08 septembre 2018

Quand la Bretagne rencontre Toulouse, ça fait des coeurs en pâte sablée !

Bon, comme je ne sais pas si mon titre est des plus explicites, ce que je te propose ici, c'est la recette des petits sablés au sel à la violette de Toulouse. Si t'as pas de sel à la violette de Toulouse, de la fleur de sil, ça marche aussi très bien, ce sera juste des sablés Bretagne/Bretagne. C'est bien aussi... LA RECETTE : - Mélanger 1 oeuf avec 125g de sucre. Bien battre. - Ajouter 250g de farine et égrener à la main. - Ajouter 125g de beurre coupé en petits morceaux, et pétrir. Faire moitié/moitié beurre doux et... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

01 septembre 2018

Mon petit coin bureau

Hey hey hey ! Un de mes coins préférés, dans l'appart, c'est mon coin bureau. Ce n'est pas la première fois que j'en ai un, mais c'est la première fois que je l'utilise, vraiment vraiment, je veux dire, pas juste pour stocker le courrier et du bordel. Principalement, c'est là-bas que je gribouille. Je te montre à quoi ça ressemble, et comment j'organise tout ça ?   Mon coin bureau   Des bises à tiroir !
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 août 2018

Mes essentiels pour partir en voyage

Comment ça, c'est la fin de l'été, et je sors mon kit d'essentiels pour partir en voyage un peu tard ? Oui, bon... peut-être... Mais mieux vaut tard que jamais, pis moi, ben c'est en septembre/octobre que je pars cette année, et vu comme ça, on peut donc dire que je suis carrément en avance... J'ai quand-même pas mal voyagé dans ma vie, et du coup, au fur et à mesure des années, j'ai pas mal amélioré mon kit, et surtout, j'ai appris de mes erreurs, et rectifié. Je te propose donc de voir ce que j'emporte à chaque fois, quel que... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 août 2018

Insectes cosmiques -tuto dessin-

Qu'est-ce qui est presque aussi bien que les insectes ? La galaxie ! Et si on faisait se rencontrer les deux ?   T'as envie de te lancer ? Allez hop, il te faut un stylo noir dont l'encre resiste à l'eau, du drawing-gum, et de l'aquarelle. Ah, et faut que tu suive le tuto ! Des bises galaxie !   Tuto insectes cosmiques
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 août 2018

Microcosglobe

Les globes, ça me fait rêver. Et pas seulement depuis que c'est à la mode, mais depuis gamine. Chez la mère-grand, et dans la boutique du Daddy, il y en avais, avec des oiseaux (empaillés, oui, calme-toi Norman Bates...). Dernièrement, c'est devant les globes d'insectes et de papillons que je bave, sauf que ça coûte une fortune, et que tous ces trucs de cabinet de curiosoté que j'ai chez moi, je tire aussi de la satisfaction à les trouver, ou les chiner. Foutre 50 balles dans un petit (quoique magnifique) globe, très peu pour moi... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 août 2018

Les carnets... de toute ma vie !!!

Parce qu'avec ma première vidéo sur mes carnets du moment, on est sur du record historique en terme de nombre infinitésimal de vues (je pourrais presque me passer de mettre un "s"). Parce qu'on ne se décourage pas comme ça. Parce que de toutes façons, la vidéo, elle est faîte. Et parce qu'après tout, on a qu'à dire que comme ça, si tu visionnes, tu fais partie d'un cercle ultra confidentiel d'initiés, et ça, c'est sacrément la classe... Voici donc, la suite des réjouissances carnetesques, avec cette fois, la présentation des... [Lire la suite]

28 juillet 2018

Et si on partait en Italie le temps d'un pique-nique ?

Un pique-nique, un apéro, un plat complet, c'est comme tu veux hein ! Ok, mais on mange quoi du coup ? Des Piadine Nadine ! Et c'est quoi ? Des sandwiches chauds Italiens, regarde plutôt...   Ça a l'air bon, hein ? Ben ça l'est... Avant que le puriste ne s'offusque : la recette traditionnelle, et originale comporte du saindoux. Moi je fais sans, comme ça, c'est végétarien et grasducul friendly...   La recette : (pour environ 6 piadine) Mélanger 500g de farine, 1/2 cuillère à café de sel, 25cl de mélange... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juillet 2018

Mes carnets du quotidien -video-

Bon, c'est pas que j'ai le flemme d'écrire, mais y'a des trucs, c'est plus simple quand ça passe par l'oral, notamment, te raconter mes carnets, ceux de mon quotidien. Ce que je fous dedans, à quoi ça me sert, et bonus de la vidéo, ça me permet de te montrer pendant que j'en parle (c'est bien foutu quand-même) !   Alors oui, j'ai des cernes, l'objectif fait du bruit, le montage est grossier (pas autant que moi, qu'on se rassure), et je passe mon temps à dire "typiquement", mais bon ben voilà, c'est là. Si jamais ça... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 juillet 2018

Fanion optimiste et liste feel good

Bon ben en principe, ça arrive en hiver, mais moi, mon petit coup de mou, je l'ai eu là, y'a pas longtemps. Ouais, j'aime pas faire comme tout le monde (faux, je suis un vrai mouton). Allez allez, haut les coeurs, on se motive, et pour ça, on se fabrique un petit fanion qui nous met dans l'ambiance pour la journée, en mode autopersuation et méthode Coué !   Yes, today will be good, on ne va pas se laisser abattre, et j'ai tout un tas de petits tips à la con, lifestyle, bobo culcul, ce que tu veux, pour mettre des ptits... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juillet 2018

Pull poudré

Hey ! Qu'est-ce qui se passe quand on commence à tricoter un pull en hiver, mais qu'on va à deux à l'heure ? Ben il est terminé pour l'été ! Bon, j'exagère un peu. Mais à peine... Du coup, j'imagine qu'en ce moment, t'as plus tendance à chercher sur internet des recettes de smoothies à la pastèque, mais moi, c'est bien mon petit pull couleur PQ que je viens te présenter...   Ouais, rose PQ, peut-être parce que le chéri ne supporte pas que l'on ai, dans nos toilettes, du papier de la sus-nommée couleur, et nous impose... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,