05 mai 2018

Un escargot au crochet tout chaud (tuto inside)

Quand tu pars en vacances, t'as toujours au moins un collègue pour te dire : "oh bah ils annoncent de la flotte pour toute la semaine !", se disant ainsi qu'il va contrecarrer tous tes espoirs de tongs, barbecue, et farniente sur la playa, et ainsi, te faire presque regretter de partir au bord de la mer, au lieu de rester travailler avec lui, comme un con. Ah ! Mais c'est sans compter que les vacances, Bernard, c'est surtout fait pour se reposer, kiffer sa life, et faire des trucs que tu ferais bien à plein temps, mais que tu peux... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

28 avril 2018

Les étapes filmées d'un dessin

Oui, oui, oui, deux articles à la suite sur le dessin, ptét que j'te saoûle, mais normalement, à l'heure de où ce billet sort, je suis en vacaciones depuis une semaine, et j'ai pas vraiment de backup dans les tuyaux, et puis merde, j'fais c'que j'veux. Je reviens te montrer en vidéo, la réalisation de mon dernier gribouillage, parce que tout simplement, j'aime bien en regarder quand je tombe dessus, et je trouve toujours que ça a un côté magique, ces couches qui se superposent, ces étapes qui, petit à petit, donne su caractère à un... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
21 avril 2018

Dans mon carnet de dessins #3

Tu te souviens, je t'avais parlé de ce vieil album photo vintage, chiné dans une ressourcerie, dans lequel j'avais commencé à faire des dessins... Ben j'ai continué... Encore une fois, je répète que je ne suis pas une très bonne dessinatrice, et jusqu'à il y a encore très peu de temps, c'était impossible pour moi de dessiner sans modèle. D'après une image, ou un décor, paysage, etc, ça allait, mais alors mettre en traits ce que j'imaginais, no way... Et bien ce qu'il y a de magique, avec le dessin, c'est que plus tu pratiques, plus... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
14 avril 2018

Un baleineau pour Granito

Hey, ça faisait longtemps que je n'avais pas crocheté un modèle de Virginie Karakus, non ? Je ne te présente plus son livre, j'en parlais, par exemple : ici, et je crois que je suis en bonne voie pour tester tous les modèles du bouquin ! Cette fois, j'ai opté pour Molly la baleine, pour un petit Granito à venir... Non, Granito n'est pas le vrai prénom du futur bébé de ma pote, juste son surnom, t'emballe pas, je n'ai pas d'amis indignes... Allez, je te présente Molly, et pour l'occasion, j'ai revêtu ma plus belle marinière, et tout... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 mars 2018

Recycler un tapis en cache pot (ou panière)

Oui, ou panière, parce que je me dis que tu en as peut-être un peu marre des cache-pots, même si en général, ces truc là, c'est comme les boîtes et les carnets, on aime bien les accumuler... Par contre, les tapis... C'est sympa, mais ça prend la poussière, du coup... ben le mieux, c'est encore de l'upcycler !   Alors on est d'accord, on ne se lance pas avec un tapis 300x200... Pour ma part, j'avais ce mini kilim en stock, que j'avais chiné chez Emmaüs, mais à mon avis, promènes-toi chez Casa, Action, ou que sais-je, et tu... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 19:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mars 2018

Favoris en pagaille

C'est du fin fond du canapé, que je te parle, jour de garde de belle-fille malade, mais qui se retrouve à se demander qui garde qui, car je sens les miasmes s'emparer de moi... Bref, je viens te parler de mes favoris de ces derniers temps, et comme on vient de se mater Harry Potter, ça me fait penser que ce petit sorcier restera toujours un fav' de la vie... Je ne comptais pas t'en parler, mais du coup, je rajoute le dernier tome dans cet article : la pièce de théâtre, Harry Potter et l'enfant maudit, que j'ai enfin lu il y a genre,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 mars 2018

cache pot-pom

Si tu as déjà fait des pompons dans ta vie, alors tu sais que ça a un côté un peu addictif, qui fait qu'il y a moyen que ça t'obsède un moment, et que tu ne puisses plus t'arrèter. Doit y avoir là-dedans le même truc que dans les paquets de chips ou de m&m's, mais en moins fat. Ou ça te déclenche dans le cerveau la même chose qu'instagram : qui arrive a utiliser cette appli sans la checker 36 fois par jour, hein ???? Fucking qui ???? Ou encore, quand tu commences à traquer les puces dans le pellage de ton chat, pour leur éclater... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2018

La plume pouponne, le nuage pomponne !

Et oui, le plumeau numéro 3 a pointé le bout de son nez dans notre monde, et comment peut-on lui rendre plus beau ? Ben avec des pompons pardi ! Qui dit bébé, dit mobile, et qui dit mobile, dit pompons, donc... Ok, en vérité, j'ai pas vraiment fait ce petit mobile exprès pour mon neveu, c'est juste que j'en ai vu un du style chez Bouchara (au rayon bébé, pour le coup), et que je l'ai trouvé canon, et que je me suis dit "ben je vais le faire". Ouais parce que je ne veux pas non plus prendre le contrôle de la déco de la chambre du... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
03 mars 2018

Toi aussi, tricote-toi un maxi pull grâce à ce super tuto, ouais !

Oui, pardon, je me suis un peu emballée, avec ce titre très 90's, mais que veux-tu, sur le coup, je l'ai senti comme ça. Je commence déjà à le regretter, mais j'ai décidé d'assumer... Bon, c'est le moment de sortir les trompettes, les fleurons, et tout le tintouin, parce que je me suis enfin tricoté un pull mettable ! Au bout du 4ème essai, oui Monsieur ! Le premier, sans manches, infâme, une vraie serpillière, le deuxième, j'ai confondu le point de côtes pour les bords, avec je sais pas quoi, donc ça godille, c'est moche, le... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 février 2018

Carnet de voyage : MADERE

Mes très chers, je vous annonce que vous lisez désormais une femme pacsée, ce qui veut dire que j'ai eu le droit à 6 jours de congés pour fêter ça, et que je n'allais pas les passer le cul sur le canap' ! Et ouaich ! Donc, notre PACS étant le lundi, et vu qu'il fallait que l'on soit rentrés le dimanche, il nous fallait une destination : pas loin / pas chère / dépaysante / moins glaciale que chez nous. Et ben Madère ! Qu'est-ce qu'il y a de beau, sur cette île (j'hésite à dire pas les locaux, parce que c'est pas politiquement... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 19:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :