Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
30 mai 2020

Première vraie couture : la jupe longue en double gaze !

Ça y est les gars : j'ai touché le ciel.

J'ai réalisé le projet que je rêvais de faire depuis moult : la couture d'une jupe longue en double gaze !

Ouaip !

La frangine m'a donné sa machine à coudre, dont elle ne s'était jamais servie non plus, qu'elle avait racheté à une copine, il y a maintenant plusieures années.

C'était un peu la machine à coudre maudite. Qui l'a ne s'en sert pas. J'avais des bases de couture à la main, et vu ma grand-mère coudre à la machine plein de fois (c'était son métier), mais je ne savais pas me servir de la machine, et ne me sentait pas du tout d'apprendre toute seule.

L'année dernière, je me suis mise en quête de cours de couture, mais c'était surtout le samedi, et je bosse le samedi... Et puis punaise, c'était pas donné...

J'avais un projet en tête : me faire une jupe longue, en tissu double gaze. Je savais que c'était un projet adapté aux débutants, et je trouve ça super joli.

Bref, le confienment est passé par là, et je me suis dit : bon Monique, t'es au chômage partiel, t'as que ça à foutre, que d'essayer de te servie de la machine à coudre, et puis t'as rien à perdre.

Alors je me suis lancée.

Par chance, j'avais le manuel de la MAC, qui est très complet et qui est une véritable mine d'or pour apprivoisier la bête. Et puis Internet et les tutos youtube sont tes amis.

J'ai réussi à mettre en marche, comprendre comment remplir une canette, insérer le fil, essayé différents points, testé les réglages, et je me suis rapidement lancée dans la confection de pochon. Puis d'un doudou. Puis des vêtements des doudous. Et d'une baleine, avec patron et tout le bazar.

J'ai sacrifié des draps.

Puis je me suis sentie prête.

Pour... LA JUPE !!!

 

jupe01

jupe04

jupe05

jupe06

jupe03

jupe09

 N'ayant jamais fait ce genre de projet, j'ai trouvé rassurant, quoique plus onéreux, de me tourner vers un kit. J'ai donc commandé un kit chez Henri et Henriette, et ai reçu mon coupon de tissu, mon élastique, ainsi qu'une feuille d'explications et une bobine de fil de la couleur de la jupe, commandé en plus.

Le tissu était super, l'elastoque, magnifique ma chérie, le tout, était de ne pas tout foirer. Je me suis donc aidée de plusieurs tutos et blogs en plus des explications, et ma foi... impeccable. C'est en effet très facile et rapide à faire, surtout, sans patron, et avoir une coupe suffisemment ample pour permettre des petites imperfections. Seul regret : ne pas avoir coupé l'elastique plus petit, car ne serre pas assez à la taille. Mais ça laisse la place pour bouffer comme une vache et ne pas être boudinée à la fin du repas !

La double gaze est extrêmement agréable a porter, bref, je suis trop contente !

Et surtout, maintenant que j'ai compris, je vais pouvoir m'en faire plein, en des longueurs différentes !

Oh yeah !

 

jupe07

jupe08

Ouais, puisqu'on en est à faire des photos genre blogueuse mode, je te claque aussi des photos de mes bijoux, de chez Maxeen Joe, marque orléanaise que j'adore ! La médaille et le pendentif ne me quittent pas, et la bague, mamamia, quelle beauté !

Oh pis hey, je te montre aussi mon sac tiens va, comme ça on a le look complet ! Il vient de chez Paul Marius, je l'adore, il est ultra pratique, pile poil la bonne taille, et surtout bien-sûr... sa couleur ! Ben ouais, il va impecc avec la jupe aussi !

jupe10

jupe11

Bon, je crois que tu auras compris mon enthousiasme. J'ai hâte de pouvoir me lancer dans d'autres projets. De nouvelles jupes, bien-sûr, et pourquoi pas un short, et puis un haut facile !

Des bises de couturière en herbe !

 

jupe12

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et crac! J'ai craqué pour le modèle noir et l'élastique bleu vif à zyeux! Et tant que j'y était un ravissant coupon de coton avec des lamas : ça peut toujours servir ;-)
Répondre
B
Bravo ! Voilà un projet qui me plaît :) et que je ferai bien, rien que pour cette taille élastiquée d'yeux :)<br /> <br /> J'ai ressorti ma machine pour faire des masques à la demande de mon employeur !!! <br /> <br /> Comme toi, j'ai dû m'infuser la notice de ma MAC et les explis de l'AFNOR (ceux-là, ils n'ont jamais eu l'idée de se mettre à portée des gens).<br /> <br /> Enfin, j'approuve grandement ton excellent goût pour Maxeen Joe. J'ai la chance d'habiter Orléans de passer souvent devant sa boutique. Le plus difficile est de résister quand même quelques fois !!! Bon week-end
Répondre
A
Elle est trop chouette, surtout avec cet élastique trop canon ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
pour une première c'est une belle réussite! la couleur du tissu est top l'elastique rend super bien, tout est parfait!!<br /> <br /> bon WE
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité