13 janvier 2015

Bah alors, qu'est-ce qu'on fabrique ?

Quoi de neuf en ce début d'année sous les latitudes nuageuses et plumesques ? Tu n'as certainement pas remarqué avec le flot continu hellocotonesque, mais nous avons diminué le rythme de nos publications. Après avoir posté de manière effrénée 2/3 fois par semaine, en ce moment, on espace un peu plus. Alors quoi, elles s'ésoufflent les frangines ? meuh... non non ! On a fait des trucs, tiens par exemple...   Le nuage est devenu accro aux mugcakes. Ahaha, ouais, avant, je vivais sans micro-ondes, et je n'en voulais pas hein,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

06 janvier 2015

Le monde sauvage

Ça y est, ça me reprend. J'ai envie de froid, mais pas comme ici, pas comme ça. Un froid mordant, sec, glacé. Un froid qui rempli l'atmosphère. J'ai envie d'étendues sauvages, de neige à perte de vue, de montagnes acérées, de lacs gelés, d'icebergs, d'une toundra frêle recouverte de diamants de givre, de forêts de pins qui touche le ciel. J'ai envie de n'entendre que le bruit du vent. Et puis que le vent disparaisse. J'ai envie de ne croiser que des aigles, des hermines, des élans, des ours blancs des grizzly des faucons des... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 17:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2014

Parce que je torsadais...

Oui alors je sais, mais bon hein ! Le nuage assure et moi je me félicite qu'elle soit si active sur le blog (ce qui occupe une bonne partie de mon temps mouahahah) Comme j'ai eu un bon moment de non envie de tricot/crochet/lecture/diy et autres cucuteries en tout genre j'ai donc mis 3 mois à faire une écharpe, avec une pause de 2 mois 1/2... ouais c'est comme ça, rien que de regarder mon tricot j'étais démoralisée... Bon j'ai pas rien fait hein, j'ai écouté une tonne de bonne musique (low roar, wax tailor, agnes obel...) j'ai... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 décembre 2014

Le tissage non tissé... le bois du feu sacré

- Pluuuuuuuuumeeeeeeeeeuh........ (voix d'outre tombe) - Quoi ? - J'ai perdu le feu sacré, j'ai plus d'idées, je sais plus quoi bricoler, j'ai aucune idée de DIY, je ne sais pas quoi tricoter, de toutes façons j'suis nulle, je vais décéder, fermons le blog.... (pendant les périodes de fêtes de fin d'années, j'ai une petite tendance à me laisser glisser vers le blues...) - Rhôooooo, t'as qu'à me customiser mon petit morceau de bois flotté, tu sais, celui que je t'ai refilé il y a des mois et que tu n'as toujours pas fait... -... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 18:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 décembre 2014

T'as l'air morte, va faire un tour chez ELF

La dernière fois que j'ai osé sortir en société sans maquillage, j'ai eu le droit aux réflexions suivantes : "T'es cadavérique" "C'est vrai que t'es tellement translucide que si tu n'étais pas autant cernée, on ne te verrait même pas" "T"as la gastro ou quoi ? Putain, garde tes microbes et reste chez toi" Who, who, mais WHOOO quoi ! Ben ouais les gars, si d'habitude j'ai l'air d'être en bonne santé et à peu près fraîche, c'est pas grâce à mon alimentation merdique, les litres de café que je m'enfile, les clopes et à mes activités... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 18:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
13 décembre 2014

Suite de la visite - part 2

Encore toi ? Ah, ça me fait plaisir. Mi casa es su casa, je t'embraque pour la suite de la visite.   La chambre, ah, là où je passe 11h par jour à dormir. Non, contrairement aux apparences, ce n'est pas la chambre d'une fillette, mais celle d'une grande fille de 30 ans. Quoi, on a pas le droit d'avoir une marionette de Pégase quand on a plus de 8 ans, mais où est passé votre âme d'enfant bordel ? Bon, ici, entre la petite maison en photos imprimées style pola sur photobox, les petites étagères et les nuages aux murs... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

10 décembre 2014

Mais je t'en prie, entre - part 1

Je vous l'avais dit que je déménageais ? Et ben ça y est ! Après moult hésitations, j'ai quitté la magnifique, la douce, l'intense, la vibrante ville de Nantes pour... Blois. Ouais, je sais... Allez allez, Blois, c'est joli aussi. J'étais très bien dans mon appart nantais, mais là, j'ai trouvé ma coquille. Je l'aime mon nouveau chez moi ! Tellement tellement que... j'ai dû mal à en sortir. Ce qui ne tombe pas si mal, parce que Blois quoi. Alors oui, c'est galère pour se garer, je dois choisir entre une longue douche et la... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 22:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
02 décembre 2014

1 km de tricot, ça use, ça use...

Oui, bon, ça va, pas exactement 1km, mais quand même une écharpe de 2 mètres, soit 500 mètres de fil à tricoter, soit, 570 grains de riz mis bout à bout, soit... ok ok , j'arrête ! Voilà un projet qui m'a occupé pendant environ un mois, et j'avoue, que oui, ça use, qu'à la fin, j'en avais marre, mais elle est là, elle est terminée, et elle est belle mon écharpe chamallow !   Et concrètement, ça se passe comment ? Et bien tu auras besoin de quatre pelotes de laine PHIL LIGHT (de chez phildar donc), colori buvard pour ma... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 16:11 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
27 novembre 2014

Parce que être la best Tata in the world, ça se mérite !

Il y a quelques semaines, j'ai gagné mes gallons de meilleure Tata du monde. Oui oui, du monde. Déclaration du plumeau numéro 2, et même que je suis sa tata adorée préférée. Pure déclaration d'amour 100% gratuite, parce que je n'ai rien fait pour mériter ce grade, j'étais juste là (mais bon, c'est vrai que je ne suis pas trop pourrav' comme tata). Ok ok, ça va... Il lui arrive aussi de me dire que j'écoute de la musique de vieille dame, et que c'est quoi tous ces plis sous mes yeux et puis aussi que j'ai de grosses fesses. Mouais.... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 17:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2014

Chauffe Marcel - Tuto bougie !

Hey ! Le jour périclite et c'est bien triste. Pour réchauffer et adoucir l'ambiance, quoi de mieux que des bougies ? Oui sauf que chez moi c'était grosse bougie blanche dans un pot à yaourt et comment dire... c'est pas le summum de l'ésthétisme... Alors si on se fabriquait de jolies bougies ?   On le fait ? Allez ok. Le matériel (pour 4 bougies) : - de la cire en granulé (6€ les 500g) - Des mèches pour bougies (3€) - Une figurine d'animal quelconque (6€ chez jouet club) - de vieux verres + un pot duralex + une... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,