14 juillet 2018

Fanion optimiste et liste feel good

Bon ben en principe, ça arrive en hiver, mais moi, mon petit coup de mou, je l'ai eu là, y'a pas longtemps. Ouais, j'aime pas faire comme tout le monde (faux, je suis un vrai mouton). Allez allez, haut les coeurs, on se motive, et pour ça, on se fabrique un petit fanion qui nous met dans l'ambiance pour la journée, en mode autopersuation et méthode Coué !   Yes, today will be good, on ne va pas se laisser abattre, et j'ai tout un tas de petits tips à la con, lifestyle, bobo culcul, ce que tu veux, pour mettre des ptits... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2018

Pull poudré

Hey ! Qu'est-ce qui se passe quand on commence à tricoter un pull en hiver, mais qu'on va à deux à l'heure ? Ben il est terminé pour l'été ! Bon, j'exagère un peu. Mais à peine... Du coup, j'imagine qu'en ce moment, t'as plus tendance à chercher sur internet des recettes de smoothies à la pastèque, mais moi, c'est bien mon petit pull couleur PQ que je viens te présenter...   Ouais, rose PQ, peut-être parce que le chéri ne supporte pas que l'on ai, dans nos toilettes, du papier de la sus-nommée couleur, et nous impose... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juin 2018

Des prénoms feuillus

Vu l'engouement pour les motifs tropicaux, quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à être obsédée par les feuilles... Vu l'engouement pour le bullet journal, quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à apprécier le lettering... Vu la tendance au retour à un mode de vie plus slow, quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à aimer créer des trucs, et jouer avec les crayons, la peinture...   Du coup, j'espère que mes trois prénoms feuillus pourront t'inspirer !   Tu peux adapter ça... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juin 2018

Des espadrilles brodées

Yes, ça y est, c'est l'été, officiellement la saison de l'espadrille ! Et pour pas avoir l'air d'un con en espadrilles, suffit des les pimper (en vérité, chaussé d'espadrilles, t'as juste l'air bobo, mais grâce aux nuls, dès que je vois des espadrilles, j'ai leur chanson qui passe en boucle dans ma tête).   -"Quoi ? t'as ENCORE acheté des chaussures ??? - Ah non mais c'est pas des chaussures, c'est des espadrilles ! - Tu vas les porter aux oreilles ? - Ben non, aux pieds... - Donc c'est des chaussures. T'as ENCORE acheté... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 juin 2018

Tissage maritime

Je ne sais plus où on en est dans les articles d'inspiration maritime, mais on peut dire que mes vacances de mai auront été prolifiques en terme de réalisations créatives en lien avec l'océan ! C'est ça de repasser à un rythme d'un article par semaine, et de retrouver l'inspiration après une période un peu creuse... On se retrouve après avec des articles qui traînent pendant 2 mois, sur le même sujet... Après le crabe, les mobiles, les huîtres, et le doudou, voici... le tissage maritime !   Et ouais ! Une queue de... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2018

Dans mon carnet de dessins #4 -la fin des monstres, toujours des lianes et des essais-

Hey hey ! On ne m'arrête plus, je continue tranquillement mon carnet de dessin, et d'ailleurs, mon nouveau métier rêvé est désormais : illustratrice ! Bon... En attendant, ça ne m'empêche pas de le faire en loisir... Je reviens donc te montrer la suite de mon carnet, et... ça y est, c'est la fin des monstres ! J'en ai fait deux derniers, quand-même, pour la route, dont une araignée géante. Logique, puisque j'en ai peur...   Et puis j'ai décidé de les remplacer pour mettre des fleurs à la place. C'est plus sympa... ... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juin 2018

J'en pince pour toi -tuto inside-

  Je clôture les articles inspirations bord de mer avec un le tuto d'un crabe au crochet, que j'ai commencé en vacances, aux sables d'Olonnes, et que j'ai dû terminer à la maison, faute de stock de laine. Et pourtant, je l'ai arpenté, le boulevard Machin, sous la flotte, en chaussures de toile, à la recherche du Phildar... En vain ! Bref, nos balades à observer les flaques dans les rochers m'avaient mis en tête de tenter le crochetage de crabe, et ma fois, je le trouve plutôt pas mal !   COMMENT REALISER... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2018

mobile maritime

Me revoilà avec un deuxième article DIY spécial bord de mer ! Quand je te dis que je passe la majeure partie de mon temps a ramasser des coquillages, c'est pas des blagues. Comme en plus, je me suis fait aider de mes deux petites assistantes et del chérito, et qu'on a aussi fait une sortie spéciale bois flotté, tu t'en doutes, ça sent... Le mobile maritime pour chambre de bébé ! En grande fan de décoration pour enfants, je peux te dire que les naissances de Sacha, mon neveuchou, et bientôt, de Granito, futur baby de super copine,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 mai 2018

Glam huître

Si tu es là, c'est peut-être parce que tu as vu des paillettes, et ça fait de toi une pie, ou alors, t'as fait des recherches chelou à partir du mot huître, et t'es ptét un pervers, ou alors, tu t'es demandé comment on pouvait associer le glamour avec un coquillage dont le nom sert aussi a désigner un mollard... Bon... En tous cas, bienvenue ! Aujourd'hui, sur ma lancée de retour de bord de mer, je te propose un mini DIY. Une de mes activités favorites en bord de mer étant de ramasser des coquillages et autres joyeusetés, forcément,... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2018

Heros d'enfance -un doudou cousu main-

Il y a des gens pour qui les objets ne sont que des objets, et n'ont pas de charge émotionnelle, et puis il y a les autres. Comme la Plume et moi. Des déménagements, on en a vu... Une dizaine chacune. Des trucs, on en perd, mais il y en a d'autres qui nous suivent depuis toujours... On peut conserver comme des reliques un vieux jouet de notre enfance, un cailloux, une photo, une assiette, ou même, un bout de tissu... Quand la Plume m'a ramené une vieille taie d'oreiller, élimée à certains endroits par le temps, et donc, plus... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :