16 février 2019

Je m'en tamponne pas mal... -linogravure-

Pour mon anniv', j'avais pas mal axé les cadeaux sur du matériel de dessin et création, mi corazon... Et j'avais donc profité de l'occaz' pour demander un petit set de linogravure... Alors ça laisse mon entourage perplexe... - "Mais qu'est-ce que tu vas foutre avec ça ? - Ben des dessins reproductibles à l'infini bon sang ! - Mais pour quoi faire ? - Ben rien !".   Et quand j'ai commencé : - "Mais ça te sert à quoi tes tampons ? - Putain, mais laissez-moi ! ".   Car non Didier, on ne fait pas toujours les choses... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2019

Dessin -des cristaux cosmiques-

J'avais fait des insectes cosmiques, je reviens avec des cristaux cosmiques ! Faut dire, les pierres et le ciel plein d'étoiles, c'est deux choses pleines de mystères, et qui vont donc plutôt bien ensemble. Je te montre ça, et je t'explique grosso-modo comment faire pour le reproduire, avec ton style bien-sûr !   Alors alors, comment faire ? Déjà, côté matos, j'ai utilisé : - du papier bien épais - du drawing gum (en style et flacon) - de l'acquarelle - des crayons de couleur aquarellables - des feutres... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
19 janvier 2019

Etre tatoué-e-

Salut mon petit polochon ! En consultant les stats du blog, je me rends compte qu'un des articles les plus consultés est celui qui parle de tatouage, et plus précisément, de stencil. C'était du stencil au tattoo, et dedans, j'utilise un stencil pour voir ce que donneraient mes projets tattoo (et j'interviewe le chéri fraîchement tatoué). Depuis, non seulement je me suis fait tatouer mes projets, mais en plus, j'en ai encore un nouveau. Je me suis dit que c'était le moment de te montrer tout ça, et de reparler un peu tatouage. Pas... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
05 janvier 2019

Remplir ses cadres chinés. Des plumes dans sa déco.

Hey hey hey ! Bonne année, si je ne me perds pas dans ma programmation, ceci est mon premier article de 2019, mais bon, je ne m'étale pas là-dessus, je m'en tape un peu des trucs de bonne année... Bref, on est là pour se causer de déco, ce qui est quand-même la meilleure chose au monde ! Un de mes grands plaisirs, dans la vie, tu l'auras peut-être compris, c'est les brocantes. Cet été, j'ai un peu compulsivement chiné des cadres, sans rien en faire. Je les ai globalement entassé dans un tiroir, ce qui, on est d'accord, n'a pas... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2018

Defi dessin : 1 autoportrait par jour

Comme je te le disais précédement, j'ai loupé l'inktober. Enfin, je n'avais pas eu spécialement l'intention d'y participer, mais j'ai vu défiler, sur mon flux instagram des dessin hashtagués "inktober", et j'ai fini par réagir plusieurs jours après le 1er du mois, en me disant "ah mais tiens, c'est con, j'aurais dû le faire". Ben qu'à cela ne tienne, l'idée qui m'intéresait surtout, dans ce concept, c'était de faire un dessin par jour, et ça, inktober ou pas, je peux le faire. J'ai donc attendu novembre, trouvé un mini carnet à 50... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2018

Dans mon carnet de dessin #5

Hey hey hey ! Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas fait une update de ce qui se trouvait dans mon carnet de dessin "cartes postales" ! Ben viens, je t'ouvre les portes, enfin, les pages !      Je dessine moins dans ce carnet, ces derniers temps, et en ce moment, je suis surtout occupée à gribouiller dans un mini carnet qui ne me laisse plus trop le temps pour d'autres dessins. Ouais, parce que j'ai loupé l'inktober, mais que j'aimais bien cette idée d'un dessin quotidien, je me suis... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2018

Mon petit coin bureau

Hey hey hey ! Un de mes coins préférés, dans l'appart, c'est mon coin bureau. Ce n'est pas la première fois que j'en ai un, mais c'est la première fois que je l'utilise, vraiment vraiment, je veux dire, pas juste pour stocker le courrier et du bordel. Principalement, c'est là-bas que je gribouille. Je te montre à quoi ça ressemble, et comment j'organise tout ça ?   Mon coin bureau   Des bises à tiroir !
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
18 août 2018

Insectes cosmiques -tuto dessin-

Qu'est-ce qui est presque aussi bien que les insectes ? La galaxie ! Et si on faisait se rencontrer les deux ?   T'as envie de te lancer ? Allez hop, il te faut un stylo noir dont l'encre resiste à l'eau, du drawing-gum, et de l'aquarelle. Ah, et faut que tu suive le tuto ! Des bises galaxie !   Tuto insectes cosmiques
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 août 2018

Les carnets... de toute ma vie !!!

Parce qu'avec ma première vidéo sur mes carnets du moment, on est sur du record historique en terme de nombre infinitésimal de vues (je pourrais presque me passer de mettre un "s"). Parce qu'on ne se décourage pas comme ça. Parce que de toutes façons, la vidéo, elle est faîte. Et parce qu'après tout, on a qu'à dire que comme ça, si tu visionnes, tu fais partie d'un cercle ultra confidentiel d'initiés, et ça, c'est sacrément la classe... Voici donc, la suite des réjouissances carnetesques, avec cette fois, la présentation des... [Lire la suite]
21 juillet 2018

Mes carnets du quotidien -video-

Bon, c'est pas que j'ai le flemme d'écrire, mais y'a des trucs, c'est plus simple quand ça passe par l'oral, notamment, te raconter mes carnets, ceux de mon quotidien. Ce que je fous dedans, à quoi ça me sert, et bonus de la vidéo, ça me permet de te montrer pendant que j'en parle (c'est bien foutu quand-même) !   Alors oui, j'ai des cernes, l'objectif fait du bruit, le montage est grossier (pas autant que moi, qu'on se rassure), et je passe mon temps à dire "typiquement", mais bon ben voilà, c'est là. Si jamais ça... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :