Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
8 novembre 2020

Des cadeaux home-made #2 : Un tablier.

Hey !

 

  Dans la lignée des cadeaux home made, evidement, j'ai mis à contribution ma nouvelle compétence : la couture !

La cousette est quand-même vachement pratique pour faire des cadeaux. Doudous pour les enfants, fringues ou déco maison pour les grands.

Ici : un tablier. Mon père m'en avait réclamé un pour son anniversaire. Je ne m'y étais pas mise, je me rattrape donc avec noël.

Bon, mon père est un peu... comment dire... spécial, et m'avait donc demandé d'ajouter des légumes un peu en patchwork sur son tablier...

 

tablier01

tablier02

tablier03

tablier04

Pour ce qui est du tissu, j'ai utilisé du lien bleu marine (10€ le mètre chez Ikea), et un galon écru.

Les légumes sont en feutrine et serviette éponge (j'ai utilisé ce qui me restait chez moi).

Bon, j'ai toujours du mal à utiliser ma machine à coudre lorsqu'il y a pas mal d'épaisseur, je ne sais pas si je devrais utiliser un pied spécial ou quoi, mais ça m'a valu quelques chianli.

 

Pour ce qui est de la méthode, j'ai suivi le tuto vidéo de Madalena Couture, qui est très bien expliqué.

 

tablier05

tablier06

Et voilà ! Reste plus qu'à savoir si ça va lui plaire !

 

Des bises anti-tâches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ! Je suis sûre qu'il ne va plus le quitter :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité