Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
4 juillet 2020

Couture : sur la lancée de la jupe !

Hey !

Bien contente de ma jupe longue, j'ai décidé de m'en coudre une deuxième, mais version courte.

Toujours en double gaze, toujours avec la taille élastiquée, même technique que la longue quoi...

 

jupe courte 01

jupe courte 02

jupe courte 03

jupe courte 04

jupe courte 05

La dame est contente.

La jupette en double gaze est très agréable à porter. Le chapeau étant de sortie, il faisait très chaud ce jour là, et alors, cette matière est légère, ne colle pas, ne tiens pas chaud, est suffisement opaque, c'est un vrai bonheur. Très très confortable.

Facile à coudre, et pour 10€ elastique et fil compris. On aime.

 

jupe courte 06

Rien de plus simple à réaliser.

J'utilise toute la largeur de la laize, je surfile le haut et je couds les côtés pour avoir un tube, avant de surfiler le retrait.

J'ajuste l'élastique à ma taille, je le recoupe et le coud, puis le tend sur ma jupe, en faisant coincider des repères, sur l'élastique et la jupe. Un ourlet, et basta cosi.

 

jupe courte 07

jupe courte 08

jupe courte 09

Et voilà ! Je te laisse sur la photo de cette splendeur végétale des jardins de Chaumont-sur-Loire, où j'ai étrénée ma jupette !

Des bises version courtes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel talent pour la pause ! Elle a l'air facile à vivre cette jupette ❤️❤️
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité