Si tu es là, c'est peut-être parce que tu as vu des paillettes, et ça fait de toi une pie, ou alors, t'as fait des recherches chelou à partir du mot huître, et t'es ptét un pervers, ou alors, tu t'es demandé comment on pouvait associer le glamour avec un coquillage dont le nom sert aussi a désigner un mollard... Bon... En tous cas, bienvenue !

Aujourd'hui, sur ma lancée de retour de bord de mer, je te propose un mini DIY.

Une de mes activités favorites en bord de mer étant de ramasser des coquillages et autres joyeusetés, forcément, il y avait un risque pour que ça me donne des idées...

On peut d'ailleurs noter deux phrases du chéri pendant les vacances :

- "v'la qu'elle ramasse des coquilles d'huîtres maintenant... Qu'est-ce que tu vas encore nous faire avec ça ?".

Et après m'avoir trouvé une coquille de bulot, et m'avoir demandé si je la voulais (évidemment que oui !) :

- "C'est drôle comme ce qui est traîté comme un déchet quand on les achète pour les bouffer devient un trésor quand on les trouve sur la plage".

C'est pas faux...

Et alors, qu'est-ce qu'elle nous a fait avec ses coquilles d'huîtres ? Des coupelles à bijoux, mon chou !

 

coupelle bijoux 01

coupelle bijoux 03

coupelle bijoux 04

coupelle bijoux 02

Bon, quand-même, il s'agit d'huîtres joliment patinées et érodées par la mer...

Un petit coup de peinture, de la colle et des paillettes, et le DIY est joué ! (Pour l'huître pailletée, mettre une couche de colle, des paillettes, laisser sécher toute la journée, et le lendemain, remettre une couche de colle, pour bien fixer les paillettes, et ne pas s'en foutre partout à chaque fois que tu manipules l'huître (oui, la fin de cette phrase est bizarre, si t'es arrivé ici en tapant dans google "manipule huître", tu es un grand malade).

 

SAM_1230

Et comme j'utilise des coquilles d'huîtres pour ranger mes bijoux, j'utilise les boîtes à bijoux pour exposer mes trouvailles de bords de mer...

J'ai trouvé cette petite boîte chez Bouchara, pour 6€, et elle est parfaite !

Des bises iodées !