Quand j'ai commencé à bosser dans un magasin de fringues, j'avais envie d'acheter, tout, tout le temps.

Et puis j'ai fini par faire une overdose des fringues que je vends. J'étais plus du tout tentée.

Mais ça, c'était avant de recevoir une collection avec des tas de pièces qui contiennent du mohair, et dont le teinte principale était le rose poudré.

Putain, mes deux passions ! Tout ce que j'aime Jack ! C'était dur de résister, duuuuuuurrrrrr.... Mais j'essaie d'éviter d'acheter des trucs dont je n'ai pas besoin, et qui en plus, sont trop chers...

Du coup, quand j'ai déballé le joli bonnet rose, mon premier réflexe a été de l'essayer, et bon, ça m'allait pas trop, parce que j'ai pas une tête à bonnet, mais je le voulais bon sang, en plus, il était doux !!!! Mais j'ai tenu bon, et pour me récompenser, ben je me suis dit, hey Nunuge, t'as qu'à t'en tricoter un. Ça te coûtera deux fois moins cher, mais surtout, t'auras plaisir à le faire...

Let's go, je me lançais pour la deuxième fois dans un bonnet pour moi !

 

bonnet 01

bonnet 02

Il est beau hein ?

J'ai opté pour une maille en côtes perlées, c'est la première fois que je tricotais ce point, et je suis devenue fan, je voudrais me faire une écharpe et un pull, comme ça, et j'ai suivi le parfait modèle proposé par Mademoiselle Quincampoix !

J'ai utilisé, comme elle le préconnisait, deux pelotes de Partner 3,5, mais j'ai remplacé le kid mohair par du Phil light.

 

bonnet 04

bonnet 03

bonnet 05

bonnet 06

bonnet 07

bonnet 08

Avec ça, tu seras bien au chaud pour l'hiver !

Et la bonne nouvelle, c'est qu'il te restera pile poil la bonne quantité de laine pour faire un poulpe trop chou, mais ça, on s'en reparle ;)

Des bises molletonnées !