Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
20 décembre 2017

Un chat tout doux, doudou, à coudre !

Hey hey !

Bon, la Plume préférant tricoter des trendy châles pour sa belle-mère, plutôt que de tricoter de la layette pour la coquillette (en même-temps, on la comprend, faut toujours se mettre les belles-mères dans la poche), tata nunuge produit du home made pour le futur petit Dominique (non, en fait, il ne va pas s'appeller Dominique. Enfin en fait, j'en sais rien, ils ne veulent pas nous dire. Ça me rend dingue).

Alors après la petite marinière, les cuicui laineux, les cartes étapes de bébé (soon on unnuageuneplume),  et le bonnet tout doux, j'ai eu envie de lui faire un doudou, au gômin (on est originaires du Loir et Cher, on dit gômin, Michel Delpêche, represent !).

Domi ayant deux chats à demeure, mais qui ne pourront point trop approcher, ben je me suis dit que j'allais lui en faire un rien que pour lui...

 

doudouchat01

doudouchat05

doudouchat04

L'idée était d'apprendre a maîtriser la machine à coudre, mais je n'ai pas osé. Résultat, c'est cousu à la main.

J'ai commencé par faire quelques croquis pour décider de quoi aurait l'air la bête, puis je me suis lancée dans la confection du patron.

Pour avoir un chatounou bien régulier, j'ai tracé un axe au crayon de papier, j'ai dessiné une moitié du chat, j'ai plié sur l'axe, et j'ai découpé mon tracé.

 

doudouchatpatron

J'ai coupé deux morceaux de tissus, ici, un genre de jersey tout doux, assez épais, et bien élastique, puis j'ai tracé, sur l'envers, la forme de mon patron.

J'avais envie de lui broder un visage, à ce minou. Je suis suis donc entraînée sur le patron, puis j'ai dessiné, toujours sur l'envers, les yeux, moustaches, etc. Et hop, à la broderie !

 

doudouchatpatron2

doudouchatpatron3

Ouais, avant découpage, on dirait une taupe...

J'ai ensuite poisitionné mes deux morceaux de tissus, endroit contre endroit, et les ai fixé avec des épingles.

Il ne restera plus qu'à découper autour du tracé, en laissant une marge de deux centimètres environ, puis de coudre au point arrière, en laissant une ouverture sur le côté, assez grande pour pouvoir retourner l'ouvrage, et le bourrer.

On referme la dernière ouverture, et TADAMMMMMM !

 

doudouchat03

doudouchat02

On a un doudou, tout chaud !

Miaoubises !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop chou ce doudou, j'adore!
Répondre
A
Rhoo, il est trop meugnon ! et la plume a raison, toujours se mettre la belle mère dans la poche ; )
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité