25 avril 2020

Des pochons cousus et brodés

Hey !   Quand tu te lances dans la couture, mais que tu ne peux acheter ni patrons, ni livres, ni tissu, tu fabriques quoi ? Ben des pochons pardis, pochons que tu pourras broder, et qui seviront à emballer les petits doudous que tu crochètes pour offrir ! Bim : 1 cadeau, 3 activités : crochet-couture-broderie. Ecoute, on occupe son confinement comme on peut...   Alors ça donne quoi ?   Et comme je commence a avoir pas mal de doudous de prêts, et que j'ai retrouvé un chouette tissu wax dans ma... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 avril 2020

Passion couture 2ème

  Hey !     On est le 18 avril ! (enfin toujours le 25 mars à l'heure de la rédaction de cet article), et j'y crois pas trop, mais j'espère qu'au 18 avril, on est sorti du confinement ! Hein, dis moi, c'est bon là, c'est bon ??? Ah, et je préfère prévenir tout de suite : si c'est pour dire "ah bah ça va le confinement hein, c'est pas si dur, Anne Frank, elle, gnagnagna...", juste, fermez vos gueules.  C'est vrai, notre expérience n'a rien a voir avec les gens qui ont vécu la guerre, dans la peur et l'horreur,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 avril 2020

Passion couture 1ère

  Hey you,     A l'heure à je te parle, on en est à 9 jours de confinement. Pas de télétravail pour moi, mon job ne le permet pas, ni d'école à la maison, j'ai pas d'enfants. Je suis donc livrée à moi-même et à ma propre folie intérieure (mon mec lui, télétravaille et a des enfants, mais comme il est plus timbré que moi, ça équilibre). L'article doit paraître le 11 avril, on y sera certainement encore. Au bout de 9 jours, on a déjà : revisité les grands classiques dans un duo violon/voix + danse , inventé un... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
04 avril 2020

Doudous au crochet d'"oh bout du fil" au banc d'esai !

Qui dit confinement, dit crochet qui chauffe. C'est dans ces moments là que tu te dis que tu es bien contente d'avoir, d'une part, de la laine en stock, de la ouate, et le dernier livre de Virgine Karakus, alias, Oh bout du fil, histoire de pouvoir tester quelques nouveaux modèles. Pas de télétravail pour moi, chômage partiel. J'ai beau avoir plusieurs centres d'intéret, le temps est long quand-même... Je profite de ce temps pour, notamment, faire des doudous au crochet, et autres petites créations, qui pourront être offertes une... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mars 2020

Une guirlande au crochet pour egayer le balcon !

Au moins 4 mois que je mate des photos d'aménagement de balcon sur pinterest. J'étais prête. Plus que prête... Hier, ça y est, enfin ! Le soleil ! Il est revenu ! On en a profité pour aller chez le pépiniériste (le samedi juste avant la fermeture des commerces, on a eu le nez creux...), j'ai ressorti toutes mes petites affaires de balcon, et j'ai installé la guirlande au crochet que j'avais fabriqué en attendant le beau temps !   J'ai eu un moment où je n'avais pas envie de me lancer dans un projet particulier en crochet,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mars 2020

Petite collection de pierres et présentoire suspendu

Chez nous, il y a beaucoup de plantes, et beaucoup de pierres. Il y a celles que l'on ramasse, au grès des balades, des voyages, et celles que l'on chîne, dans les brocantes, ou sur des sites d'enchères. On ne croit absolument pas en leurs pouvoirs, mais ça nous rapelle combien la nature est magnifiquement dingue, parfois. Nos pierres et nos plantes sont de petites piqûres de rappel de cette beauté qu'il faut savoir regarder, et ne pas négliger. Je t'en montre quelques-unes ?   On en a dans le salon, la... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 mars 2020

Un lama au crochet

Après mon premier test de bibi phoque pioché parmis les modèles du deuxième ouvrage de Virginie Karakus, du blog Oh bout du fil, j'ai choisi le lama comme deuxième projet ! Toujours dans mon optique de vider mes stocks, j'ai réalisé ce modèle avec du fil cabotine, de chez Phidar, au lieu de celui précaunisé, et cela convenait parfaitement.   Cette fois, je suis un peu plus mitigée, quant au tuto. Je trouve d'habitude que c'est très bien expliqué, mais là, heureusement que j'avais fait d'autres modèles qui fonctionnaient... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2020

Pas le loup, non, pas le loup !

Mesdames, Messieurs, Ladies and Gentlemen   Je suis très fière de vous présenter, mon premier livre pour enfant, let me introduce you, my first child book !   Oui, ça va, je calme ma joie, non non non, je n'ai rien publié du tout, ni même autopublié, j'ai juste réalisé un petit livre pour expliquer à mon adorable petit chou de neveu que non, le loup n'est pas inquiétant, et qu'il n'a pas de raison d'avoir peur !   Mais si y'a pas de quoi non plus être invitée par Bernard Pivot, je dois dire que je suis assez contente... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
29 février 2020

Nouveautés laineuses

Hey,   Ayant récupéré deux fonds de stock de tricoteuses chevronnées, en ce moment, je me motive encore un peu plus pour faire des projets et vider un peu mes boîtes (y'en a qui ont peur de manquer, moi, avoir trop, ça m'angoisse. Finalement, j'en ai rêvé, mais heureusement que je n'hérite pas d'un grand oncle inconnu américain qui aurait fait fortune dans le pétrôle).   Je me suis donc acheté le deuxième livre de Virginie Karakus, et pour le premier modèle a tester, j'ai opté pour un petit phoque, parce que j'ai beaucoup... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 février 2020

Des figurines en patère

J'ai hésité à faire un titre à base de jeux de mots, du genre, il est où ? ben patère ! Et puis... oh... ouais, je vieillis les gars. J'ai holly fucking shit enfin fabriqué la patère que je voulais faire, depuis quelque chose comme deux trois ans, à base de figurines de licornes et pégases chinées en brocante...   Voilà fort longtemps, donc, que j'avais demandé à mon père de scier en deux mes figurines, avec sa scie ruban. Je voulais fixer les moitiés à une planche pour faire des patères pour accrocher des colliers, par... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,