Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
15 juin 2019

Un grand week-end à Deauville -carnet de souvenirs-

 En temps normal, je travaille le samedi. Mes jours de repos sont le vendredi et le dimanche. Nan, c'est pas consécutif. Mais à la pendecôte, j'ai eu mon samedi. Ce qui me faisait trois jours. 3 putains de jours. Des vacances quoi...

Et donc, on va où ?

Direction la Normandie, Deauville précisemment, pour trois jours !

 

DSCN1349

DSCN1355

Oui, enfin précisemment précisemment : Trouville. C'est là que l'on avait pris notre herbergement air bnb : une chambre de bonne dans l'ancien palace mythique des Roches noires dont le hall est clasé aux Monuments historiques. On a adoré loger là, dans l'ambiance à la fois chic et creepy digne d'un film d'horreur des longs couloirs (Redrum Redrum Redrum : t'as vu Shinning ? J'avoue, j'ai flippé quand je suis partie jeter la poubelle).

 

trouville 03

DSCN1356

trouville 01

DSCN1368

DSCN1375

DSCN1381

DSCN1387

DSCN1407

trouville 02

DSCN1414

Bon, je n'ai pas forcément des millions de choses à te dire. A cette période de l'année, les musées étaient fermés, et on a pas eu une activité de dingues, j'avoue qu'on s'est surtout reposés, et vraiment, ça fait du bien.

Nous avons donc arpenté les prommenades des planches de Trouville et Deauville, avont chillé sur la plage, fait un tour dans le centre de Trouville, mangé des gauffres et des crêpes, pris le petit déj, pour le dernier jour, chez Charlotte Corday (c'était notre petit moment "toi aussi, joue au riche"), et mangé des moules, parce qu'on a hésité entre se faire des moules frites à 15 balles, ou aller dans le resto où ils proposaient en entrée, 6 langoustines à l'eau à 80€, mais après, on s'est rapellé que quand on gagne le smic, c'est pas trop bien possible, en qu'en plus, ça va bien, mais faut pas trop nous prendre pour des cons. Tout ça pour dire que oui quand-même, c'est un nid à friqués par là, c'est pas une légende...

 

DSCN1417

DSCN1419

DSCN1426

Nous sommes aussi allé sur la plage des falaises des vaches noires, un peu plus loin, à Houlgate, célèbre pour receler de fossiles.

Et puis on est allé faire un tour à la si mignone ville d'Honfleur, que je conseille.

 

DSCN1431

DSCN1434

Ce grand week-end m'a donc fait le plus grand bien, c'est parfait pour prendre le temps de ne rien faire, les ciels et les couleurs étaient dingues, les villas sont superbes, il règne une atmosphère propice au ralentissement. Parfait.

 

DSCN1442

Et comme, ma vie, c'est les carnets, et en particulier les carnets de voyages, j'en ai profité pour consigner nos petits souvenirs dans un vieil album photo que j'avais chiné un peu plus tôt.

 

album souvenirs 01

album souvenirs 02

album souvenirs 03

album souvenirs 04

album souvenirs 05

album souvenirs 06

Des bises, et vive les week-ends !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que ça fait du bien quelques jours d'affilée :) je suis comme toi, un jour de repos en semaine et le dimanche, alors quand il y a un samedi dans l'équation, c'est la fête du slip !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité