30 juin 2018

Des prénoms feuillus

Vu l'engouement pour les motifs tropicaux, quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à être obsédée par les feuilles... Vu l'engouement pour le bullet journal, quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à apprécier le lettering... Vu la tendance au retour à un mode de vie plus slow, quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à aimer créer des trucs, et jouer avec les crayons, la peinture...   Du coup, j'espère que mes trois prénoms feuillus pourront t'inspirer !   Tu peux adapter ça... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juin 2018

Des espadrilles brodées

Yes, ça y est, c'est l'été, officiellement la saison de l'espadrille ! Et pour pas avoir l'air d'un con en espadrilles, suffit des les pimper (en vérité, chaussé d'espadrilles, t'as juste l'air bobo, mais grâce aux nuls, dès que je vois des espadrilles, j'ai leur chanson qui passe en boucle dans ma tête).   -"Quoi ? t'as ENCORE acheté des chaussures ??? - Ah non mais c'est pas des chaussures, c'est des espadrilles ! - Tu vas les porter aux oreilles ? - Ben non, aux pieds... - Donc c'est des chaussures. T'as ENCORE acheté... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 juin 2018

Tissage maritime

Je ne sais plus où on en est dans les articles d'inspiration maritime, mais on peut dire que mes vacances de mai auront été prolifiques en terme de réalisations créatives en lien avec l'océan ! C'est ça de repasser à un rythme d'un article par semaine, et de retrouver l'inspiration après une période un peu creuse... On se retrouve après avec des articles qui traînent pendant 2 mois, sur le même sujet... Après le crabe, les mobiles, les huîtres, et le doudou, voici... le tissage maritime !   Et ouais ! Une queue de... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2018

Dans mon carnet de dessins #4 -la fin des monstres, toujours des lianes et des essais-

Hey hey ! On ne m'arrête plus, je continue tranquillement mon carnet de dessin, et d'ailleurs, mon nouveau métier rêvé est désormais : illustratrice ! Bon... En attendant, ça ne m'empêche pas de le faire en loisir... Je reviens donc te montrer la suite de mon carnet, et... ça y est, c'est la fin des monstres ! J'en ai fait deux derniers, quand-même, pour la route, dont une araignée géante. Logique, puisque j'en ai peur...   Et puis j'ai décidé de les remplacer pour mettre des fleurs à la place. C'est plus sympa... ... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juin 2018

J'en pince pour toi -tuto inside-

  Je clôture les articles inspirations bord de mer avec un le tuto d'un crabe au crochet, que j'ai commencé en vacances, aux sables d'Olonnes, et que j'ai dû terminer à la maison, faute de stock de laine. Et pourtant, je l'ai arpenté, le boulevard Machin, sous la flotte, en chaussures de toile, à la recherche du Phildar... En vain ! Bref, nos balades à observer les flaques dans les rochers m'avaient mis en tête de tenter le crochetage de crabe, et ma fois, je le trouve plutôt pas mal !   COMMENT REALISER... [Lire la suite]
Posté par nuageplume à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,