Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
5 janvier 2019

Remplir ses cadres chinés. Des plumes dans sa déco.

Hey hey hey !

Bonne année, si je ne me perds pas dans ma programmation, ceci est mon premier article de 2019, mais bon, je ne m'étale pas là-dessus, je m'en tape un peu des trucs de bonne année...

Bref, on est là pour se causer de déco, ce qui est quand-même la meilleure chose au monde !

Un de mes grands plaisirs, dans la vie, tu l'auras peut-être compris, c'est les brocantes.

Cet été, j'ai un peu compulsivement chiné des cadres, sans rien en faire. Je les ai globalement entassé dans un tiroir, ce qui, on est d'accord, n'a pas grand intérêt...

Sauf que, maintenant que c'est l'hiver, les brocantes me manquent, et du coup, je suis bien contente de sortir me petits cadres de mes réserves, pour en faire des choses !

 

cadres02

Bon, ça, c'est une petite partie, parce que j'en ai encore pas mal dans mon tiroir, mais voilà quelques idées de trucs à faire avec des plumes...

Cet été, on avait ramassé moulte petites plumes de paon, en se baladant dans un parc, j'ai gardé le bouquet tel quel, que j'ai mis dans une mini vitrine que j'avais chinée (tu sais, il y a des fleurs séchées collées à l'intérieur, il suffit de les enlever et de bien nettoyer la colle avec du dissolvant).

J'en ai choisi deux jolies pour mettre dans le petit cadre transparent.

Et comme je suis le genre de personne à qui on dit "Tiens, y'a un geai mort au boulot, ça te dit que je lui récupère des plumes pour te les donner ?", ben j'ai fait un genre de petit bouquet de plumes de geai dans le porte photo en laiton, qui me fait assez penser à une coiffe indienne. J'aime bien.

 

cadres05

cadres04

cadres06

Dans mes deux autres cadres, j'ai eu envie de mettre des dessins. Comme j'ai une nouvelle passion, qui est de dessiner l'eau, ben bingo, et pour les insectes, j'ai reproduit le tuto que je t'avais fait ici.

 

cadres03

cadres07

cadres08

cadres09

Et voilà de quoi encombrer encore un peu plus l'appart !

Des bises encadrées !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore tes petits cadres!
Répondre
A
Décidément je suis fan de tes dessins d'insectes ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
U
Je baleine<br /> <br /> Tu baleines <br /> <br /> Il baleine hihihi <br /> <br /> Bonne et heureuse année
Répondre
O
Ton dessin "baleine" est top !!!<br /> <br /> Et ton cadre est tout simplement superbe (celui avec les insectes)<br /> <br /> De belles réutilisation en tout cas <br /> <br /> Bises et bonne année quand même
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité