Ça va un peu mieux maintenant, mais il y a quelques semaines, il a commencé à cailler sec sa mémé (quand tu commences un article en parlant de météo, c'est pas bon signe, non ?). Et comme à chaque fois que le froid hivernal se pointe, me prend l'envie de grandes étendues sauvages, de nature vierge, d'into the wild. Va comprendre, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Comme l'année dernière (après vérification dans le archives, c'était il y a deux ans : foutre, que le temps passe vite...) et comme je ne peux pas me payer trois semaines de vacances en Islande dans l'immédiat, je compense en dessinant.

Ajoute à ça le fait que j'ai reçu une grosse boîte de crayons aquarellables pour mon anniv', et qu'on a regardé la première saison de Dark, qui a pour décor principal une immense forêt de pins, ben...

 

dessins01

J'ai sorti les crayons, les pinceaux, la peinture, et tout le matos...

En est sorti des dessins assez sombres, mais, ben c'est l'hiver quoi, les lumières ne sont pas, ou sont crues, ça donne pas franchement envie de dessiner des ptites fleurs roses...

Partie cool du matos : je travaille sur du papier récupéré. Le Daddy m'avait donné tout un stock, qui sortait de je ne sais où : certaines pochettes de ses tiroirs personnels, car dedans, il y avait quelques-uns de ses dessins et expériences graphiques. Certains blocs sont vraiment anciens, et de super qualité. Et j'ai aussi tout un tas de petites feuilles cartonnées, grises, récupérées dans le grenier de la mamie du chéri. J'aime bien utiliser de vieilles feuilles sauvées des oubliettes : c'est moins impressionnant, tu te dit que tu peux louper, c'est pas grave, et j'aime bien les trucs qui sentent le vécu (#passionchine).

 

dessins05

dessins06

dessins07

dessins08

J'ai adoré faire cette petite série, qui m'a fort fort détendue du bulbe.

J'ai voulu essayer un nouveau style graphique, un peu roman graphique, du noir, du blanc, essentiellement.

Pour certains dessins, je me suis inspirée de photos que j'avais prises, et qui me rapellent des moments hyper cools (les deux derniers dessins). Pour d'autres, j'y suis allé sans modèles, en me servant du fond.

Yep, parce que pour les fonds, entre-autres, je me suis amusée : j'ai barbouillé au hasard, pour enlever le surplu de peinture accroché à mon pinceau, tamponné des mouchoirs trempés de ce qui me restait sur ma palette. Bref, de la tambouille, de la pitrouille, comme quand j'étais en prépa ou en première année beaux-arts, et que je m'amusais a expérimenter des trucs.

Pour le coup, j'ai retrouvé cette naïveté, et ma foi, c'est ptét pas de l'art, mais c'est drôlement cool à faire, et j'aime bien le résultat...

 

dessins09

dessins10

dessins11

dessins12

Justement, le résultat, je ne sais pas trop quoi en faire, j'ai plié le papier de certains, pour éventuelement pouvoir mettre un petit mot dedans et en faire des cartes, mais je ne sais pas. J'ai un peu envie de construire une sorte de journal dans lequel les mettres, avec d'autres trucs, je ne sais pas encore...

 

dessins13

dessins14

dessins15

Bref, je te conseille une petite session de dessins, hivernaux ou pas, pour te détendre, et important : en choisissant ton coin : pour ma part, j'ai élu mon bureau comme atelier, et je dois avouer que ça participe au plaisir, parce qu'à part pour ça, j'y suis finalement, assez rarement (l'appel du canap', tu connais ? Par exemple, en ce moment même, je pourrais être sur mon bureau, mais non, j'ai le cul sur le canapé, le dos voûté sur la table basse)...

 

dessins02

dessins03

dessins04

Allez, des bises venues de mes forêts montagneuses rêvées !