16 juin 2018

Tissage maritime

Je ne sais plus où on en est dans les articles d'inspiration maritime, mais on peut dire que mes vacances de mai auront été prolifiques en terme de réalisations créatives en lien avec l'océan ! C'est ça de repasser à un rythme d'un article par semaine, et de retrouver l'inspiration après une période un peu creuse... On se retrouve après avec des articles qui traînent pendant 2 mois, sur le même sujet... Après le crabe, les mobiles, les huîtres, et le doudou, voici... le tissage maritime !   Et ouais ! Une queue de... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2018

J'en pince pour toi -tuto inside-

  Je clôture les articles inspirations bord de mer avec un le tuto d'un crabe au crochet, que j'ai commencé en vacances, aux sables d'Olonnes, et que j'ai dû terminer à la maison, faute de stock de laine. Et pourtant, je l'ai arpenté, le boulevard Machin, sous la flotte, en chaussures de toile, à la recherche du Phildar... En vain ! Bref, nos balades à observer les flaques dans les rochers m'avaient mis en tête de tenter le crochetage de crabe, et ma fois, je le trouve plutôt pas mal !   COMMENT REALISER... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mai 2018

Un escargot au crochet tout chaud (tuto inside)

Quand tu pars en vacances, t'as toujours au moins un collègue pour te dire : "oh bah ils annoncent de la flotte pour toute la semaine !", se disant ainsi qu'il va contrecarrer tous tes espoirs de tongs, barbecue, et farniente sur la playa, et ainsi, te faire presque regretter de partir au bord de la mer, au lieu de rester travailler avec lui, comme un con. Ah ! Mais c'est sans compter que les vacances, Bernard, c'est surtout fait pour se reposer, kiffer sa life, et faire des trucs que tu ferais bien à plein temps, mais que tu peux... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mars 2018

Toi aussi, tricote-toi un maxi pull grâce à ce super tuto, ouais !

Oui, pardon, je me suis un peu emballée, avec ce titre très 90's, mais que veux-tu, sur le coup, je l'ai senti comme ça. Je commence déjà à le regretter, mais j'ai décidé d'assumer... Bon, c'est le moment de sortir les trompettes, les fleurons, et tout le tintouin, parce que je me suis enfin tricoté un pull mettable ! Au bout du 4ème essai, oui Monsieur ! Le premier, sans manches, infâme, une vraie serpillière, le deuxième, j'ai confondu le point de côtes pour les bords, avec je sais pas quoi, donc ça godille, c'est moche, le... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2018

Bleu bonnet, bonnet bleu -tuto inside-

Ah le cas du bonnet, ma bonne dame ! Oui, oui, ça va, je vais te filer le tuto, tout simple, de ce bonnet express à tricoter, et qui ne te demandera qu'une seule pelote, mais pas sans avant te raconter ma vie, comme toujours... Non, tu peux pas y couper, Simone...    Le cas du bonnet, donc... C'est le truc dont, normalement, on s'est tous vu affublés, au moins gamins, mais moi pas. J'ai eu pire : la cagoule. Rouge. En laine qui gratte, oui. En primaire seulement, thank's god, et ensuite, mais parent ont dû juger que... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 20:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 décembre 2017

Layette coquillette

La coquillette, c'est le futur plumeau numéro 3 qui se cache dans le ventre de la plume. Bon, coquillette, c'était son petit nom du début, mais maintenant, il doit être gros comme... Je ne sais pas... un melon d'eau ? Plus ? Bon, j'en sais rien, je ne suis pas spécialiste des coquillettes, mais je suis amatrice de tricot, alors tu penses bien... A vos marinières, qu'elle a dit, la Plume, alors je me suis mis en quête d'un modèle...   J'ai suivi le tuto gratuit de Phildar, qui se trouve juste ICI. Pour moi, c'était un... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

29 novembre 2017

Bouboules de la navidad au crochet -tuto inside-

Le sapin, à la maison, c'est sujet à querelle (enfin gentille quand-même, la querelle, on a des choses plus sérieuses sur lesquelles s'engueuler, comme par exemple : qui videra le lave-vaiselle (ouais, on a un lave-vaiselle, on s'est embourgeoisé, mais quand-même, faut le vider...). Enfin bref, y'a l'homme, qui veut un GRANDDDDD sapin, qui va prendre toute la place dans notre salon, perdre ses aiguilles partout, et obliger à reconfigurer tout l'appart, parce qu'il faut bien lui trouver une place, à ce truc de 5m3. Ben ouais, esprit... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 18:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
22 novembre 2017

Tricote toi un deuxième headband

Non, je n'ai pas changé d'avis sur le headband en laine depuis ma première version : ici. Je ne comprends toujours pas, et je trouve toujours que ça me fait une tête de cul. Enfin de conne, parce que j'ai rarement vu un cul affublé d'un headband. Jamais en fait. Et c'est plutôt tant mieux, parce que ça doit quand-même être assez destabilisant... Bon, bref, là n'est pas la question... Je peux te dire que j'essaie de comprendre, pour preuve, je dévisage toutes les meufs que je croise qui en portent, ce qui est parfois gênant... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
08 novembre 2017

Tricote toi un headband

Comme une envie de tricoter. Et comme, j'attendais le connaître le sexe de Plumeau numéro en devenir pour me mettre à la layette, n'importe quel prétexte est bon pour sortir mes aiguilles. Alors quand une de mes collègues a craqué sur un headband du magasin, à 17 balles quand-même, alors qu'elle n'a point le sou, mamie nuage dégaine : "Ah mais laisse tomber Gertrude ! Je m'en vais te le tricoter moi !".   J'ai cherché à rester au plus près du modèle. J'ai donc tricoté en même temps un fil bleu et un fil blanc, en... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 19:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2017

Doudours

Bingo, j'ai terminé mon marathon des doudou à crocheter ! Le dernier né est un petit ours, objectivement... adorable. Toujours aussi réussi (c'est pas tant à moi que je jette des fleurs, mais plus au modèle : si tu veux savoir d'où il sort, et à quoi ressemble les autres doudou, ben t'as qu'à être une assidue du blog... Bon, allez, sinon, cliclic ici, on est pas des bêtes...).   Il n'est pas archi-cute avec son petit pull et son noeud pap' ? Dans les autres modèles que j'avais crocheté, Virginie Karakus proposait... [Lire la suite]