Hey !

  Dans le précédent article, je te parlais d'un mobile pour un bébé, et pour ce projet, j'avais confectionné un petit arc-en-ciel en pseudo macramé. Finalement, il était beaucoup, plus lourd que les autres figures, et il destabilisait le mobile, je l'ai donc remplacé par un autre, fait cette fois au crochet.

Mais mon petit arc-en-ciel était tellement mignon, que je l'ai gardé pour moi, pour accrocher dans le couloir, et j'en ai fait un autre pour ma soeur chérie !

 

arcenciel macramé01

arcenciel macramé02

arcenciel macramé03

  Alors c'est du presque macramé, parce que je ne vois pas trop le rapport avec du macramé, sauf peut-être la corde qui sert de support ? Mais moi j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, DIY de confinement oblige, et donc, de la corde normale.

Ca faisait un moment que j'en voyais un peu partout, mais je n'étais pas convaincue, je me disais que ça ne devait pas bien tenir, et que ça devait prendre 100 ans à faire.

Ben non. Tout faux.

Comment faire ?

1. J'ai coupé une première longueur de corde pour faire le pont intérieur, puis une longueur de fil de fer, un peu plus petite.

J'ai scotché, avec du scotch de peintre, mon fil de fer à ma corde, et mis un bout de scotch aux extémités pour délimiter l'endroit oà j'allais commencer à enrouler mon fil.

2. J'ai coupé ma deuxième longueur de corde en la positionnant par rapport au premier pont, pour avoir la bonne longueur, et j'ai répété l'opération.

3. Refaire x le nombre de ponts souhaités.

4. J'ai noué le fil à l'une des extrémités, et enroulé tout autour de la corde. A la fin, j'ai refait un noeud, coupé, et glissé le fil qui dépassait sous le fil enroulé, à l'aide d'une aiguille.

5. Coudre quelques points sur l'arrière, pour maintenanir les arcs ensemble.

 

TADAM !!!!!!

 

arcenciel macramé04

arcenciel macramé05

Des bises d'après la pluie !