02 novembre 2017

T'as lu quoi, cette année ?

Il y a un an, j'ai commencé un bullet journal. Je crois que tout le monde a le concept, mais au cas où ce ne soit pas le cas, je t'expliquerais bien, mais à mon avis, Google le fera mieux que moi (technique de feignasse). Pour moi, le bullet journal n'est pas super concluant. J'aime bien juste l'idée d'avoir une visibilité du mois entier sur une seule page avant d'avoir le détail des jours, et faire des listes. Mais je ne fais pas de tracking, ça m'emmerde, de dessins ou de fioritures dedans, j'en vois pas l'utilité et j'ai pas le... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2017

Des cartes rien qu'à toi ! -concours inside-

Hey ! Tu rentres de vacances, t'as oublié d'envoyer des cartes postales, et tu voudrais te rattraper ? Tu vas te marier, pacser? Tu viens de faire un bébé ? Tu vas le baptiser ? T'as pas intérêt d'oublier d'envoyer une carte de voeux à mémé, sous peine de te voir reniée ? Tu vas fêter ton anniv' ? Tu as envie de dire je t'aime ? Merci ? C'est bientôt la bar-mitzvah du ptit ? T'as juste une photo que tu kiffe et qui mériterait bien une belle impression ? Pas de panique, popcarte est là ! Ouiouioui, je sais j'aurais fait une super... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 octobre 2017

Doudours

Bingo, j'ai terminé mon marathon des doudou à crocheter ! Le dernier né est un petit ours, objectivement... adorable. Toujours aussi réussi (c'est pas tant à moi que je jette des fleurs, mais plus au modèle : si tu veux savoir d'où il sort, et à quoi ressemble les autres doudou, ben t'as qu'à être une assidue du blog... Bon, allez, sinon, cliclic ici, on est pas des bêtes...).   Il n'est pas archi-cute avec son petit pull et son noeud pap' ? Dans les autres modèles que j'avais crocheté, Virginie Karakus proposait... [Lire la suite]
16 octobre 2017

London trip -carnet de voyage inside-

Quand on t'annonce qu'il te reste 3 jours de congés à poser avant fin octobre, en premier lieu, tu te dis, "mais qu'est-ce que tu veux que je foute de trois pauvres jours de congés Michel, je préférerai les garder pour plus tard moi !", et pis comme en fait, ben c'est pas toi qui décide, tu es prise d'une illumination : "hey, la Plume, ça te dit d'aller à Londres ?". Banco ! Et cette fois, on a emmené la reine mère ! Du coup, on a passé 5 jours à Londres. 5 jours, c'est pas mal. Ça laisse le temps de découvrir la plupart des... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 19:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
02 octobre 2017

Petite frénésie doudous au crochet

Quand je vois les stats de ce blog, et les pages les plus consultées, je vois bien que les histoires de laine, ça parle plutôt aux gens l'hiver. J'avoue, le tricot, ça me démange particulièrement dès qu'il se met à faire un temps de pute vierge et que le plaid de mon canap' m'apelle en gueulant : - "Viennnnnnnnssss !!!! Mais viiiiiiiiiiiieeenns bordelll ! Je suis doux je suis chaud, tu vas voir, tu vas être bien !!!! - J'peux pas Bernard, faut que j'aille bosser !!!! Mais pourrquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!" (Ouais, grosse... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 20:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2017

C'est la rentrée, vive les mini-vacances !

Bouhhhhh, nooooooonnnnnn, les vacances sont finies..... T'inquiète paupiette, j'ai des solutions. Je te propose 3 idées pour te sentir en vacances, le temps d'une journée. C'est ce que j'apelle, mes minis vacances... Okok, niveau repos, découvertes, etc, ça vaut pas une semaine ou deux, mais je vous jure (Marie-Thérèse, ne jurez pas !), côté aération du ciboulot, ça marche !   Allez hop, fini la déprime, dimanche, tu pars en vacances ! Où ça ?   1- Faire le touriste dans ta région. Ben ouais ! Pourquoi on ne pourrait... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 20:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2017

cui-cui laineux

Hey ! Ça va être un post rapide, puisque sans tuto, mais so cutttteee !! Je t'avais dit que j'avais acheté le livre de Virginie Karakus, alias Oh bout du fil, et bien j'ai réalisé mon premier projet, et c'est trop chou ! Un couple de petites mésanges sur une branche, ça te dit ?   Les explications de Virginie sont faciles à suivre, et il y a de tout : des projets rapides à réaliser, parfaits pour les petits cadeaux ou envies express, et d'autres plus ambitieux.   Dans le bouquin, les oiseaux font partie de... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 19:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2017

Up-cycler ses caisses à vin en étagères suspendues.

Pour que nos soirées séries/chill soient parfaites, il nous manquait un meuble à côté du canapé. La requête : il fallait pouvoir ranger les télécommandes et poser la souris d'ordi (ouais, parce qu'on a bien une table basse, mais elle est occupée par nos pieds, en général). La contrainte : peu d'espace entre le canapé et le radiateur, sous-pente, et peu de profondeur possible. Nos virées brocantes et Emmaüs n'ayant rien donné, il a fallu prendre le taureau par les cornes. Ce meuble, j'allais le fabriquer bon sang !   ... [Lire la suite]
12 août 2017

Des idées pour customiser tes pots en verre !

Je te jure (Marie-Thérèse ne jurez-pas), j'ai essayé, j'ai voulu faire un titre bien pourri, en blagoubeauf dans le texte, à base de "chaque pot à son couvercle", "pas de pot", "pot pot pot pot" (rapport à Pow pow pow pow, t'as la réf ?), mais c'est pas venu... Toi aussi, t'es du genre, quand tu vois quelqu'un s'appréter à jeter un pot en verre à la poubelle (ou dans le bac de recyclage, parce qu'on est pas des chiens), à t'écrier "NNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN !!!!!!", à le laver, et à le stocker dans un coin de placard, parce que... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2017

Une nouvelle déco pour la chambre, et quelques idées DIY !

Le problème, quand tu es à la fois, déco addict, diy addict, plantes addict, collectionneuse dans l'âme, et que tu n'as pas peur de l'accumulation, c'est qu'assez rapidement, ton appartement atteint ses limites. Plus de surface libre aux murs, et au sol, ben t'as pas non plus de quoi rajouter un meuble... Et quand la limite est atteinte, tu fais comment hein ???? Premier réflexe : faut déménager Bernard, et vite, parce que j'ai trouvé de supers cadres, mais y'a plus une foutue place sur ces putains de murs ! Bon, et puis tu te... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 17:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,