Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
12 septembre 2020

Un hochet qui grelotte

Maintenant que j'ai compris que je pouvais mélanger la couture au crochet, ça m'amuse pas mal, du  coup, pour mes deux derniers hochets, je me suis dit qu'une petite collerette en tissu pourrait rendre un truc sympa...

 

hochet 03

hochet 02

hochet 05

hochet0

hochet1

hochet2

La laine vient de chez Sostrene Greene, et pour le tissu, j'ai utilisé des chutes.

Pour l'anneau, j'ai crocheté un tube de 12 mailles : faire 12 ml, puis crocheter 1ms dans chaque ml du premier tour. On a 12 ms. On crochète ensuite 12ms sur le nombre de rang nécéssaire pour avoir un anneau à la bnne taille, on rembourre, et on coud les deux extrémités ensemble.

Pour la tête, j'ai improvisé.

Pour la colerette, il suffit de coucre un tube suffisement large, avec un ourlet en bas, et une coulisse en haut, de glisser un fil dans la coulisse, de resserrer, et de coudre avec le hochet en lui-même.

J'ai inséré un petit grelot dans la tête, sinon, c'est pas des vrais hochets.

 

hochet 04

hochet3

hochet4

Des bises tiginding tigiding !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trop mignons les petits hochets !
Répondre
A
Ils sont super mignons !
Répondre
M
super mignon! bon dimanche
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité