un nuage... une plume !
24 août 2019

Carnet de voyage - La Cantabrie ! -

On peut dire que je les attendais...

Ouais, comme tout le monde.

Je parle des... Vacances !

Yeah ! On est rentrés hier, de vacances avec l'amoureux et ses filles, et on repars dans deux semaines, en cuuuuuple. On peut dire qu'on ne s'en sort pas trop mal...

Pour cette première session de 10 jours, nous sommes partis en Cantabrie, en voiture, et en camping.

Et si comme la plupart des gens à qui j'ai dit que je partais en Cantabrie, tu ne sais pas où c'est, ben c'est sur la côte atlantique de l'espagne, sur la côte verte. Soit, pas où la plupart des gens vont, parce que si c'est vert, c'est que ça pleut.... Un peu...

Nous, on s'en est sorti avec un jour de pluie, et un jour gris. Et des jours de super soleil.

Et donc, ça ressemble à quoi, La Cantabrie ?

Ben à ça !

carnet voyage 08

carnet voyage 09

carnet voyage 10

La Cantabrie offre de belles plages, et quelques chouettes visites où se replier en cas de pluie. Nous n'avons fait que la grotte de Soplao, mais il y avait pas mal d'autres choses tentantes (comme la grotte Altamira, avec ses peintures rupestres, mais on s'est pointé devant un lundi, comme des bolos. C'était fermé). Bon, on a aussi voulu faire le téléphérique, mais il a fallu faire demi-tour face aux 3h30 d'attente... Ouais, il y a eu quelques loupés...

Les paysages sont très vert, est j'ai aussi trouvé que c'était très rural. Il a y a de tout petits villages à l'architecture médiévale, c'est charmant.

La montagne est superbe, on est allé dans les pics de l'Europe, dans les défilés, qui sont un peu loin de la côte mais qui valent le détour...

Bon, par contre, pour les randos, c'est pas les rois de la signalisation, ce qui complique un peu les choses, et finalement, il n'y a pas autant de chemins à faire que la nature le laisse supposer.

C'est tout à fait enfant friendly, il y a pas mal de choses à faire avec eux.

J'ai tout de même était surprise par le monde, car si les français on plus tendance à se ruer sur la costa del sol, la Cantabrie est en fait pas mal fréquentée, mais surtout par les espagnols eux-même...

Et voilà !

Au final, c'est un voyage qui ne nous aura pas coûter bien cher (merci la bouffe et les bières pas chères), et qui nous aura fait grand bien !

La Cantabrie, je valide !