On a changé de lit.

Un 160, à la place d'un 140 qui grinçait et dont les ressorts nous rentraient dans le cul.

On pourrait croire que 20cm, ça ne change pas grand chose, ben putain... ça change TOUT !!!! Fini les ratatinages au bord, qui t'empêchaient de dormir, parce que t'avais pas de place, parce que si tu bougeais un orteil, ça faisait trembler tout le matelas, et ton coude finissait dans l'ommoplate de ton cher et tendre. On a chacun la place qui nous faut, pour nous, et entre nous (old couple baby, on dort pas en cuillère) et j'ai même l'espace suffisant pour dormir avec mon deuxième oreiller sur le côté (ouais, parce que par contre, je dors en cuillère avec mon oreiller, laissez-moi, je fais ce que e veux), sans qu'il ne finissent dans la gueule du darling qui finissait par me le rebalancer dans la poire.

Non vraiment, ça change tout.

J'aime ce lit d'amour et je voudrais y passer ma vie. Je redors bien. Je me cale dans ma zone le soir, et bim, je m'endors comme une merde dans les 10 minutes, ce qui n'a environ jamais dû m'arriver de la vie, ou alors, c'est que j'avais une grippe carabinée ou une cuîte dans le sac.

Est-ce que je suis dans mon lit au moment où je rédige cet article ?

Absolument.

En plus, il est trop beau, et en plus du plus, j'ai trouvé la table de nuit idéale en brocante pour 10€.

Non vraiment, je ne veux plus jamais en sortir.

Mais où elle veut en venir, bordel, avec son lit, on s'en fout nous ! Et ben qui dit lit d'amour chéri, dit pyjamous !

Mon outfit de nuit préféré, c'est les shorts, et du coup, pour changer un peu des jupes élastiquées et des pochons, je me suis dit que ça pouvait être mon prochain challenge couture.

J'ai donc sorti les tissus donnés par Coco mémé, et c'était parti !

 

short01

short02

short03

C'était la première fois que j'utilisais un patron. J'ai utilisé celui de chez Petit citron. Le patron est imprimable chez soi, gratuit, et elle donne toutes les explications pas à pas, avec photos, ce qui rend le travail super simple. Son site est une mine d'or, je pense que je vais m'en servir souvent !

Comme j'ai pris pas mal de poids ces derniers mois, je ne sais plus trop quelle taille je fais. J'ai fait mon premier short (à fleur) en 42. J'ai ajusté l'élastique parfaitement à ma taille, mais finalement, il est un peu trop ample autour des cuisses, et on dirait qu'il y a du tissu en trop sur le devant.

J'ai recoupé le deuxième, rayé, en jersey en 38, et ça allait nickel. Je pense qu'il taille un peu grand.

 

short04

short05

short06

short08

short09

J'ai vraiment adoré coudre ce projet. C'était rapide, facile, et j'ai pu tester la couture avec patron, et m'appliquer pour coudre le plus droit possible, et assez près du bord (j'avais tendance à laisser des marges importantes).

Je suis tellement contente que je n'hésite même pas à me mettre en photo en pyj tu vois... Et même, à te montrer mes plus belles chaussettes, toi et moi, on est vraiment devenu intimes, c'est beau.

 

short07

T'as vu cette classe ? Tu comprends pourquoi je dors en cuillère avec mon oreiller plutôt qu'avec mon mec ? Ouais, le sexy, ça a jamais été trop mon truc, alors le sexy pour dormir... mouahahahahaHAHAHAHAHAHAHAhhhhh !!!!!!

 

short10

short11

  Allez, sur ce, je te rappelle que j'écris cet article en direct live de mon lit, et là, Morphée m'apelle...

Des bises ronflantes !