Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
12 mai 2018

Heros d'enfance -un doudou cousu main-

Il y a des gens pour qui les objets ne sont que des objets, et n'ont pas de charge émotionnelle, et puis il y a les autres. Comme la Plume et moi. Des déménagements, on en a vu... Une dizaine chacune. Des trucs, on en perd, mais il y en a d'autres qui nous suivent depuis toujours... On peut conserver comme des reliques un vieux jouet de notre enfance, un cailloux, une photo, une assiette, ou même, un bout de tissu...

Quand la Plume m'a ramené une vieille taie d'oreiller, élimée à certains endroits par le temps, et donc, plus utilisable comme telle en me disant : "c'était la taie d'oreiller de pépé, elle est trouée mais je ne veux pas le jeter, t'es cap d'en faire des accroche tétine pour Sacha ?". Ben crois moi, c'est pas une reflexion de rapia ou de tarée de l'écologie, c'est que cette taie, c'est pépé, que Sachou, il ne le connaîtra pas, et que la transmission, c'est aussi ça.

Alors banco !

Ah mais non, attends... J'ai une autre idée...

Cette taie d'oreiller, elle va se transormer... En cape de super héros !

 

doudou heros03

doudou heros01

doudou heros02

doudou heros04

Je crois que si certains objets sont aussi chargés émotionellement, c'est à cause des souvenirs qu'ils contiennent, et d'un moment de notre vie, d'un endroit, ou d'une personne, qu'ils représentent. Peut-être que ce petit doudou, pour Sachou, fabriqué par Tata avec la taie d'oreiller de Pépé deviendra un de ces objets, et qu'il le gardera toujours. Ou pas ! Mais en tous cas, je suis très contente de lui donner !

Le petit nuage, sur la tenue de ce super héros est un clin d'oeil, justement pour lui, puisque ses premiers sourires ont été pour les nuages sur son mobile, fabriqué par... Mamie !

Et quoi de mieux, pour mettre en scène ce super doudou, que la plage de Penestin, où on passait toutes nos vacances, gamines !

 

doudou heros05

doudou heros06

doudou heros07

doudou heros08

doudou heros09

Ah oui, mais quand-même... Tu veux peut-être savoir où trouver le modèle de ce petit doudou ? Et bien, dans un livret offert dans le Marie-Claire idées Mai-Juin ! (Ou directement dans le bouquin de Clémentine Collinet)

 

doudou heros10

Des bises sableuses, et spéciale dédicace à Debbie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis fan de ce doudou ! Il est vraiment adorable et me rappelle celui que j’avais lorsque j’étais enfant. Quel magnifique compagnon de jeux en tout cas. Et formidable la transmission :)
Répondre
C
Trop mignon ce petit doudou chargée de jolis souvenirs ♥
Répondre
A
Super chou ce super doudou! En plus il raconte une jolie histoire :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
U
Un super héro :)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité