j'en ai trouvé un, je me suis lancée sans tuto, puis j'ai ensuite imaginé mon propre modèle, et créé mon tuto, et ça, c'était cool ! Et ce qui est encore plus cool, c'est que je vais te le filer !   Le modèle que j'ai copié, c'est celui avec... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juillet 2017

Amigurumi cactus

Hey ! Ca fait une semaine, dis donc ! J'ai pas mal été occupée à cause d'une petite frénésie crochetage... Bon, j'ai commencé par une petite frénésie soldes, pendant laquelle j'ai acheté des trucs un peu, heu... (genre, des cadeaux pour offrir à noël (tout est normal), des fringues d'hiver #tropdecaniculetuelacanicule, et pompon sur la pomponette, j'ai mis de côté une robe de mariée alors que je ne projete pas du tout de me marier (mais : c'est un tellement bon plan d'enfer (20€ au lieu de 260 !) / elle est trop belle / ça va, ça... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
30 avril 2017

Dentelle-moi une écharpe -tuto inside-

Si Orange is the new black, Miel is the new moutarde. Et ouais, on retrouve le moutarde partout, sauf que contrairement à il y a deux ans, on l'a renommé "miel". Plus glamour... Bref, comment on se retrouve à tricoter une écharpe moutarde ? Enfin, miel, pardon ? Il te suffit de dire à ta frangine que tu tricotterais bien un truc, mais que tu ne sais bougrement pas quoi, et si t'as la même que moi, elle te répondra : "Ben t'as qu'à me faire une écharpe !". Aussitôt dit, aussitôt chez Phildar, elle voulait du pêche, y'en avait pas,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 17:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
22 janvier 2017

Et Cactaceae, en laine, again

Oui, bon, j'avais dit que j'arrêtais, mais après ça, j'arrête pour de vrai ! Encore un projet fait de laine, encore un cactus, mais cette fois, géant, le sire ! Enfin géant... De bonne taille, quoi...    Il en fallait un dernier (avant le prochain quand-même, à mon avis...), parce que cette fois, j'ai fait les choses bien mon neveu : j'ai pris des notes, des photos des étapes, pour pouvoir te livrer un tuto qui ne soit pas approximatif, et que tu puisses reproduire cette bête de compét' sans mauvaises surprises... ... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

06 janvier 2017

Dans la vie, il y a des cactus (en laine)

Oui, en laine, ça fait moins mal, et quoi vous souhaiter de mieux pour 2017, que de la douceur ? Jamais deux sans trois, on va encore se parler crochet ! Enfin crochet, et tricot ! (après promis, j'essaie de passer à autre chose). Ce petit cactus était une commande, promise à un collègue depuis un moment. Il avait vu mes cactus au crochet à la maison, et il voulait le sien. Comme je venais d'enchaîner pas mal de projets au crochet ces derniers temps, je n'avais pas trop envie de m'y remettre, et puis un matin, il m'a ramené une... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 19:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 décembre 2016

Totoro et autres bestioles

Hey ! Et ohohohoh ! Tu as passé un joyeux noël ? Avec la plume, en bonnes blogueuses/youtubeuses (sisi), on s'est offert un swap pour la navidad ! Et grande procrastinatrice que je suis, il s'est passé un truc bizarre cette année : j'étais au taquet des cadeaux dès novembre. Comme quoi, tout arrive, peut-être qu'en 2017, je renverrai ma déclaration d'impôts en temps et en heure (la fille qui n'y croit pas elle-même...). Bref, est-ce à cause de la sapinette géante que le chéri a ramené à la maison, et de sa guirlande électrique... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
16 décembre 2016

Une petite baleine bleue...

Hey ! Si tu nous suis aussi sur instagram, tu as dû comprendre que j'étais dans ma période crochet... En vérité, ça y est, j'ai un peu envie de faire autre chose là, mais j'ai encore deux petites commandes... Je t'avoue, savoir crocheter, ça peut s'avérer bien pratique pour les cadeaux de noël (c'est aussi comme ça que tu te retrouves à offrir un amigurumi à ta patronne parce que dans l'entreprise, vous avez organisé un secret Santa, et qu'il fallait fabriquer un cadeau pour moi d'un euro, et qu'évidement, c'est toi qui a tiré au... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2016

Un cache pot mignon (ou flippant) au trapilho

Comme je te le disais dans mon précédent article, j'ai transformé quelques vieux t-shirt en fil trapilho... Premier essai : une corbeille, deuxième : une corbeille qui s'est transformé en cache pot. Largement inspirés des caches pots de tournicote à cloche-pied, la reine des amigurumis, que j'avais déjà réalisés en coton à crocheter. Et avec du trapilho, ça marche ?   Ben oui, ça marche, et c'est drôlement rapide, surtout. Bon, ok, mon cache-pot mignon est un peu flippant avec ses yeux blancs, mais on a dit : on attaque... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 15:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :