Hellowwww !

 

Oui, les choses sérieuses ont commencées... J'ai cousu mon premier petit haut, en suivant un patron, et en apprenant une nouvelle technique !

Ayant appris à me servir de ma mac pendant le confinement, le premier truc que j'ai fait, au deconfinos, c'est d'aller acheter un livre de couture, avec patrons intégrés.

Mon choix s'est porté sur un livre de Charlotte Auzou : Apprendre à coudre ses robes et petits hauts, aux éditions Mango.

J'ai choisi ce livre car les modèles me semblaient faisables pour les débutants, et bien expliqués.

J'ai continué à me faire encore un peu la main avec une jupe et des shorts pour dormir, puis je me suis lancée, et j'ai réalisé mon premier petit haut !

 

couture haut01

couture haut02

couture haut04

couture haut05

J'ai choisi le modèle Stockholm pour commencer, c'est celui qui me semblait le plus simple. J'avais un peu peur des manches, je ne suis pas fan des manches très courtes comme ça, je trouve que ça ne flâte pas forcément le bras quand il est un peu fort, mais finalement, ça va.

Le modèle doit être très mimi dans un tissu en broderie anglaise, mais je ne voulais pas commencer par un tissu trop cher, car j'avais peur de me louper, ni trop difficile à coudre. J'ai donc choisi un coton tout simple, avec un petit motif, histoire que ce soit un peu mignon, et de sortir un peu de ce que j'achète dans le commerce.

 

couture haut06

couture haut07

couture haut08

Je m'en suis sortie assez facilement, j'ai pu réaliser ce haut sans galère, en une après-midi. Tout est très bien expliqué, et j'ai même réussi à poser mon premier biais invisible !

Pour rappel : je suis couturière débutante, et autodidacte. Je ne suis donc pas une championne, mais je trouve mes finitions assez propres.

 

couture haut03

Le petit haut est très agréable à porter, je suis vraiment contente. J'ai déjà acheté du tissu pour réaliser un deuxième haut du livre.

D'ailleurs, je pense que par la suite, je vais tester plusieurs patrons de Charlotte Auzou. Sur son site, on peut choisir un modèle de robe et le personnaliser, ça a l'air canon !

 

couture haut09

couture haut10

Ce qui est sûr en tous cas, c'est que j'ai attrapé le virus de la couture !

En attendant les prochaines créations, des bises en coton !