20 décembre 2013

Apericoco du vendredi soir

Ce soir, non seulement c'est vendredi (donc apérico), mais c'est aussi les vacances des kids, donc apérico en folie !     Donc saumon frais mariné en 4 façons : - huile d'olive/citron/aneth/baies roses - huile d'olive/citron/pavot - huile d'olive/citron/sauce soja/gingembre/sésame - huile de noix/citron/jus d'orange/zestes d'orange. Le tout va être servi avec des lamelles de mangues.                     Bon week-end !
Posté par nuageplume à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 décembre 2013

coussin laine et tissu

Que faire avec des rectangles de tricot troisième ! Ajourd'hui, c'est coussin party ! Et bien que la plume soit capable de faire des trucs bien bien bien plus compliqués, elle s'est laisée séduire, ce qui n'est pas pour déplaire à nos sales bêtes mignons minous.     La laine est assemblée avec le tissus au point arrière (fil doublé). Il faut laisser une ouverture pour pouvoir passer le coussin fabriqué à part dans la housse puis refermer le tout en petit pont.  
Posté par nuageplume à 17:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2013

Les pochettes, c'est chouette !

Je n'ose toujours pas me lancer dans la confection d'un pull ou autre gros ouvrage de tricot, je poursuis donc mes rectangles et cette fois on en fait ... Des pochettes ! Oui, parce que les filles, ça a toujours pleins de trucs à ranger, la preuve :     Pour la photo j'ai choisi des choses un peu bling qui tapent mais ça marche aussi avec les tampons et le doliprane mesdames. Les étapes : 1. doubler les rectangles tricotés avec du tissus. Coudre au point arrière. 2. Plier en deux endroit contre endroit et coudre... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 décembre 2013

1,2,3....96

Les maths j'aime pas, mais alors vraiment pas. Le crochet j'aime pas, c'est long, c'est toujours pareil.... et ça fait mal au doigt... Mais ça je le voulais... alors j'ai pris mon courage à deux mains et.... j'ai demandé à GIGI de le faire!!!!!!!!!!!!! Youpi, gigi elle est trop forte, elle crochète en deux/deux et t'as rien vu venir que c'est déjà fini, en plus elle se fait des petits challenges toute seule oO elle se chronomètre et tout et tout ! 60 ans de crochet forcément ça aide à se taper la bourre Bon, gigi elle a de... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 décembre 2013

Le collier qui va bien à fait des petits !

Tu voulais des bijoux pour aller avec tes jupes de bohémienne Plumette ? Suffit de demander ! Dans la famille, on est un peu compulsifs, quand on tient un modèle, on ne le lâche pas, on le déclîne ! (plume vous a montré deux jupes, elle en a 8)     Et juste pour vous, voici l' ASTUCE qui évite de galérer quand il s'agit de refermer le gros cercle : donc :   1. On ouvre le cercle avec une pince (là ok)   2. On passe les breloques et les perles (ouais ça c'est facile)   3. On referle le cercle en... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 décembre 2013

Jupe de princesse

De princesse... bohémienne... Quand ma mère me demandait en quoi je voulais me déguiser étant enfant elle avait droit à deux réponses : *en indienne... (l'effet nattes et plumes dans les cheveux) *en bohémienne... (l'effet bracelets et jupons) En étant adulte j'ai choisi mon camp ! Chez toto on peut trouver des coupons à 4 euros, DONC avoir une jupe pour 4 euros (je compte ni le fil ni la fermeture éclair hein ! ça c'est pour du beurre) Pour le reste, quelques fronces, une bande pour le bidou et tadam   Du coup, pour... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 décembre 2013

Au château 3ème

Cette fois le choix s'est porté sur la côte, un petit retour vers l'océan, une grande bouffée d'air iodé et le vent qui souffle dans les cheveux. L'idée : évacuer le stress... Voilà, la 1ère photo résume bien le délire. Comme deux veinardes que nous sommes il n'y avait personne, nous avons pu jouer à faire de l'aqua-gym comme des mémés mais pas que !! quelques roulades, t'es pas cap de faire une roulade arrière dans l'eau pouah trop fastouche héhé vas y on s'asseoit au fond et la 1ère qui remonte a perdu u u ^^ Bon la journée du... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2013

L'étagère retour de voyage

J'avais cette étagère toute simple en pin assez cheap. Et puis j'avais aussi ces petits papiers de prières ramenés de Chine. Allez hop, et si les uns ornaient l'autre ?     Bon, comme l'état de ma plante peut en témoigner, c'est pas demain la veille que je vais poster une note sur le jardinage et comme l'étagère du milieu peut en attester, je ne me lancerai pas non plus dans une leçon sur le rangement, mais revennons à nos Bouddhas.   J'ai utilisé la technique ringarde kitch du collage de serviettes en papier.... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 novembre 2013

T'as froid? moi aussi...

Voilà, il fait -35 à l'ombre... On se gèle Bon dans mon bureau je met la clim à 28 mais dehors hein ! On fait COMMENT !!!!!! Ma soeur, allias le nuage, est une pauvre petite créature qui doit braver le froid de la capitale des ducs de Bretagne, alors moi, dans mon infinie bonté je me suis mise en quête de la réchauffer un peu. A savoir : La grosse écharpe qui t'étouffe :     Pour bien étouffer sa soeur prendre des aiguilles n°10 et tricoter le fil en double. Pour moi un point de sable (r1 tt à l'endroit, r2 1m end... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2013

photophore ou vase tricot, c'est comme on veut !

Quand on commence le tricot, on ressent l'effervescence des débuts. C'est chouette, on est fière, on s'occupe les mains, on a envie d'apprendre pleins de points, bref, on ne peut plus s'arrêter. Sauf que... ben, à part faire des rectangles, on sait rien faire. Et qu'est-ce qu'on peut en faire de ces rectangles ?   Des photophores, ou des vases, ou même des pots à crayons tiens, c'est comme on veut j'vous dit !     Bon, dans mon cas, j'ai recouvert un pot en verre de haricots mungo, mais si votre truc c'est les... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,