Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
10 octobre 2020

Carnet de voyage : la Suède !

Hej !

  Devine où une meuf qui travaille chez Ikea part en vacances ? Ben en Suède ! Ouais, je suis très bonne élève, je veux me faire bien voir par la direction...

Bon, partir en période de Covid, de quarantaine, et tout l'bazar, ça limite un poil les possibilités. Les pays, scandinaves, oui ! La Suède n'est pas le pays que nous aurions choisi de visiter en premier en Scandinavie, mis ma foi, c'était les plus détendu du slip en ce qui concerne le Covid.

On est donc partis pour un road trip en camping-car de 15 jours, de Stockholm jusqu'en Laponie !

Let's go !

 

suède04

carnet voyage suede 01

carnet voyage suede 02

carnet voyage suede 03

carnet voyage suede 04

carnet voyage suede 05

carnet voyage suede 06

carnet voyage suede 07

carnet voyage suede 08

carnet voyage suede 09

carnet voyage suede 10

carnet voyage suede 11

carnet voyage suede 12

carnet voyage suede 13

carnet voyage suede 14

 Nous sommes restés 2 jours à Stockholm, puis avons parcouru 3000km avec notre maison roulante, pour pouvoir voir la Laponie (et revenir au point de départ, parce que bon...)

Alors ça fait beauoup, beaucoup de route, mais les paysages du Nord te récompensent vraiment de ton effeort.

C'est whaou. On a trouvé les autres paysages, assez monotones, bien que superbes, reposants, majestueux, mais c'est quand même du pin, du bouleau, du lac. Du pin, du bouleau, du lac. Du pin... bon, t'as compris. Une fois passé le cercle polaire, paf, les montagnes, les glaciers, la neige qui te tombe sur la gueule, les rennes...

 

suède01

suède02

suède03

suède05

suède06

suède07

suède08

suède09

suède10

suède11

suède12

suède13

L'automne est une très belle saison pour voir la Suède. Nous sommes partis fin septembre, et les couleurs cuivrées et rouges étaient dèja bien là, surtout en remontant vers le Nord. Côté température, ça reste raisonnable, à peu près égal à la France en cette période.

Niveau budget, ben c'est pas donné hein, mais finallement, ce n'est pas excessivement plus cher qu'en France. Je suis partie quelques jours à Oslo il y a quelques années, c'était encore plus cher. Et il y a pas mal de street food, tu peux te nourrir sans trop dépenser. On va pas s'mentir, notre principal poste de dépense aura été l'essence.

En ce qui concerne le camping car, ça s'est avéré être une bonne solution : ça nous a permis de partir un peu au dernier moment, sans avoir rien préparer, car du coup, tu es libre, et tu as juste à trouver un bout de terre pour te garer et passer la nuit. en suède c'est facile, t'as le droit de te mettre un peu n'importe où, car ils partent du principe que la nature appartient à tout le monde (et ils ont de l'espace, on va pas s'mentir). Avec cette option, tu peux décider au jour le jour où tu vas, combien de temps tu veux rester où tu es, etc. Et puis c'est pas donné, mais si on avait dû payer une loc de voiture + hôtel ou air bnb tous les jours, à mon avis, laisse tomber. C'est pratique, t'as ton frigo, ton gaz, ta douche, le seul truc chiant, c'est la logistique (aka vider les chiottes et les eaux grises).

 

Et parce que je n'ai pas sû choisir entre le carnet de voyage, les photos, ou les images qui bougent, je te laisse avec une mini vidéo qui compile un peu tous les paysages qu'on a pû traverser !

 

Des bises suèdoises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Excellent blog de voyage! J'ai aimé vos dessins, photos et vidéos. C'était une grande joie pour la Suède telle que vous l'avez présentée. Je vis en Finlande et je l'ai présenté dans mon autre blog que CanalBlog. Si vous êtes intéressé, jetez un œil:<br /> <br /> <br /> <br /> http://sartenada.wordpress.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous!
Répondre
A
Il est superbe ton carnet ! Et j'adore ta vidéo aussi 😍
Répondre
M
joli carnet de voyage, c'est beau de savoir dessiner et peindre comme toi!<br /> <br /> merci pour ce voyage
Répondre
O
Merci pour la vidéo. Elle est géniale !!! Paysages superbes et j'espérais voir les rennes 😉 Objectif atteint 👌<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité