Yes, ça y est, c'est l'été, officiellement la saison de l'espadrille !

Et pour pas avoir l'air d'un con en espadrilles, suffit des les pimper (en vérité, chaussé d'espadrilles, t'as juste l'air bobo, mais grâce aux nuls, dès que je vois des espadrilles, j'ai leur chanson qui passe en boucle dans ma tête).

 

espadrilles01

-"Quoi ? t'as ENCORE acheté des chaussures ???

- Ah non mais c'est pas des chaussures, c'est des espadrilles !

- Tu vas les porter aux oreilles ?

- Ben non, aux pieds...

- Donc c'est des chaussures. T'as ENCORE acheté des chaussures !

- Mais non, mais c'est pas pareil, c'est pour le blog !

- Ok, donc t'as acheté des chaussures à ton blog...".

Ben quoi ?

(Disclaimer : en vrai, mi muchacho corazon, il est gentil et il ne contrôle pas mes achats, mais il ne comprend pas trop pour les chaussures. En fait, quand on en a plus de deux paires, il croit qu'on en a trop. Sauf que, ouais, mais celles-là, c'est pour l'été, celles-là, c'est pour la maison, celles-çi, c'est pour sortir, ces autres, c'est pour le baptême, celles-çi ? Ben elles étaient pas chères, ça, c'est pour le confort, elles, c'est pour quand je veux me la jouer street, celles-là... Enfin bref, toi-même tu sais...).

 

espadrilles10

espadrilles02

espadrilles03

espadrilles04

Je suis donc partie sur une paire d'espadrilles noires à 7 balles chez Gémo, puis j'ai procrastiné.

Au début, je voulais les broder, puis je me suis dit, ah mais pourquoi pas plutôt leur coudre des patch, puis j'ai envisagé vite fait la peinture à textile, avant de réaliser ma première idée...

C'est toujours comme ça, non ?

J'ai utilisé mon petit coton a brodé, chiné sur une brocante il y a quelques années, et j'y suis allé au feeling : c'est à dire que j'ai brodé selon l'inspi du moment, et sans dessiner avant sur ma chaussure, et ma foi, je suis assez satisfaite du résultat !

 

espadrilles05

espadrilles06

espadrilles07

espadrilles08

(pssssiiiiit, t'as reconnu le petit bout de sac ? Ouais, je me suis réabonné à my little box ce mois-çi pour recevoir le sac Sessun. Ouais, j'avais dit que je me désabonnerait direct après. Ouais, je vais ptét volontairement oublier. Ça va, ça va....).

Allez, des bises, et vive l'été !

 

espadrilles09

(La photo de la Loire, c'est cadeau).