Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
17 novembre 2018

En test : le spray éclaircissant blond vacances Keranove

Retour d'une semaine de vacances au bord de la mer, le soleil m'a fait un petit effet éclaircissant méché naturel que j'aime bien, je suis contente, je me dis que mes cheveux sont jolis, et du coup, ben au lieu de profiter de ça, je me dit "Ah tient, si j'accentuais encore avec un produit ?".

Si tu me suis depuis longtemps, tu sais que ce n'est pas un coup d'essai, et que je m'étais à peu près fait la même réflexion il y a 4 ans... La crinière était bien plus longue, et cette fois, j'avais choisi la gelée éclaircissante de Dessange. C'était ICI.

Toujours au monop', mais cette fois, parce que j'y travaille, et qu'hier soir, un peu avant la fermeture, je me faisais un peu chier, je me suis dit : "Oh, vas-y, j'achète ça, on verra bien !".

Le bébé donc : le spray éclaircissant blond vacances de chez Keranove...

 

SAM_1770

SAM_1772

 L'utilisation en elle-même :

A l'heure où je te parle, je viens d'effectuer le premier test, mes cheveux sont en train de sécher.

Déjà, l'odeur, ça passe, ça sent moins fort que la gelée, dans mes souvenirs. Le spray est ultra pratique Patrick, mais bon, on ne sait pas trop quelle quantité on est censé pshitter...

A l'utilisation, aucun désagrémment, et je verrais quand ce sera totalement sec, mais ça n'a pas l'air de cartonner le cheveu...

 

La promesse :

Un blond naturel comme si tu revennais de deux semaines de vacances en californie (pour moi c'est dans un mois, mais pourquoi attendre...)

 

Les craintes :

Alors, d'après ce que j'ai pu lire, et les mises en gardes orales qu'on m'a fait, le risque, c'est que ça vire roux.

Déjà, on se détend, je ne sais pas ce que tout le monde a contre le roux, pour ma part, je touve ça très joli, et j'y suis déjà à moitié. Par contre, le orangé délavasse, en effet, je préfèrerai éviter...

D'autant que qu'est-ce qu'ils disent ? "Ne pas utiliser sur cheveux colorés". Et qu'est-ce que je fais ? Je te le donne en mille...

C'est dans cette optique d'y aller en douceur, que je n'ai pas séché mes cheveux au sèche-cheveux, car cela active le produit et le rend plus puissant. Moi je me dit : on va déjà voir comme ça. Le soleil fera le job...

Ensuite : les fourches, la sècheresse, la mort de la bonne santé de tes cheveux...

 

Les craintes WTF :

J'avais mis un debardeur pourri, mais avec mes tatouages sur les épaules, j'ai flippé, et si ça me décolorait les tatouages ? (c'est possible tu crois ? Sans doute non...)

Evidemment, j'avais pas de gants, j'y suis allée comme ça, puis je me suis lavé les mains, et... lissé les sourcils. Et là, demie-seconde de panique : Et si ça me décolore les sourcils ??????

Putain, si ça se trouve, c'est ça qui m'a créé ma mèche blanche la dernière fois !!!!!

Bref, tout ça pour dire que quand tu te lances dans ce genre de truc, t'es rarement sereine...

 

Les résultats :

 

APRES UNE UTILISATION :

Alors, à mon avis, je vais tester le turc en plusieurs fois, par étapes.

Voici pour l'instant, une photo avant, et une photo après la première utilisation avec un séchage à l'air libre donc (juste sur la fin un coup de séchoir sur air froid)...

 

0b

01

 Je n'ai pas l'impression qu'il y ai une différence de folie (à vrai dire, ils ont même l'air plus clairs sur la première photo), mais je sais d'expérience que les cheveux vont continuer à blondir au fur et à mesure de l'exposition au soleil. Je n'ai pas prévenu le darling, on va voir si il remarque quelque chose...

Au toucher, je les trouve plus secs qu'avant, je vais pouvoir y aller généreusement sur les soins et les huiles, mais pour l'instant, pas de catastrophe, surtout que c'est peut-être juste sec à cause du produit qui est toujours dessus, puisque c'est sans rinçage...

En tous cas, le fait que ça ne cartonne pas est fort appréciable, ça te permet de continuer à mener ta vie sans avoir l'air d'un con (par exemple, aller au travail, pour ma part).

Update du lendemain : ok, j'avais l'impression que ça avait légèrement éclairci, mais en fait, nenni. Personne n'a rien remarqué, le chéri a juste notifié, après avoir fourré son nez dans mes cheveux : "tu sens bizarre" (j'ai un mec très olfactif).

Et je ne dirai pas que ça sèche, mais que ça poisse le cheveux, au toucher en tout cas, au visuel, ça passe !

 

APRES DEUX UTILISATIONS :

Trois jours après, me revoila Nadine, pour continuer ma petite expérience...

Cette fois, je me suis séchée les cheveux au sèche-cheveux.

Tout de suite après, je suis peut-être un peu plus claire, ou mais reflets sont plus dorés, mais rien de fou.

En revanche, j'ai l'impression que tant que tu ne t'ai pas refait un shampoing, le spray a tendance a ternir un peu tes cheveux, et ils semblent plus sombres que ce qu'ils sont en fait.

Et la réaction de mes collègues semble corroborer cette impression. Le jour de l'utilisation, personne n'a rien remarqué, mais deux jours après (un shampoing était passé par là), une de mes collègues m'a dit, alors que je détachais mes cheveux : "Oh ! T'as vachement éclairci !!!" (Et elle n'était pas au courrant du test). Après, elle ne m'avais pas revue depuis que j'étais rentrée de vacances, et comme le soleil m'avait déjà éclairci...

Le chéri lui, m'a demandé : "t'es allé chez le coiffeur ?". Non. "Tu t'es coupé les cheveux ?". Non. Mais je crois que c'est juste que j'étais pas coiffée comme d'habitude. Ouais, il est olfactif, pas visuel...

Bref, je te pose ici une photo juste après la deuxième utilisation, et je pense que je vais rester tranquille pendant une semaine, et reprendre une photo, pour voir si les shampoings et le soleil participent bien au travail. Ouais parce que je préfère y aller molo, parce que si c'est pour forcer parce qu'on ne voit pas grande différence, mais trois semaines après, être orange, merci mais non merci...

 

02

02b

 

 APRES TROIS UTILISATIONS :

Alors là franchement, je ne sais plus quand c'était, car je reprend cet article deux mois après l'avoir commencé, et je crois que je n'avais pas pris de photo.

En tous cas, je l'avais fait juste avant de partir en Californie, me disant, allez Albert, le soleil va activer le buisiness, parce que jusqu'ici, c'est pas très probant...

 

APRES QUATRE UTILISATIONS :

Bon, de retour en france, je recommence...

 

04

04b

Une collègue m'a dit qu'elle avait l'impression que mes cheveux avaient changé.

Mais franchement, je pense que oui, le soleil les a un peu éclairci, mais le spray, pfffffff, il ne fait rien.

Dans la même semaine, j'ai fait la dernière utilisation.

On est à 5, on nous promettait de perdre 2 tons en 5 applications, ben je te laisse juger...

 

APRES CINQ UTILISATIONS :

 

SAM_1774

SAM_1781

SAM_1782

Bon, mes cheveux paraissent blonds sur la dernière photo, mais ils attrapent pas mal la lumière, et on dirait qu'ils changent de couleur en fonction de la luminosité, donc. Je pense que le spray aura créé des reflets blonds.

Mais franchement... Très peu. A mon avis, c'est surtout le soleil qui a fait son job.

Après, il faut savoir que j'utilse le sèche-cheveux environ une fois tous les 6 mois, donc la je n'active pas vraiment le produit avec, m'enfin quand-même. Surtout, que j'avais sèché au sèche-veuch après chaque utilisation.

Bim, je te met une photo avant/après collée pour que tu ne te laisse pas abuser par la dernière photo.

 

av ap

BILAN :

Un effet discret, oui... Mais un peu trop justement...

A part quelques reflets, on est bien loin des deux tons promis...

J'ai quand-même eu une remarque du vigile, là où je bosse, qui m'a demandé si je m'étais encore éclairci les cheveux (alors que je ne lui avait pas parlé de mon test). Je lui ai dit oui, mais je trouve que ça ne se voit pas trop, il m'a dit que ah sisi, ça se voit... Bon...

De toutes façons, ça tombe bien, parce que depuis, j'ai envie d'être rousse foncée...

 

Des bises éclaircissantes... ou pas !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Si si ça te change bien et c'est joli, je trouve que ça te tonifie le visage
Répondre
A
Oh mais si ça a l'air d'avoir un peu éclairci. Bon, va falloir nous montrer ce roux foncé maintenant :)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité