Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
29 décembre 2018

Des cadeaux faits mains pour bébé : tapis, bavoir et cartes étapes !

Équation :

(Premier noël de bébé neveu d'amour + tata férue de DIY)² = ouais !!!!!!!! C'est parti pour les cadeaux faits mains !!!!!!

J'ai pu profiter du fait que le petit Sacha n'ait encore que 9 mois, qu'il n'ait rien à foutre des cadeaux et aucune notion de père-noël pour faire la plus grande partie de ses présents moi-même.

Pour le premier noël de ce petit chou (qui, grâce à tata était déguisé en père-noël, si on ne peut pas habiller les bébés avec des fringues ridicules, alors la vie ne sert à rien d'être vécue...), je me suis lancée dans 3 DIY :

- un tapis ours polaire en crochet (modèle Virginie Karakus, trouvé dans ce livre, dont j'ai environ fait tous les modèles).

- Un bavoir cousu avec une vieille taie d'oreiller qui appartenait au pépé, et qui est sentimental (j'en avais déjà utilisé un bout pour coudre la cape de ce mini doudou).

- Des cartes étapes de bébé. Parce que je lui en avais déjà fait jusqu'à 12 mois, mais que sa maman m'a dit que Sacha en voudrait jusqu'à 24 mois.

 

tapis ours crochet03

tapis ours crochet01

tapis ours crochet02

tapis ours crochet04

tapis ours crochet05

tapis ours crochet06

Ce projet a été trèèèèès long à faire, et je le trouve moins bien que celui du bouquin, mais quand-même, je trouve que ça vaut le coup.

Au final, il est quand-même mignon ce petit Gus.

Par contre, si tu veux te lancer, je te conseille une autre laine que celle de prévue dans le bouquin, sauf si t'as envie de claquer 80 balles en matos. Pour ma part, j'ai utilisé les pelotes géantes Himalaya Super ft yarn, il m'en a fallu 4 , et ça m'est revenu deux fois moins cher, et ça fait plutôt bien l'affaire...

 

bavoir01

bavoir02

bavoir03

Je suis assez contente de ce petit bavoir 100% recyclage (une taie d'oreiller, donc, et une serviette) et  100% cousu mains, mais actuellement, je prie pour que la taille soit la bonne.

Le bavoir est en forme bandana, pour le style, parce que le petit chou bavouille pas mal... (ce qui n'est pas forcement une bonne nouvelle pour le tapis blanc immaculé).

 

cartes bébé

cartes bébé02

cartes bébé03

Et enfin, cette fois, pour ces cartes étapes, j'ai essayé de faire un dessin en lien avec le mois concerné.

Hâte de voir sa bouille changer au fur et à mesure des mois !

 

En attendant, des bises bisettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolies ces idées ! J'aime beaucoup l'ours. Il est superbe !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Coline<br /> <br /> Et bonne année !!
Répondre
A
Il est trop chou ce tapis ours !<br /> <br /> J'adore le bavoir aussi, et les cartes.<br /> <br /> Bisous et bonne fin d'année :)
Répondre
O
Je le trouve trop chou ton tapis ours. Ton neveu sera bien au chaud pour jouer par terre
Répondre
C
Wouah' c'est de beaux cadeaux fait main, j'adore le tapis' ours...
Répondre
M
c'est tout mignon que de boulot pour ce joli tapis ours, il est très beau<br /> <br /> félicitations<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité