04 mai 2019

Une baquette magique au crochet

Certains vous diront que pour obtenir ce que vous souhaitez, il faut travailler. D'autres, qu'il faut le vouloir très fort. Moi je te le dis, te fais pas chier, fabrique-toi une baguette magique !   Aïe aïe aïe, réaliser tous mes souhaits juste en secouant ce magnifique accessoire au design fabuleux ? Mais c'est fantastique, comment m'en procurer un, me diras-tu ? Et bien ce qui est extraordinaire Françoise, c'est que tu peux le fabriquer toi-même ? Comment, brûle-tu d'impatience ? Et ben grâce à ce super tuto, que... [Lire la suite]

27 avril 2019

Plutôt que de les avaler, crochetez le couleuvres !

J'en ai rien à foutre, moi, c'est des araignées dont j'ai peur... Donc pour les non phobiques, j'ai remis ça. Encore un petit serpent. J'ai craqué sur la pelote chez Sostrene Grene, je trouvais que ça pouvait faire une jolie couleuvre vite faite bien faite...   Le serpent est super simple à faire : je t'avais filé le tuto ici. Et j'ai testé en mettant le fil de fer à la fin (j'avais peur de ne pas pouvoir le passer), ben ça marche très bien, et c'est beaucoup plus simple à crocheter.   Et m'est d'avis que... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
06 avril 2019

Flamant crocheté

Avec ce nouveau doudou, je ne suis pas loin d'avoir quasiment épuisé tous les modèles proposés par Virginie Karakus dans son livre Crochet, des créations pour les enfants. Parfois, on achète des bouquins pour ne finalement faire aucun modèle, ben là franchement... Cet fois, j'ai opté pour Rosy le flamant rose. Encore une fois, le tuto est simple, facile à suivre (j'ai juste un peu galéré à comprendre le coup de main pour les ailes), et c'est que du bonheur.   J'ai utilisé une autre laine que celle proposée dans... [Lire la suite]
16 mars 2019

Des méduses au crochet

Sans doute parce que je me fais régulièrement des sessions à scotcher sur les # du style oceanlover ; discoverocean, ou autres underwaterworld, pendant 1h sur instagram, forcement, à un moment, ça ressort dans les inspirations créatives... Après avoir passé un peu de temps a dessiner de l'eau, c'était au tour du crochet d'y passer. Et donc, j'ai trouvé une laine parfaite pour faire... des méduses.   Trois fils différents, donc, pour ces méduses : Le bleu à sequin : du DMC Natura Just Cotton Glam Celui, tout vaporeux :... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2019

Charles le picvert, le poto de Picapau

Bon, puisque je m'en étais pas trop mal sortie avec la licorne, j'ai ouvert mon livre, Les amis de Picapau à une nouvelle page : Charles le Picvert !   C'était la première fois que je crochetais un motif en jacquard, ben m foie, ça a été ! Je crois qu'il y a quelques erreurs, mais je trouve l'ensemble pas mal, et super choupi.   Ce nouveau doudou va aller tenir compagnie à mon bébé neveu d'amour pour son anniversaire ! Je vous bise bien fort, tout en woody fil !      
Posté par nuageplume à 11:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
09 février 2019

Un serpent au crochet

Hey ! Un tuto de serpent archi facile à crocheter, et ludique pour les fantfnats, ça te dit ? Ben c'est ici ! Et si t'as pas envie de le donner à un enfant, tu peux aussi le mettre au milieu de tes plantes, pour une déco un peu décallée ;)   Voici le tuto du serpent corail, que tu pourras bien-sûr adapter comme tu veux, en fonction des couleurs, de la longueur que tu souhaites, etc...   Tuto du serpent Corail : Matos : Fil natura Just Cotton de chez DMC : corail ; jaune, et noir. Un crochet n°3 Du fil de... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

26 janvier 2019

Une licorne en crochet

Au boulot, j'ai reçu des chèques Kadeos pour la navidad. Cette année, j'avais décidé de ne pas les claquer dans la foulée pour m'acheter des fringues en soldes, puisque de fringues, je n'ai pas besoin. Je me suis un peu fixé comme but, comme pas mal de monde, de consommer moins, même si je ne suis déjà pas une acheteuse compulsive, mais disons, que pour travailler dedans, la société de consommation m'écoeure de plus en plus. Bon, j'y arrive plus où moins... Mes bons kadeos, je m'étais dit que je pourrais les garder plus longtemps,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
12 janvier 2019

Les petit poissons, dans l'eau... -Modèle crochet-

Qu'est-ce que je pourrais bien crocheter moi... Tourne la tête à gauche... Tombe sur l'affiche reptiles/poissons accrochée au mur. Oh ben tiens, je vais faire un poisson. Et donc, après avoir fait un prototype qui avait une bonne tête, j'ai décidé d'ajuster mon modèle, pour faire un trio de petits poissons !   Oui, j'ai fait énormément de photos, et je n'ai pas réussi à choisir, en effet... Désolée... Allez, encore une série pour te montrer le premier que j'avais fait...   Et comme ça a... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
29 décembre 2018

Des cadeaux faits mains pour bébé : tapis, bavoir et cartes étapes !

Équation : (Premier noël de bébé neveu d'amour + tata férue de DIY)² = ouais !!!!!!!! C'est parti pour les cadeaux faits mains !!!!!! J'ai pu profiter du fait que le petit Sacha n'ait encore que 9 mois, qu'il n'ait rien à foutre des cadeaux et aucune notion de père-noël pour faire la plus grande partie de ses présents moi-même. Pour le premier noël de ce petit chou (qui, grâce à tata était déguisé en père-noël, si on ne peut pas habiller les bébés avec des fringues ridicules, alors la vie ne sert à rien d'être vécue...), je me suis... [Lire la suite]
22 décembre 2018

Un poulpi crocheté

Hey ! Salut toi ! Tu te souviens quand je t'avais dit qu'après avoir tricoté ton joli bonnet tout doux pour l'hiver, il te resterait juste ce qu'il faut de laine pour réaliser un poulpe au crochet ? Ben je te présente Jean-Robert...   On dit "Bonjour Jean-Robert !!!" J'ai trouvé le tuto chez We are knitters, juste ici, et je lui ai juste rajouté des yeux, parce que, quand-même... Au passage, il y a des tas de patrons gratuits là-bas, super sympa.   Des bises tentaculaires !
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :