19 février 2016

Un petit point déco !

Hello hello ! Le site côté maison m'a proposé de mettre des photos de mon intérieur dans leur rubrique visites privées, et c'est chose faîte ! Pour les habituées du blog, vous avez déjà souvent vu ma déco, pour les autres, je vous propose une petite séance de rattrapage ! Ça se passe ici chez côté maison. Allez, trois petites photos quand-même, pour essayer de t'allécher...   Du coup, ça m'a donné envie d'enrichir ce blog d'une rubrique déco, que j'inaugure aujourd'hui ! Au programme, des objets coups de coeur, et... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 10:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2016

Nos derniers favoris beauté -vidéo-

Love love love love love ! Joyeuse St valentin tout le monde ! Si vous êtes en couple et que vous avez décidé de vous échanger des cadeaux, j'espère que vous avez été gâtées, sinon, vous pouvez toujours compenser en vous offrant quelque chose vous-même ! On est jamais mieux servi que par soi-même hein ! Pareil pour les célibataires ! Envie de vous faire plaisir ? on partage avec vous nos derniers beauty coups de coeur !   On vous claque la bise, et on vous laisse avec la vidéo !   Nos favoris de février  
Posté par nuageplume à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 février 2016

Des ampoules en déco -upcycling part II-

Il y a genre deux ans, je croyais avoir une espèce de champ électro-magnétique ou une entité accrochée à moi, parce que les ampoules me jouaient des tours étranges dans mon salon (elles grillaient tous les deux jours, ou clignotaient sans arrêt. j'ai fini par capituler, laisser l'ampoule grillée au plafonnier pendant des mois, acheter une lampe à pied, et un jour, tadam, l'ampoule qui était grillée depuis 6 mois s'est rallumée).  Sans compter toutes celles de ma soeur pétées systématiquement quand j'étais chez elle (en mode,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 février 2016

Tissage et ananas

Lors de mon dernier entretien d'embauche, le recruteur m'a demandé si j'étais plutôt leader ou suiveur. Ben clairement suiveuse ! Bêêêêêêêêêêêêêêê !!!!! Bon, le tissage, j'ai cédé depuis décembre, on s'en est déjà parlé, mais l'ananas, l'ananas... Des mois qu'on en voit partout, sur les blogs, sur des fringues, dans des vitrines, sur les coques de portables, en blanc, doré, blanc ET doré, rose, mint, en motifs répétitifs, en objets design... Bref, t'as compris, et moi, ben j'en avais pas... PAS !!! (enfin si, sur une culotte achetée... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 janvier 2016

De la flemme au DIY -upcycling-

J'aime bien la nature. La nature, c'est beau, c'est reposant, c'est doux, c'est luxuriant, ça sent bon. Et puis surtout, la nature, ça donne la vigne, et la vigne, ça donne le vin ! Et comme mieux vaut boire du rouge que broyer du noir... Sauf que, si il est cool de jouir de la nature, la préserver, c'est un peu plus chiant : suivez mon regard, oui, vers le tas de bouteilles en verre vides, en attente d'expédition au contener, voyez ? L'expédition au contener à verre, cette tannée ! Le recyclage, depuis que je suis dans une ville... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 janvier 2016

Folie tissage

A force de voir de superbes tissages un peu partout sur les blogs et les réseaux sociaux, forcément, fallait que je teste ! Pour mon anniversaire, la plumette m'a offert un métier à tisser, et me voilà convertie ! Ce sont mes débuts, mais j'ai eu envie de vous montrer le résultat et de vous filer quelques liens vers les blogs qui m'ont aidé à comprendre le fonctionnement du bazar. Let's go !     Je vous présente le dernier né. Pour l'instant, j'ai envie de tester plein de choses avec le métier à tisser, les... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 13:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2016

La grosse écharpe qui tient chaud

Hey ! Bonne année, toussa toussa, oui bon, je n'ai encore envoyé mes voeux à personne, donc je ne vais pas m'étendre, mais santé bonheur amour prospérité création, la totale quoi ! Bon ! J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici. 9 jours en fait... Il ce trouve que cette année n'a pas fait exception, et que comme toujours pour moi, noël rime avec... galère ! Et que je n'ai plus d'ordi. Remarque, ça devient un running gag, ça fait deux années de suite à la même période. Ce qui fait que... les photos... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 18:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2016

Swap de noël, le retour du paillon voyageur

Ahah, je suis trop contente de faire cet article ! Comme vous le savez si vous êtes coutumières du blog, j'ai participé pendant 6 mois au swap du papillon voyageur avec de chouettes blogueuses, à savoir, My name is Georges  - Scones and stones  - Bienvenue chez Coline  - Wool ma poule  - Pin'k'Up   - Small Fabrik . Le principe, s'envoyer une box par mois, sur un thème, avec du DIY à l'intérieur. On avait arrêté au bout de 6 mois, faute de temps, et parce que l'on avait toutes déjà envoyé une box à... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 17:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 décembre 2015

Echarpe express pour bébé

Un bébé va naître, tu voudrais lui faire un petit tricot mais tu t'y es pris au dernier moment ou tu n'y connais rien en tricotage ? L'écharpe express est là ! Ouais, je sais, j'aurais pu bosser dans la com' pour trouver des slogans de produits. Talent gâché... Donc, cette écharpe bébé... J'avais très peu de temps pour faire un petit cadeau naissance, et ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas plongée dans la lecture d'un modèle de tricot que j'ai eu des sueurs froides en voyant toutes les abréviations, ne serais-ce que... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2015

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous... -New déco !-

J'avais dit... plus de trous ! Enfin ça, c'était il y a 10 pointes de cela... Je ne peux pas m'en empêcher, je trouve toujours de nouvelles choses à accrocher sur mes murs déjà blindés. Sauf que... quand il n'y a plus de surface libre, on fait comment hein ? Ben on défait, et on refait. J'avais un mini pan de mur, côté bureau qui ne plaisait plus vraiment. Je n'avais jamais été complètement convaincue de toutes manières, c'était donc l'occasion, et oh, miracle, tout tenait uniquement avec de la patafix... Au départ, je n'avais que... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 20:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,