Well !

L'appartement nécessitant quelques travaux de réfection, et notamment, de peinture, mais n'ayant eu qu'une semaine pour les faire, on s'était gardé les chambres des filles à faire pour cet été, lorsqu'elles seraient chez leur maman en vacances.

Il nous restait ce qu'il fallait de peinture pour les refaire, mais c'était du blanc. Très bien, ça fait propre et c'est lumineux, mais bon, c'est vrai que pour des chambres d'enfants, c'est pas ce qu'il y a de plus fou. Sauf que notre budget, on préfère le passer dans les vacances, alors on avait pas trop le choix.

Et parce que parfois, l'univers s'aligne pas trop mal, j'ai reçu un mail de l'université des stickers muraux, qui me proposait l'envoi gratuit de stickers !

Ça tombait impeccable, j'ai laissé les filles choisir les stickers qu'elles voulaient, parmi un large choix. Ils sont classés par thématiques, comme par exemle "amour", "fleurs", ou "chambre de bébé". Ici, les girls ont 8 et 10 ans, et elles ont opté pour des oiseaux.

 

avant après

avant

Ouais, y'avait du boulot !

Bon, on est pas non plus des porcs, la pièce pleine de feutre, c'est qu'on s'est amusés un peu, tous, la veille d'enlever le papier peint... On a pas pu résister au plaisir transgressif d'écrire sur les murs.

Les chambres avaient quand-même un vrai besoin de rafraîchissement, le papier peint était plutôt cracra.

L'idée était donc de rendre le tout propre et agréable, et de décorer un petit peu pour leur faire une jolie surprise, avec ce qu'on avait sous la main, parce que, les vacances, t'as compris, et aussi, parce que si, en passionnée de déco, j'aurais bien tout refait, je pense que le plus sympa, c'est de leur laisser la possibilité d'investir elles-même leur espace comme elles ont envie, et d'accrocher ce qui leur fait plaisir sur les murs.

 

02

01

07

03

04

05

Comme tu vois, il suffit de pas grand chose pour que tout de suite, ce soit plus agréable !

La peinture change tout, et après, une paire de rideau, une petite déco au poca sur son balcon, deux ou trois petites choses d'accrochées, le stickers envolée d'oiseaux, et hop !

 

12

08

09

10

Ici, il nous reste à acheter la paire de rideau, et on est pas mal...

La grande a donc choisi le stickers oiseaux sur un fil, qui allait parfaitement au dessus du canap' !

 

Et voilà !

Evidement, l'idéal aurait été de racheter du mobilier, de mettre un joli tapis, etc, mais voilà, on ne vit pas dans instagram, et ma foi, on fait ce qu'on peut, et c'est déjà très bien comme ça !

J'ai adoré leur rénover leur chambre, les choses prennent une autre dimension, quand c'est chez soi, et je suis très très satisfaite des stickers !

 

06

11

Je trouve que ça amène vraiment un petit plus. Ils ont été très facile à poser, la livraion est impeccable, bref, je te le recommande !

Le choix est assez vaste, et tu peux choisir ta taille (on est resté sur du pas trop grand), et la couleur !

Merci donc, l'université des stickers muraux, et maintenant, hâte que les filles découvrent leurs nouvelles chambres !

 

Des bises stickées !