Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
25 juillet 2020

Du rose dans mon couloir

J'ai refait toutes les peintures dans l'appartement.

Il ne restait que le couloir.

Grâce au confinement, c'est fait !

J'ai donc retiré le papier peint jaune (jaune, c'est la couleur que j'aime le moins en plus), et j'ai troqué pour du blanc avec un sous-bassement rose.

Je te passe l'appréhension de choisir de la peinture sur écran... L'ouverture du pot a été un peu une surprise, mais plutpot bonne !

Allez, je te montre déjà, et on s'en cause :

 

couloir deco 01

couloir deco 10

Bon !

J'avais en tête trois styles diamétralement opposés : un couloir dans les verts ou bleu foncé, avec une déco maison bourgeoise milieu XIXème, comme ici.

Ou : du noir/gris foncé pour un couloir cabinet de curiosité.

Ou : de la douceur avec du vieux rose, une peinture en sous-bassement, l'idée d'une maison de vacance à la campagne, voire d'une ancienne école réhabilitée en habitation. Oui, c'est bizarement précis, mais je crois que j'avais vu ça il y a longtemps sur un blog, et que j'avais trouvé ça canouss.

Ah ! Et du papier peint ! Je voulais un pan de mur en papier peint.

 

Apparement, le chéri avait compris que nous avions opté pour le noir/cabinet de curiosité, et il a été quelque peu déçu en comprennant que ce serait rose... oui, oh... noir...rose, c'est pareil hein !

 

couloir deco avant

Au départ : nous avions donc une grande armoire années 50 je dirais, avec les portes scumptées, qui était jolie et nous permettait de ranger plein de chose, mais qui était très encombrante. J'avais prévu de la repeindre excatement comme le mur : blanc, sous-bassement rose, mais le destin en a voulu autrement. Nous avons pété le pied en la déplaçant, et avons décidé de nous en débarasser. Au niveau des meubles, il restait la petite étagère en métal, qui sert notament au chéri pour cacher son bordel, et la grande bibliothèque que je n'aime pas. Je voulais m'en débrasser, mais à un moment, faut bien ranger les livres aussi, et en attendant une autre solution. La petite commode en "rafia" était déjà là aussi.

Je voulais chiner un banc, mais n'ayant rien trouvé qui me convenait, j'ai décidé de réutiliser ce que j'avais déjà.

Ma chaise de bureau aux jolis pieds compas avait le dossier cassé. J'ai récupéré les pieds, que j'ai fixés sur une planche en bois de récup', que j'ai peinte du même rose que les murs, et j'ai mis à côté un petit tabouret qui était caché dans le salon. Le tout sur un tapis que nous avions déjà, et qui était mal exploîté dans le salon.

J'ai acheté le meuble qui fait banc et rangement chez Ikea. Il allait bien avec l'étagère, et le bois brut me plaisait. Idéal pour un couloir.

 

couloir deco 16

couloir deco 12

La problèmatique était de NE PLUS ACCUMULER DE BORDEL dans le couloir. Les chaussures et la sachoche de travail peuvent être calés sous les différents élèments, et les sacs de courses sont cachés dans les grandes panières. Le petit bordel est caché dans des panières plus petites. Les panières sont presque les seuls élèments de déco que j'ai acheté, j'avais déjà le reste. Elles me permettent de ranger, et apportent une touche naturelle, qui va bien avec la commode et le contre-plaqué.

 

couloir deco 04

couloir deco 03

couloir deco 02

couloir deco 05

couloir deco 07

couloir deco 06

Les planches d'entomologie récupérées dans un Flow magazine, la carte du monde à gratter, le porte-clefs chiné recyclé en porte-déco, c'est pour aller avec mon idée de couloir d'école. Mes deux petites assises jouent le rôle du banc, et mon sac à main se prend pour un cartable.

 

couloir deco 08

couloir deco 09

couloir deco 13

couloir deco 14

couloir deco 15

J'avais envie de douceur pour ce couloir, et je suis très contente du résultat ! La pièce paraît plus grande, et a trouvé un vrai caractère !

Bon, et qui dit maison de vacance familiale, dit... soupière reconvertie en bonbonnière, et bouquet de créréales !

 

couloir deco 11

Des bises en passant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est chouette chez toi !
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité