Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
11 avril 2020

Passion couture 1ère

 

Hey you,

 

  A l'heure à je te parle, on en est à 9 jours de confinement.

Pas de télétravail pour moi, mon job ne le permet pas, ni d'école à la maison, j'ai pas d'enfants.

Je suis donc livrée à moi-même et à ma propre folie intérieure (mon mec lui, télétravaille et a des enfants, mais comme il est plus timbré que moi, ça équilibre).

L'article doit paraître le 11 avril, on y sera certainement encore. Au bout de 9 jours, on a déjà : revisité les grands classiques dans un duo violon/voix + danse , inventé un nouveau sport : le badminpong sur table de camping, répété "je chie chez ce cher Serge" 1458 fois, fait appel à notre imagination la plus folle pour créer des looks bien à nous, envoyé voler le plateau de monopoly 3 fois, refait toute la carrière de Jean-Jacques Goldman au karaoké, sué sur just danse, sauf qu'on a pas de console, saigné tous les les modèles de doudous au crochet de Virginie Karakus, bu l'équivalent d'un océan de bière et de Spritz, fait des Gyosa maison, non, y'a pas de vanne, juste de la fierté, on a même fait la pâte nous même et tout, t'as vu, maté toute la saison de Hunters, et commencé the purge, histoire de se mettre dans une ambiance toute douce, eu envie d'anéantir toute l'humanité à chaque fois qu'on est allé sur facebook, avant de se rappeler que non, justement, si on est en confinement, c'est pour éviter ça, répété "chez ce cher Serge je chie" 637 fois, c'est plus chiant dans ce sens là, on a envisagé 12 fois par jour de se remettre au tabac : avantage n°1 : ça fait une excuse pour faire une sortie, d'aller acheter des clopes, avantage n°2 : fumer, ça nous ferait une activité en plus, avantage numéro 3 : comme ça fait deux ans qu'on a pas fumé, ça risque de nous défoncer la gueule, non parce que la bière, ça ne nous fait plus d'effet là, mon mec s'est rasé la barbe pour se faire la moustache, on a fabriqué des onguents pour faire repousser la barbe plus vite, on s'est mis au yoga, au sport, et à la méditation, pour se recentrer sur nous et ce que l'on veut vraiment, ah non, je confond, c'est le manque de bière qui me fait délirer, nous, on a bouffé du saucisson et on a joué avec notre gras du bide pour faire parler nos ventres.

Ah. Et je me suis mise à la couture.

Ouais. J'avais une machine à coudre, dont je ne savais absolument pas me servir. Ça faisait une éternité que je me disais que je devrais m'y mettre, mais qu'il me faudrait du temps pour m'y consacrer. Bon bah... je crois qu'on y est.

 

lapin tissu03

lapin tissu02

lapin tissu04

lapin tissu05

Mon premier projet a été ce petit doudou lapinou !

J'avais des bases de couture à la main, et vu ma grand mère coudre à la machine des centaines de fois, donc je n'étais pas totalement perdue. Le plus chiant aura finalement été de comprendre comment remplir de fil cette putain de canette vide...

Sinon, pour l'utilisation de la machine, ça y est, je crois que j'ai capté les bases, et ça a finalement été très rapide.

Pour mon deuxième projet, j'ai demandé à ma belle-fille de dessiner une licorne, et je m'en suis servi de patron pour lui transformer en doudou.

 

licorne doudou03

licorne doudou04

Et enfin, j'ai sauté sur l'occaz' d'un tuto de baleine offert sur le site de chouette kit, pour en réaliser deux, mais je te montre ça la semaine prochaine !

Des bises à l'haleine de bière !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais il est trop choupinou ce lapin !!! Bières à gogo ici aussi 😉
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité