On ne réussit pas toujours tout dans la vie...

T'as qu'à faire le nombre d'entretien d'embauche, de gâteaux, et de réveils que j'ai foiré...

Faut accepter, tenter de s'améliorer, et se consoler, en disant, que par exemple, ouais, mais j'ai toujours eu tous mes exams du premier coup, j'ai jamais chopé de MST, et je réussi les pâtes carbo comme personne.

Alors !

Parfois, pour les idées, c'est pareil, sur le papier, ça paraît exellent, mais la réalisation capote. (t'as vu, j'ai casé "MST" et "capote" à deux lignes d'intervalle, et pourtant, ce billet n'est absolument pas sponsorisé par santé.gouv !).

Bref, je m'égare, mais pour te dire que ça a été le cas de ce projet de doudou sirène dans lequel je me suis lancé. C'est pas terrible, ça a foiré, c'est raté, mais je te la montre quand-même, parce que la vie, c'est aussi ça...

 

sirene01

sirene02

sirene03

Faire un doudou sirène, ça me semblait super cool, et côté réalisation, un peu challengeant. Et bien j'en suis venue à bout, mais j'ai commis quelques erreurs qui font que ma sirène, elle est un peu creepy, et que comme dirait le darling, elle est plutôt bien, si c'est pour faire un dessin animé d'horreur pornographique (il exagère toujours...).

Première erreur : le choix du tissu : l'espèce de satin là... merdique. Chiant à coudre, trop fragile, et beaucoup trop "mou" par rapport à la texture de mon tissu pour la queue et la taille du doudou. (Mou et queue dans la même phrase, pour parler d'un doudou, de mieux en mieux !). Bref, le doudou ne se tient pas du tout.

Deuxième boulette : Le modèle trop compliqué. J'aurais dû simplifier la forme, notamment des bras, des épaules, et de la tête.

Troisième bourde : Pour la broderie du visage, on repassera...

 

sirene04

sirene05

sirene06

sirene07

sirene08

Mais la bonne nouvelle, c'est que même avec tous ses défauts, je l'aime bien quand-même, et mes belles-filles aussi (ou alors elles sont très bien élevées et n'osent pas me vexer, je ne sais pas). N'empêche que je n'ai pas dit mon dernier mot, et que je compte bien recommencer, une plus petite cette fois, et presque parfaite !

 

Voici en gros comment je m'y étais prise, si l'envie te prend de partir de ma base pour faire ta version améliorée...

 

sirene11

sirene12

Et sinon, j'ai deux scoop : il semblerait qu'Arielle ne se soit pas vraiment adaptée à la vie humaine, et qu'elle passerait ses journées vautrées dans une baignoire trop petite pour elle, en fumant du crack :

 

sirene09

On ne s'arrête pas là : un nuage une plume, toujours plus d'investigation pour vous dénicher les pire secrets des stars :

Barbie et Ken cododotent et n'auraient pas eu de relation sexuelle depuis la naissance de skipper, qui a quand-même 4 ans aujourd'hui !!!

 

sirene10

Bon, je ne sais pas comment je me suis retrouvée à parler autant de cul dans un article sur les doudou ratés, mes plus plates excuses, mais sinon, on se fait chier, non ?

Et d'ailleurs, on se laisse là-dessus pour un petit moment, car je n'ai pas d'article sous le coude, et je pars dans quelques jours pour la Californie baby !

 

Des bises sous l'océan !