02 octobre 2014

Bonjour automne

Laissez moi vous planter le décor, Je suis chez ma petite maman, à la campagne, reposée, bercée même, par les hululements de la chouette la nuit. La journée, le coq fait des siennes et les corneilles se chamaillent, sous l'oeil fripé du grand noyer qui a délivré ses fruits pour notre plus grand régal. Le soleil vient s'écraser sur la terrasse et peine à traverser les murs épais de la maison. C'est l'occasion d'allumer la grande gazinière pour réchauffer la cuisine. Naturellement, ce sont les noix, reines du jardins qui seront à... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 18:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2014

Pimp tes bois de cerf

Vous vous rappelez du DIY du bois flotté ? Et bien en le réalisant, je regardais en coin mes bois de cerfs l'air de dire "humhum... vous, vous allez passer à la casserole du DIY). Oui, parce que ces bois, c'est le daddy qui les a trouvé, abandonnés après une brocante, et ils étaient un peu en sale état : recouverts de peinture marron brillante (wtf ?) qui s'écaillait, ayant pris l'humidité, et par conséquent, puants le moisi. Yeah ! Donc aucun scrupule à les pimper un peu ! Ni une ni deux, ponçage, nettoyage, peinturlurage en blanc,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 septembre 2014

Test capillaire #2 - Gelée éclaicissante Dessange - By le nuage

Bien le bonjour à toi qui passe par là, Alors voilà, tu sais, j'aime bien écrire, et même, écrire des conneries, alors ce deuxième test capillaire, j'ai eu envie de le rédiger sous forme de journal, avec du second et même du troisième degrés dedans. Du coup, si vraiment, tu es du genre pragmatique ou que tu veux juste avoir un avis rapide sur la gelée éclaircissante de Dessange, passe directement au récap à la fin de l'article. Ah oui, mais je t'ai pas dit en fait, aujourd'hui, je deviens bonde ! (enfin j'espère).   Le... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2014

Des cadeaux MAGI à gagner chez Joli Place - Concours girls !

Comme je suis contente ! Allez, pour t'expliquer pourquoi je remonte un peu en arrière... J'ai ouvert ma petite boutique en ligne de cartes et d'affiches il y a quelque mois sur Tictail et Etsy. MAGI carterie. Il y a quelques temps, je repère sur Etsy que Joli Place, blog de décoration que j'adore et que je suis sur hellocoton et instagram a ajouté mes fanions dans sa catégorie "pour faire la fête". Ça valait bien un petit maïl. Est-ce qu'elle accepterai de parler de ma boutique dans un de ses articles ? Et bien elle a fait mieux !... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
17 septembre 2014

Va voir ailleurs si j'y suis : au pôle emploi par exemple

Tous des feignants. Mon voisin, le cousin de bidule, trucmuche, travaille juste ce qu'il faut pour toucher les allocs et puis après il reste pénard chez lui. Du boulot y'en a, quand tu veux vraiment bosser, tu trouves.   Ouais, ben va donc voir ailleurs si j'y suis, au pôle emploi tiens par exemple, puisque tu en parles si bien. Et oui, c'est une méchante chômeuse qui vous parle, cachée derrière son ordi, sûrement à une heure où les autres sont au boulot hein, puisque moi j'ai rien à foutre, j'ai le temps d'écrire des... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 18:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 septembre 2014

Un tabouret doudou... tout doux !

Il y a quelques jours, il n'y avait pas moins de quatre brocantes et un vide dressing à Nantes ! Oh yeah ! La chasse était ouverte ! Trois heures plus tard, j'avais... un tabouret, une robe, et un petit haut. Oui, c'est tout. Trois jours plus tard, j'avais relooké le tabouret.   Et oui, la mémé qui someille dans le nuage à encore frappé et a joué du crochet ! Alors déjà, à quoi il ressemblait ce tabouret à la base ?   Alors oui, les fans de rétro diront qu'il était parfait comme ça, mais la housse était quand-même... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

14 septembre 2014

Test capillaire - Le bain d'huile d'olive - By le nuage

Aïe aïe aïe, j'ai testé le bain d'huile d'olive sur mes cheveux ! Qui a dit que cette rubrique beauté allait rimer avec glamour ?   Pas de suspens, on passe tout de suite au verdict, mais comme mon post commence par "aïe aïe aïe" et que vous avez vu la photo, je pense que vous avez déjà une idée de mon avis. Bon, alors il y a quand-même un effet kiss cool : mes pointes qui étaient fourchues et très sèches vont nettement mieux. Et puis il y a le retour de bambou : nan mais ces frisottis quoi ! Hum... alors comment j'ai... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 16:21 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2014

Ma routine teint, by La Plume !

Yes yes yes, ma sista a craqué et a osé la rubrique make up ! Faut dire qu'on a passé tout l'été à matter des vidéos you tube !! (enfin entre autres) et que l'on est abonnées à une box, la birchbox pour moi (cadeau d'anniv un abo d'un an) et My little box pour elle ! Alors voilà, on ne pouvait plus passer à côté !!! Youpi !!! Alors pour mon 1er post sur le sujet j'ai voulu un truc utile, et pour moi la routine teint est juste inévitable !! Elle ne concerne pas que le fond de teint mais démarre avec le nettoyage du matin, alors... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 septembre 2014

DIY - Du bois flotté dans ma déco

Ahhhhh, un petit DIY, ça faisait longtemps ! Le bois flotté, peint ou non, on l'a beaucoup vu sur les blogs. Il peut servir pour suspendre des colliers, ou des B-O quand on lui rajoute des petits crochets, être tout simplement posé ou mis dans un vase, utilisé en base pour des tissages, inséré des dans mobiles... Les possibilités sont infimes et le côté bois brut + couleurs pastels font qu'il est pile dans les tendances et vient ajouter une petite touche naturelle/éthnique à notre déco, pour... pas un rond ! (merci la mer). Les... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
04 septembre 2014

Beauty #1 - Ma routine beauté du matin au soir - By le nuage

Voilà, on y est, je met ma casquette blogueuse beauté pour étrenner cette rubrique. Sans plus attendre, je vous montre mes produits chouchous, ceux qui font à chaque fois (ou presque) partis de ma routine, et à la fin, je vous dit l'effet que ça me fait d'écrire cet article ;)   Sous la douche, j'alterne nettoyant désincrustant de chez Yves Rocher avec la mousse urbaine express de chez Sampar. Ouais, vous l'aurez deviné, j'ai la peau mixte, et je me cogne régulièrement de l'acnée sur la zone T. Le nettoyant d'Yves Rocher est... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :