11 mars 2015

Et si on se bijoutait ? - tuto inside -

Des envies, des idées, pas de problème, en matière de bidouillage, j'en ai. Mais je ne sais pas si tu as remarqué, ces derniers temps, mes DIY sont plus en mode "recyclage et détournement" qu'en mode "on achète du matos". Ça me va aussi hein, mais du coup, impossible de fabriquer les petits bijoux dont j'ai envie. Hey, garde la pèche Nuage et check ta boîte mail ! Ah mais oh yeah ! A little mercerie me propose un partenariat ! Non, je n'ai pas vendu mon âme au diable ! Ou en tous cas, si le diable ressemble à ça, je suis prête à... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 10:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 mars 2015

Tuto sweet heart

C'est mercredi !!!! On se retrouve pour le deuxième opus des tutos en dessins. Cette fois, c'est le petit coeur tout doux en tricot (point mousse) qui est à l'honneur. C'est parti my sweet heart !   Et voilà, c'est tout pour le moment. Encore une fois, les dessins sont de moi, si tu veux les reprendre sur ton blog, merci d'indiquer la source ! On se retrouve mercredi prochain pour le tuto des petites corbeilles chatounet et certainement avant pour une autre aventure. Bisettes. p.s : c'était ultra court non ? Je... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 10:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 février 2015

Du nouveau côté déco ?

Je pourrais passer ma vie à décorer / redécorer mon appart ! Fignoler son environnement et son cadre de vie, c'est quand-même plutôt agréable non ? Du coup, dès que j'ai un nouveau truc je suis comme une folle, et dès que je suis comme une folle, j'ai envie de te montrer...     Je te présente Raymundo mon nouveau fauteuil de bureau, "Oh" ma nouvelle affiche canon de chez Sanglota, Blue Bibiche et Cloudy mon petit cadre. Ouh le fauteuil, le fauteuil, je l'aime ! Il traînait dans le hangar du daddy, des années et des... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 10:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 février 2015

Tuto cadre au crochet

Chose promise chose due : on est mercredi, jour du tuto du cadre au crochet !   J'ai un peu peiné à faire le tuto n'ayant toujours pas pu réinstaller photoshop et maudissant The Gimp, mais c'est là, tu peux même te l'imprimer pour plus tard ! Les petits dessins sont de moi, c'est assez long à réaliser, aussi, si jamais tu as envie de relayer ce tuto sur ton blog, je te demanderai de bien vouloir en préciser la source. Si tu n'as pas tout compris, tu peux aussi suivre ce tuto en vidéo !   Tuto cadre au crochet... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
23 février 2015

Bouts de ficelles et trois fois rien

J'avais quelques chouettes nanas à remercier. Des envies de petites attentions faites main, mais pas de moyens. Pas de panique, il y a toujours des bouts de laine qui traînent à la maison, et avec un peu de patience et d'inspiration, ça peut se transformer en petits présents. Et oui, petits, car ça devait partir par la poste et donc, tenir dans des enveloppes ! Mais qu'est-ce qu'on peut bien fabriquer avec des bouts de ficelles et trois fois rien ? Et bien je vous montre !   Au programme donc : des cache-pots, une... [Lire la suite]
16 février 2015

Pom pom pillow

Des mois que je n'avais pas fait de coussin... C'est le pompon ça ! Bah... qu'est-ce qui se passe ?   Et voilà, j'ai recraqué ! Je te présente, le pom pom pillow ! Poupoupidou whou ! Pour réaliser ton propre pom pom pillow il te faudra : - une housse de coussin - pas mal de chutes de laines. Si tu en achète exprès prévois bien 3 pelotes. - une aiguille à laine - des doigts - Beaucoup de patience - La technique qui déchire pour faire des pompons.   Exit les cercles en cartons pour faire tes pompons. J'ai... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 14:38 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 février 2015

Fabrique ton headband !

Ah le headband... T'es fan ou pas toi ? Moi ça me pose problème : je trouves ça joli sur les autres, mais j'ai peur que si j'en porte un, ça fasse "je suis une princesse qui s'auto-kiffe". Ouais parce le bijoux de tête, je sais pas pourquoi, mais j'associe ça à de la vanité, à du "t'as vu, j'suis là, tu peux pas me rater, j'ai un truc qui brille sur la tête" ou encore du "j'ai des brillants dans les cheveux, telle une reine, je me sens trop canon et vous êtes mes sujets". A tel point que je n'ai jamais osé ne serais-ce qu'en... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 15:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
23 janvier 2015

Jardin d'intérieur -cachez moi ces pots que je ne saurais voir-

J'avais cette étagère là, celle du haut, qui était vide. Or, je suis une grande accumulatrice (et aussi une dissimulatrice, et comme on va parler de cacher des pots, ça tombe bien). Et puis j'avais fait ces guêtres, tu sais, je t'en avais parlé, celles que j'avais raté et qui ont terminé en vase. Ensuite mon génie créatif s'en est mélé (oui, rien que ça). J'ai tricoté moult autres caches pots (3 en fait, ça va hein ! T'es contrôleur aux impôts ou quoi ?) de différentes tailles dans le but de me faire un coin plantounettes sur cette... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 16:32 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 décembre 2014

Le tissage non tissé... le bois du feu sacré

- Pluuuuuuuuumeeeeeeeeeuh........ (voix d'outre tombe) - Quoi ? - J'ai perdu le feu sacré, j'ai plus d'idées, je sais plus quoi bricoler, j'ai aucune idée de DIY, je ne sais pas quoi tricoter, de toutes façons j'suis nulle, je vais décéder, fermons le blog.... (pendant les périodes de fêtes de fin d'années, j'ai une petite tendance à me laisser glisser vers le blues...) - Rhôooooo, t'as qu'à me customiser mon petit morceau de bois flotté, tu sais, celui que je t'ai refilé il y a des mois et que tu n'as toujours pas fait... -... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 18:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 décembre 2014

Suite de la visite - part 2

Encore toi ? Ah, ça me fait plaisir. Mi casa es su casa, je t'embraque pour la suite de la visite.   La chambre, ah, là où je passe 11h par jour à dormir. Non, contrairement aux apparences, ce n'est pas la chambre d'une fillette, mais celle d'une grande fille de 30 ans. Quoi, on a pas le droit d'avoir une marionette de Pégase quand on a plus de 8 ans, mais où est passé votre âme d'enfant bordel ? Bon, ici, entre la petite maison en photos imprimées style pola sur photobox, les petites étagères et les nuages aux murs... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 12:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,